Entre les mois de mai et de juin, j’ai lu beaucoup d’articles sur des femmes et quelques hommes chrétiens, qui ont décidé soit de démissionner, soit de réduire leur temps de travail pour se consacrer à leurs enfants et à leurs foyers en ces temps difficiles. Ils sentent que leurs enfants sont pris en otage d’un système qui ne leur convient pas.
Vers 2018, j'ai connu une nourrice qui gardait des enfants (0-2 ans), les parents déposaient les enfants à 6h30 le matin et ils revenaient les chercher à 18h, tous les deux étaient médecins. La maman pleurait très souvent et elle disait qu'elle était clairement jalouse de la nounou car elle ne voyait pas ses enfants évoluer. A 18h la nounou les avait déjà nourris et lavés, les parents venaient les récupérer pour les mettre au lit chez eux. De la même façon en grandissant, ce n’est pas trop différent, les enfants ont à peine le temps de voir les parents les soirs en semaine. Puis lors de certaines discussions, certains parents réalisent avec stupeur que leurs enfants ont développé des valeurs qu’ils ne partagent pas et ils essayent de reprendre la main sur la situation.
La présentatrice de nouvelles de CNN, Christi Paul, a fait ses adieux aux caméras et aux téléspectateurs, affirmant qu'elle quittait son rôle au sein du réseau pour donner la priorité à son mari et à ses enfants. L'animatrice de 53 ans du journal New Day Weekend a déclaré qu'elle reviendrait dans l'Ohio pour assumer un nouveau rôle qui n'a pas encore été révélé. Selon Faithwire, la journaliste affirme qu'elle et son mari ont commencé à réévaluer leurs priorités après la pandémie.
Bien qu'elle ait déclaré à quel point elle aimait son travail, Christi a déclaré que tout cela indiquait la nécessité de donner la priorité à sa famille.
« J'aime cet endroit et je suis tellement reconnaissante, mais je suis tellement fatiguée, tellement épuisée. Le week-end, nous sommes éveillés ici entre 1h et 2h du matin, tous les samedis et dimanches », rapporte-t-elle.
« Et je n'ai tout simplement pas été qui je devais être pour ma famille. C'est vraiment ce qui s'est passé », a-t-elle déclaré pour justifier sa décision de ne plus être animatrice.
« Personne ne sera la mère de mes enfants ! »
La présentatrice a également déclaré qu'elle était « fatiguée de se sentir fatiguée » et c'est pourquoi elle a fait le meilleur choix en pensant également à ses proches.
« Personne d'autre ne sera la mère de mes enfants. Et personne d'autre ne sera la femme de mon mari, ni la fille de mes parents. Je dois être pleinement présente », a-t-elle déclaré en larmes. La journaliste est chrétienne et a parlé ouvertement de sa foi.
« Nous devons être capables de nous voir comme Dieu nous voit, pas comme les gens nous décrivent », a-t-elle déclaré à l'occasion d'une interview accordée au 700 Club.