Les missionnaires Travis et Beth Burkhalter du Conseil des missions internationales de l'Église baptiste ont lutté pendant des années pour apprendre la très difficile langue du peuple indigène Embera en Colombie. Ils ont fourni ces efforts pour être en position de partager l’Evangile.
La langue des Embera est unique, ce peuple ne parle pas espagnol. C’est une langue où rien n’est disponible, aucune ressource pour l’apprendre. Pour ne pas simplement baisser les bras, Travis s’est approché d’un natif, tous les jours, il apprenait la langue. Tous les jours, il traversait un quartier dangereux pour bénéficier de 2h de cours.
« C'était une tâche ardue, mais j’étais extrêmement motivé parce que je sais que des âmes sont en jeu », a déclaré Travis.
Après avoir surmonté la barrière de la langue, le missionnaire a pu prêcher l'Evangile durant trois ans. Mais, cette population s’est dispersée, les Embera ont fui vers la ville en raison de la violence dans la jungle colombienne. Mais une femme nommée Sarah s’est accrochée. En avril dernier elle a été baptisée.
En présence de quelques membres de la tribu, Sarah a fait sa profession de foi.
« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je te baptise », a déclaré le missionnaire dans sa langue natale, avant de plonger Sarah dans le fleuve.
« Ils n'avaient jamais entendu l'histoire de la création, ils n'avaient jamais entendu parler d'Adam et Eve », a expliqué Travis. Pourtant en trois ans, Sarah a compris la Bonne Nouvelle du Royaume, elle a accepté Jésus comme son Sauveur.
Avec des informations de :