Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 pages (+ avertissements à la fin)

Photo (Mubi) - Eric Roberts

Photo (Mubi) - Eric Roberts

Eric Roberts (acteur, frère de Julia Roberts)

 

J’ai toujours cru aux phénomènes paranormaux. Il y a un monde parallèle. Les esprits et les fantômes existent. C’est ridicule de ne pas y croire parce que, ce qui alimente notre vaisseau ou plutôt notre corps, c’est une énergie, celle-ci ne meurt pas, elle peut seulement se déplacer. Il faut bien qu’elle aille quelque part, donc ce qu’on nomme les « esprits », existent, c’est évident.

 

Je ne me souviens pas bien de la vie que j’ai menée avant cette expérience. C’est arrivé quelques jours seulement après être sorti d’un coma. On m’a dit qu'avant j’étais un crétin, mais je ne m’en rendais pas compte.

En juin 1981, je profitais d’un congé de deux semaines pendant le tournage d’un film. J’étais allé chez ma petite amie, et je venais de sortir de sa maison. Je retournais chez moi faire mes valises car je repartais un jour ou deux plus tard. Quand je suis monté dans mon véhicule qui était une Jeep, son chien est monté dans le véhicule qui n’avait que des demies portières. Je suis parti en roulant à 60km/h, le chien était penché par-dessus la portière. J’ai lâché le volant pour l’asseoir et j’ai heurté un arbre.

Je me suis trouvé à l’hôpital. Je n’étais pas encore sorti du coma, j’ai le souvenir d’être sorti de mon corps et me tenir si près de mon propre visage que j’ai senti mon propre souffle. De là je me suis mis à m’éloigner de mon corps. Je me suis éloigné au point de voir mon lit de la taille d’un pouce. A ce moment-là, je sens que j’ai un choix. Je peux monter ou retourner dans mon corps et reprendre possession de mon corps. Je n’avais que 25 ans, ma vie n’était pas terminée.

 

J’étais sorti de mon coma depuis environ 4 jours. J’avais le bras dans une écharpe un peu bizarre, des intraveineuses, j’étais dans une position étrange et je ne sentais rien du côté droit de mon corps. Je me suis heurté la tête tellement fort sur la gauche, que le côté droit de mon corps était pratiquement paralysé.

Le médecin m’a dit que mon cœur s’était arrêté deux fois. Il semble que j’ai vécu ce qu’on pourrait appeler : « un retour à la vie ».

Deux jours après cet évènement, j’étais couché et je regardais la télévision avec le sentiment d’être le pire perdant de la planète, je ne me sentais pas bien du tout. Je ne me souvenais même plus de mon nom et je pensais que je resterai handicapé toute ma vie, je n’avais plus aucun souvenir tout était parti.

Puis je vois un petit couple entrer dans ma chambre. Ils sont très menus. Les cheveux de la dame sont blancs et l’homme a des cheveux épars. Ils ont l’air de descendre du train après un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Ils avaient l'air content d’être arrivés, mais ils avaient des vêtements un peu froissés. Je me rappelle avoir trouvé qu’ils pourraient ressembler à mes grands-parents. Comme ils ne portaient rien de grande valeur, il fallait que tout soit propre. Ce détail m’a touché, parce que j’ai fait le lien avec ma famille.

En entrant dans ma chambre, ils me connaissaient déjà. Je leur ai demandé d’où ils venaient. Ils ont répondu, de Roumanie. Je leur ai demandé s’ils venaient juste d’arriver de là-bas, ils ont dit oui. De Roumanie directement à l’hôpital ? Ils ont dit oui. J’ai tout simplement accepté leur réponse.

 

Ils m’ont dit qu’ils sont venus « m’aider » et que je devais prendre du phosphatidylcholine parce que j’avais subi un important traumatisme crânien et que j’allais encore subir une importante perte de mémoire. Au bout d’un mois il fallait que je prenne des produits plus forts, de l’Aslavital et du Gerovital. Ils m’ont expliqué que l’Aslavital était un produit rajeunissant et qu’il aide à améliorer la mémoire. Ils m’ont dit que ces médicaments étaient illégaux, mais que j’en trouverais dans la plupart des pharmacies. Sans trop réfléchir, je leur ai demandé d’écrire les noms des médicaments. Ils l’ont fait, puis ils sont partis.

Je suis sorti de l’hôpital un mois plus tard. J’ai mis une semaine environ avant d’aller demander ces médicaments au pharmacien. A la pharmacie j’ai demandé de l’Aslavital et du Gerovital, on m’a répondu 'chut', ces produits étaient illégaux. Tous les pharmaciens en vendent clandestinement. Il ne faut pas chercher loin, ils en ont tous, mais ils ne l’admettraient jamais. C’était la pharmacie où j’allais souvent, le pharmacien et les membres du personnel me connaissaient. Ils m’ont vendu une boîte de 5 flacons au prix de 100$.

Je n’appellerais pas cela un médicament pour la simple raison qu’il n’est pas approuvé par le Gouvernement.

J’ai commencé à prendre de l’Aslavital à ce moment-là, je la prenais par injection. Environ une semaine plus tard, tout à coup, des évènements me sont revenus à la mémoire. Je me suis rappelé la remise de diplôme à l’école secondaire, je me suis souvenu de mon agent, du moment où je l’avais rencontré. Des choses me revenaient à l’esprit, je me souvenais d’où je venais, chose dont je ne me souvenais plus, mais dont les autres m’avaient parlé. L’Aslavital agissait.

Je croyais que ma carrière d’acteur était ruinée parce que j’avais subi un important traumatisme crânien et que j’étais blessé, parce que ce type de métier repose sur la diction et sur la mémoire. Je n’étais plus compétent ni dans l’un ni dans l’autre, mais grâce au couple roumain, j’ai retrouvé la mémoire.

Je suis retourné à l’hôpital pour demander à mon infirmière si elle connaissait le couple qui était venu me voir. Elle m’a demandé de qui je parlais …

J’ai essayé de les décrire en lui expliquant que je ne connaissais par leurs noms. Elle m’a dit qu’à part telle et telle autre personne, personne n’était venu me voir. J’ai fait mon enquête, il semble qu’aucun employé ne les a vu.

Quand je me rappelle d’eux, je réalise que la texture de leur image était particulière.  Ils n’étaient pas des êtres tangibles ordinaires. Ils étaient beaucoup plus vifs, même le veston bleu pâle de l’homme était beau, malgré l’aspect vieillot et usé, aussi étrange que cela puisse paraître. La femme portait beaucoup de jaune, ses vêtements aussi étaient pâles, comme s’ils avaient été lavés des milliers de fois. Ils sont entrés et sortis très vite, doucement et de manière prégnante, pourtant personne ne les a vu …

Au fil du temps en pensant à eux, j’ai fini par croire qu’ils étaient des esprits. Pour une raison que j’ignore ils se sont pris d’affection pour moi. Depuis ce jour-là, j’ai développé un réel amour pour eux, je leur suis très reconnaissant, ils n’étaient pas des gens en chair et en os, ils étaient « autre chose ».

 

Tiré et traduit à partir de Discovery Channel

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 3
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 3

En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.

La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.

Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul. 

(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).

C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance. 

La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.

 

… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.

 
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13. Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. LSG
 
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 3
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :