Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Américains ne sont plus que 20% à penser que la Bible est la «vraie parole de Dieu», selon un sondage publié le 6 juillet par Gallup.

© Istock

© Istock

Le dernier sondage de Gallup est saisissant. Il révèle en effet un recul du nombre d’adultes considérant la Bible comme «la vraie parole de Dieu et qu’elle doit être prise littéralement, mot pour mot». Ils ne sont plus que 20% à le penser contre 24% en 2017, et 30% en 2011. En revanche, la part de ceux qui croient qu’il s’agit d’un «ancien livre de fables, de légendes, d’histoire et de préceptes moraux enregistrés par l’homme» augmente. Elle passe de 17% en 2011 à 29% en 2022.

Gallup réédite ce sondage tous les trois ans (hors crise sanitaire du Covid). Publié le 6 juillet 2022, il souligne, en outre, que 49% des sondés pensent que «la Bible est la parole inspirée de Dieu, mais tout ce qu’elle contient ne doit pas être pris au pied de la lettre». Un chiffre stable depuis 2011. «Certains groupes protestants plus conservateurs utilisent une interprétation littérale de passages du Nouveau Testament comme la base de leur conviction […]. Les données de Gallup montrent que [cette approche] en matière de politique sociale ne résonneront probablement qu’avec une minorité décroissante de la population américaine globale», commente Franck Newport, sociologue et scientifique chez Gallup.

 

evangeliques.info

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :