Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moins d’une page

shutterstock

shutterstock

Une jeune indonésienne a donné sa vie à Jésus par conversion directe, c’est-à-dire après une expérience avec Jésus.

Elle n’avait alors jamais rien appris concernant la véritable nature de Jésus. Sa curiosité sur Jésus est née lorsqu’elle a entendu un extrait d’une chanson chrétienne « As you Want », alors qu'elle était au lycée.

« Je me suis souvenue que quand j'étais enfant, cette chanson était jouée lors d'une émission de télévision », a-t-elle déclaré, en se souvenant qu'elle était toujours touchée lorsqu’elle écoutait cette chanson qui lui apportait la paix.

Selon Portes Ouvertes, la jeune femme dont le nom n'a pas été révélé pour des raisons de sécurité, a commencé à faire des recherches concernant Jésus sur Internet, en posant la question suivante : « Qui est Issa al-Masih dans le christianisme ? » (Qui est Jésus le Messie dans le christianisme ?)

 

Inquiète du fait qu'elle était confrontée aux vérités les plus importantes de sa vie, la jeune femme a commencé à demander à Dieu le discernement. Un jour, elle a fait un songe où elle a entendu la phrase suivante : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».

Ne sachant pas de quoi il s'agissait, elle a tapé cette phrase et elle a découvert qu’il s’agissait mot pour mot, d’un verset biblique situé dans Jean 14 :6.

« Je suis arrivée à la conclusion qu'Issa Al-Masih est le chemin, la vérité et la vie. J'ai la chair de poule en me souvenant de ce moment. »

 

 

Ce songe s’est produit alors qu’elle se trouvait chez son oncle qui est chrétien, mais à qui elle n’avait posé aucune question jusqu’à sa conversion solitaire. Elle s’est faite baptiser, puis elle est rentrée en Indonésie en portant naïvement une croix autour du cou. Elle a vite compris qu’elle serait à présent persécutée. « Tu es chrétienne maintenant ? » « Pourquoi portes-tu une croix ? »

« Ils ont retiré le collier de mon cou et l'ont jeté. J'avais mal, mais je n'étais pas en colère contre eux. Je voulais leur montrer l'amour de Jésus », a-t-elle déclaré. En raison de l'atmosphère tendue, elle n'a pas non plus informé ses parents de sa conversion, en dissimulant son document de baptême dans sa garde-robe.

Ses parents ont fini par se rendre compte de sa conversion, elle a dû partir du domicile familial. Malgré toute cette persécution et cet abandon, la jeune fille n’a pas voulu renoncer à Jésus. Dans ses pérégrinations, elle a fini par recevoir le soutien de Portes Ouvertes, elle est actuellement cachée dans une résidence secrète selon The Christ Gospel Radio.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :