- São Paulo -
Pour se recentrer sur l’Évangile, face à la dispersion doctrinale et aux errances de certains pasteurs, l’Assemblée de Dieu a décidé de faire le ménage sur ses autels en expulsant les pasteurs progressistes (acceptation du mariage entre personnes de même sexe, approbation de l'avortement, etc).
Les Assemblées de Dieu (ADD) (anglais : Assemblies of God), officiellement l'Association mondiale des Assemblées de Dieu (anglais : World Assemblies of God). Les Assemblées de Dieu, sont une dénomination chrétienne évangélique pentecôtiste. En 2020, le mouvement regroupait 55,500,000 de membres répartis dans 190 pays. Wikipédia
La Confradesp (Convention Fraternelle Des Assemblées De Dieu de São Paulo) a écrit une lettre dans laquelle elle a expliqué qu'elle n'acceptera pas les pasteurs ou les fidèles engagés dans le progressisme sous ses différentes facettes. La résolution a été reprise par la convention qui réunit différents ministères de l'Assemblée de Dieu, dans l'État de São Paulo.
La mesure a été approuvée lors de la 49e Assemblée générale ordinaire de la CONFRADESP. « Elle n'admettra plus dans ses rangs des ministres qui défendent, pratiquent ou soutiennent, par quelque moyen que ce soit, des idéologies contraires aux principes de la parole de Dieu et aux préceptes moraux et éthiques défendus par la CONFRADESP », expose le texte.
L’Assemblée de Dieu a rejeté toutes les propositions qui aboutissent à la « déconstruction de la famille traditionnelle, la légalisation totale de l'avortement, l'érotisation des enfants, l'idéologie du genre, la libération des drogues illicites, la relativisation de la Sainte Bible, la censure de la liberté religieuse et le matériel d'éducation avec l'idéologie marxiste ».
Cette mise au point a évidement choqué les principaux médias nationaux.
Avec des informations de :