Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

71% des pasteurs encouragent les fidèles à célébrer Halloween. Selon McConnell, directeur exécutif de Lifeway Research, la plupart des pasteurs encouragent les membres de leur église à s'engager avec les gens le 31 octobre, pour Halloween. C'est aussi à cette date que la Réforme protestante est commémorée (31 octobre 1517), ces  pasteurs l'ont mise de côté, au profit de la fête païenne.

 

Résumé - Entre 476 et 1500, soit plus de 1 000 années, l’Eglise Catholique était la seule autorité chrétienne en Europe. Durant ces 1000 années, l’église médiévale décidait comment les chrétiens devaient se comporter, et cela allait jusqu’à la vente des indulgences, qui permettraient aux croyants ou à leurs proches, de rester moins longtemps au purgatoire par exemple.

Après 1500, les réformateurs comme Luther se sont opposés à la corruption de l’Eglise, en réalisant que le croyant pouvait lui-même lire la Bible pour la comprendre. Sa foi et la Bible suffisaient à se rapprocher de Dieu et lui permettrait de s’éloigner de la corruption humaine.

Etats-Unis : 7 pasteurs sur 10, encouragent les fidèles à fêter Halloween !
S.C. Photo by Austin Bond Photography.

S.C. Photo by Austin Bond Photography.

Halloween, est une date commémorative très traditionnelle aux États-Unis, elle fait partie de la culture nord-américaine, malgré ses origines obscures.

En dépit de ses origines païennes, cette fête se répand ailleurs dans le monde, par pure mimétisme et glorification des traditions américaines et de sa culture, même dans ce qu'elle a de plus mauvais. 

Etats-Unis : 7 pasteurs sur 10, encouragent les fidèles à fêter Halloween !

 

Une enquête de Lifeway Research, organisme chrétien, a déclaré que plus de 7 pasteurs sur 10, représentant 71% d'entre eux, affirment encourager les membres de l'église à inviter des amis ou des voisins à des événements de cette nature.

Le pasteur Vargens déclare :

« Le 31 octobre approche et avec lui la possibilité de réfléchir à la lumière de l'Histoire sur le sens et l'importance de la Réforme. Je crois fermement que les concepts prêchés par les réformateurs doivent être sauvés et proclamés au plus grand nombre », a écrit le pasteur.

« Ce n'est que là, que nous pourrons sortir de ce moment inquiétant et pathologique de l'Église évangélique. … Soli Deo Gloria », a conclu Vargens.

Etats-Unis : 7 pasteurs sur 10, encouragent les fidèles à fêter Halloween !

Soli Deo Gloria : A Dieu seul soit la Gloire !

 

C’est une devise, un verset Biblique, un slogan, une vérité qui parcoure la Bible de part en part. Jésus a rappelé le plus grand commandement de toute la foi chrétienne :

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Matthieu 22:36-37

 

Adorer Dieu, ce n’est pas se rouler par terre, ni soupirer, ni pleurer, ni rien de semblable. La Parole nous dit que Dieu est Esprit; il reconnait qu’on l’aime par l’esprit et par la vérité. Les valeurs spirituelles et l'obéissance à sa Parole. Il est dit :   

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Jean 4:24

 

Le Christ a déclaré qu'il faisait "un" avec Dieu, la Parole nous enseigne que nous devons également apprendre à être en communion avec Dieu. Nous devons l'écouter, obéir. Lors de son ministère Jésus a déclaré qu'il a tout appris de Dieu, en toute chose il a obéi au Père. Cela nous montre le chemin de l'unicité avec Dieu, la façon dont on entre et participe de son plan. Ecouter et Obéir.

Toutes choses m'ont été données par mon Père … Matthieu 11:27. … je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Jean 8:28. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Jean 12:49. il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Philippiens 2:8.

 

Ce que certains chrétiens font aujourd’hui en ajoutant les coutumes du monde à leur spiritualité, n’est en rien différent de ce que certains croyants pratiquaient dans l’Ancien Testament, et cela a été rejeté par Dieu.

Ils étaient entourés par des personnes qui avaient d’autres coutumes et d’autres dieux. Comme ils étaient minoritaires et quelques fois colonisés ou déportés, ils se sont laissés absorber par les croyances et les coutumes des peuples. De sorte que, si les païens apportaient certaines offrandes à leurs dieux, le peuple de Dieu imitait exactement les mêmes coutumes, mais il est les attribuaient à Dieu. Dieu a commencé à envoyer une multitude de prophètes pour leur demander de cesser. Dieu n’a jamais aimé qu’on lui attribue des pratiques des idoles.

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Deutéronome 18:9. afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. Deutéronome 20:18.

 

Le croyant a été instruit à intégrer que ce ne sont pas ses intentions mais ses actes qui qui conduisent à des conséquences spirituelles. En toute chose, nous devons séparer ce qui est saint de ce qui est profane. Il est donc nécessaire d'aller à la source de chaque chose : 

Pourquoi cette fête ? Qui en a décidé ? A destination de qui ? Pour quoi ? En l'honneur de quoi ? A la gloire de qui ?

Si vous arrivez à mettre Dieu après chacune de ces questions, alors faites ce qui vous semble bon, sinon réfléchissez encore un peu. Si une coutume a pour origine une idole ou une pratique occulte, ce ne sont pas nos intentions mais nos actes qui comptent. Nous ne pouvons pas honorer Dieu tout en dansant avec le Diable.

afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur. Lévitique 10:10. Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien. 1 Rois 18:21. Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 2 Corinthiens 6:16. Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 1 Corinthiens 10:31. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Ésaïe 42:8. Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. Deutéronome 4:24.

@inconnu

@inconnu

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :