Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1,5 page (+ avertissements à la fin)

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 4

Elisabeth Röhm (Actrice)

Ma mère était une personne très ouverte, très ouverte aux expériences mystiques, elle était hippie. J’ai donc grandi en étant très ouverte au mysticisme, mais je suis aussi quelqu’un qui aime voir pour croire.

J’ai acheté une maison à Southampton près de New York, quand je jouais dans Law and Order (New York Police Judiciaire en France). Cette maison possédait tout ce que j’aimais, les maisons ont une personnalité. A l’époque où j’ai acheté cette maison, ma vie allait VRAIMENT bien. J’avais beaucoup de plaisir à tourner dans Law and Order, je vivais une excellente relation de couple, j’étais vraiment pleine de vie.

La maison ne dégageait rien de jeune ni de dynamique, cela contrastait avec ce que j’étais à l’époque, j’étais pleine de vie, très dynamique. J’ai apporté mon énergie dans cette résidence, j’avais l’impression que nous étions faites l’une pour l’autre. J’ai vécu de grandes joies là-bas, j’ai vécu des fêtes, des rires, le côté détendu d'un été qui se poursuivait à longueur d’année.

Puis j’ai quitté Law and Order, où je suis restée très longtemps. J’ai voulu aller à Los Angeles pour d’autres expériences et d'autres projets.

J’ai quitté ma maison pendant un certain temps, en faite je ne m’en étais jamais autant éloignée. Je suis restée peut-être 6 ou 7 mois loin de la maison, puis je suis revenue avec un chien que j’avais adopté dans un refuge pour animaux. J’étais émue de revenir à la maison, on avait parcouru une longue distance, on était épuisé.

Quand nous sommes entrés dans la maison, j’ai eu un mauvais pressentiment. J’ai vraiment senti que quelque chose avait changé dans la maison. On aurait dit qu’elle avait besoin qu’on lui insuffle de la vie. Mon chien n’était vraiment pas à l’aise dans la maison, il avait très peur. La maison est divisée en deux parties. Du côté de la chambre principale, tout allait bien, il y allait sans problème. En fait il allait partout sauf du côté de la maison où se trouvait les deux autres chambres. Il refusait d’avancer dans le couloir et de me suivre de cet autre côté de la maison. J’y allais souvent puisque mon ordinateur se trouvait dans une de ces chambres, on l’appelait la chambre d’enfants. Quand les enfants de mes amis oubliaient leurs jouets après un weekend passé chez moi, je les rangeais dans cette pièce. Je plaçais aussi des toutous (peluches) que j’achetais. J’allais donc souvent dans la chambre mais le chien ne me suivait pas. Il montait les escaliers mais il refusait de traverser le couloir.

J’étais seule avec le chien ce weekend-là, quand j’ai compris que quelque chose n’allait pas. Ce chien m’aurait suivi dans un incendie si la maison était en feu pour venir à mon secours, pourtant là il ne voulait pas venir. Chaque fois que j’allais consulter les courriels, je l’appelais : Homer, viens ici !

Il avançait mais il ne franchissait pas le seuil du couloir. Je me demandais pourquoi il agissait comme ça, je devenais nerveuse. Un soir j’étais au téléphone avec un ami et je lui racontais ce qui se passait. Mon ami était convaincu qu’il y avait un fantôme chez moi, il me disait que les chiens savent des choses qu’on ignore. 

Un soir j’ai décidé d’en avoir le cœur net, je voulais forcer le chien à traverser le couloir. Je voulais affronter la situation, parce que j’étais moi-même mal à l’aise dans ma propre demeure. Je me suis penchée et j’ai commencé à le tirer vers moi pour l’emmener jusqu’au seuil de la porte, je voulais voir si je provoquais un évènement. 

Le chien s’est mis à grogner de manière très agressive. Il a réussi à m’échapper et à reculer. J’ai compris qu’il y avait vraiment quelque chose dans la chambre. Je sentais qu’il fallait que je lui parle. Je suis entrée dans la chambre et j’ai dit : « S’il y a un esprit dans la pièce, manifestez-vous ! »

Une des poupées a parlé !

Elle a dit : « Merci pour le câlin ! »

C’était juste … la chose la plus sinistre possible. « Merci pour le câlin », quelle phrase effrayante ! Ce ne sont pas des paroles qui sortent de n’importe quelle imagination.

J’étais curieuse de savoir qui avait vécu dans la maison, qui était mort ici, quelles étaient les histoires liées à ma maison. Dans une maison, des gens naissent, des gens se marient, des évènements se produisent dans une famille.

J’ai découvert qu’un médecin âgé y avait vécu toute sa vie. Mais il n’a jamais eu de famille, il vivait en solitaire jusqu’à sa mort. J’ai pensé qu’il devait se sentir très seul.

J’étais en compagnie d’une présence, il est possible que cet homme ne soit jamais parti de sa maison et qu’il s’est manifesté parce que j’étais parti pendant plus de 6 mois. Je me disais qu’il n’était pas content que je l’ai abandonné si longtemps. J’ai apporté beaucoup de joie dans cette maison, il y a eu des fêtes, etc, puis je suis partie plusieurs mois, c’est comme si cela ne lui avait pas plu du tout. C’est ce que cette phrase signifie non ?!

Il me remerciait pour l’affection et la chaleur que je lui ai apporté. J’ai très bien saisi son message. Je n’ai pas couru pour dormir à l’hôtel ce soir-là, je n’ai pas tenté de revendre la maison le lendemain (rires).

Ça ne s’est plus jamais reproduit. Peu importe ce que la présence, l’esprit ou le fantôme avait besoin de régler, il l’a fait.

 

Tiré de Discovery Channel

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 4
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 4
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 4

En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.

La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.

Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul. 

(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).

C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance. 

La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.

 

… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.

 
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13. Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. LSG
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :