Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nigeria : 77 chrétiens libérés du sous-sol d’une église, les pasteurs arrêtés

La police a libéré, le 1er juillet, ces 77 captifs dont 23 enfants de l'emprise des pasteurs de la communauté. Ils attendaient le retour de Jésus-Christ.

© DR

© DR

Le calvaire a duré plusieurs mois. Rassemblés dans le sous-sol de l’église Whole Bible Believer à Ondo City (Nigeria), certains croyants y ont passé près d’un an. En effet, les premiers y étaient depuis août 2021. D’autres les ont rejoint en janvier. Dans des conditions difficiles, ils attendaient ainsi le retour de Jésus-Christ, selon le témoignage des habitants à Associated Press. En effet, leur pasteur, David Anifowoshe, avait prédit la seconde venue de Jésus en avril 2022, avant de dire que ce serait finalement pour le mois de septembre.

 

Des faux pasteurs

Le 1er juillet, la police locale a donc libéré 77 personnes. En outre, parmi eux se trouvaient 23 enfants. L’alerte a été donnée par une mère dont les enfants avaient disparus. Elle soupçonnait qu’ils étaient retenus dans le sous-sol de l’église. Et elle avait raison. Le pasteur et son adjoint ont immédiatement été arrêtés. Les services de santé ont pris en charge les victimes, dont certaines affirment être là de leur propre chef.

«Aucun vrai pasteur ne prétendrait connaître la date de l’enlèvement. La Bible déclare clairement que seul Dieu connaît la date», précise l’Association chrétienne du Nigeria (ACN) à The Guardian.

Elle appelle à plus de surveillance des chefs religieux. «Quiconque prétend connaître la date induit non seulement le public en erreur mais ne peut prétendre être un véritable serviteur de Dieu. Il est au mieux un agent de Satan se faisant passer pour un pasteur», fustige l’organisme. L’ACN assure de son soutien aux 77 rescapés et précise que cette Eglise n’était pas parmi ses membres.

 

evangeliques.info

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :