Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 23 et 24 septembre, 350 délégués ont participé à l'Assemblée générale de la Fédération des Eglises évangéliques libres d'Allemagne, avec des échanges tendus autour de l'homosexualité.

© Pixabay

© Pixabay

Adopté depuis 2017 en Allemagne, le mariage pour tous s’invite dans le débat des Eglises évangéliques libres. Les 23 et 24 septembre, plus de 350 délégués ont participé à l’Assemblée Générale de la Fédération (Bund FEG) à Solingen. Ils ont notamment été invités à exprimer leurs convictions sur les questions de l’homosexualité. «La tension émotionnelle était tangible» entre pasteurs, rapporte Pro Medien Magazin. Deux questions ont particulièrement animé les échanges: «Les églises devraient-elles bénir les unions homosexuelles? Les personnes ayant un style de vie LGBT+ public devraient-elles être autorisées à faire partie de la direction du ministère?»

Depuis 2019, Bund FEG a publié un document affirmant que les Eglises évangéliques libres croient que «le mariage entre un homme et une femme est le modèle biblique». Selon la Fédération, «le comportement homosexuel n’est pas compatible avec ce modèle». Malgré la pression de certaines congrégations qui promeuvent une approche plus accueillante des questions LGBT+, la Fédération a réaffirmé plus tôt en 2022 sa position. Elle a brandi la menace d’exclure celles qui n’ont plus la même position sur cet aspect théologique. Néanmoins, le Bund FEG invite à l’écoute et au dialogue. Le président, Ansgar Hörsting, insiste sur le fait que ce débat interne est «une conversation, pas un échange de coups».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :