Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mêmes actes et les mêmes personnages qu’avec Donald Trump. Deux Présidents, constamment accompagnés d’une multitude de pasteurs connus, qui leur ont prophétisé, proclamé et assuré leurs réélections en se servant du nom de l’Eternel … tout était faux.

Ce qui suit n’a pas pour but de porter atteinte à l'honneur des individus, mais de comprendre comment à travers leurs actions, nous devons apprendre à séparer ce qui vient de l’Eternel, de ce qui sort de la volonté humaine ou du mensonge. La Bible nous a donné tous les enseignements concernant les prophéties et les prophètes.

Comment reconnaître bibliquement et psychologiquement ce que Dieu n’a jamais déclaré ?
  • « Je veux déclarer une grande victoire cette nuit, aujourd’hui la marque de la victoire se concrétisera dimanche ! », crie le Pasteur Silas Malafaia en appuyant fortement l’épaule du Président sortant. Dans sa longue prière, il avait déclaré que Bolsonaro ayant toujours honoré Dieu, Dieu l’honorera aussi lors de ces élections présidentielles. Car, « Celui qui a Dieu, a la majorité ! »

 

  • Un autre pasteur a même prophétisé à Jair Bolsonaro le même destin que Jaïr dans le livre des Juges : Après lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël pendant vingt-deux ans. Juges 10:3.

 

  • Un autre encore a déclaré avoir fait ce rêve : « J'ai vu inscrit sur le drapeau du Brésil : 'Jair Messie Bolsonaro' en lettres d'or » et toute l'église a dit : "amen amen amen !"

 

  • « Dimanche on verra bien qui est Dieu, si c’est le dieu de gauche (Satan) ou le dieu de droite (Eternel) ». Evêque Edir Macedo.
Comment reconnaître bibliquement et psychologiquement ce que Dieu n’a jamais déclaré ?
Comment reconnaître bibliquement et psychologiquement ce que Dieu n’a jamais déclaré ?

L'épouse n’était pas en reste, puisque Michelle Bolsonaro (ici à genoux à l'église), a entendu des promesses de bénédictions de première dame. Là encore, tout était faux.

Il n’est donc pas étonnant que le Président ait été atteint de mutisme pendant 48h, lorsque le résultat a été contraire à ses attentes, et contraire à tout ce qu’on lui avait promis, prophétisé et assuré.

Comment reconnaître bibliquement et psychologiquement ce que Dieu n’a jamais déclaré ?

Existe-il un problème de communication entre Dieu et ses prophètes ? De quel Dieu parle-t-on ? Qui sont ses prophètes ? Que devons-nous comprendre ? Comment nous positionner ? Que devons-nous accepter ? Que doit-on écarter ?

@inconnu

@inconnu

Pour la plupart d’entre nous, il peut encore être difficile de comprendre sa propre direction dans la vie. Il n’est pas toujours évident de voir où on va et où Dieu nous conduit. Il n’est donc pas nécessaire que quiconque vienne nous perturber davantage et en cela il faut prendre position et ne plus accepter n’importe quoi.

Dieu est un Dieu parfait, et nous devons être exigeants sur certains points. De nos jours tout le monde a déjà reçu des fausses prophéties à divers niveaux, même lorsqu'on ne demande rien, des gens viennent nous les faire.

La Parole de Dieu nous encourage à connaître la Bible avant toute chose et à ne pas mettre sa foi dans l’homme. Plus on cherchera des réponses dans la bouche d’un humain, moins on verra Dieu nous guider personnellement.

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit … Josué 1:8. Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse. Proverbes 3:5. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Psaumes 1:2.

@inconnu

@inconnu

Nous ne pouvons pas avancer par les prophéties et les signes, ce sont les païens et les liseurs d’horoscope qui font cela. Nous ne pouvons adapter le paganisme à Dieu. (… vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 1 Corinthiens 12:2).

La Bible déclare au contraire que nous devons accepter la grande part d’inconnu lors de notre marche. Si la foi était basée sur le visible, cela ne s’appellerait plus foi, mais des faits scientifiques. Dieu peut exceptionnellement nous révéler certains évènements qu’il juge nécessaire à porter à notre connaissance. Mais nous ne vivons pas quotidiennement sur la base de réception de prophéties tous les matins. Les prophéties ne dépendent pas de celui qui veut, elles dépendent de Dieu. C’est une partie de la vie spirituelle chrétienne qu’il faut intégrer. Il faut savoir accepter d’être conduit par l’Esprit et non par la vue.

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8:14. L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. Exode 13:21. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jean 3:8.

Comment reconnaître bibliquement et psychologiquement ce que Dieu n’a jamais déclaré ?

Dieu est omniprésent, omnipotent et omniscient. Dieu ne se trompe pas et il ne fait pas d’approximations. 

Et Ésaïe dit : Voici, de la part de l'Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée : L'ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés ? Ézéchias répondit : C'est peu de chose que l'ombre avance de dix degrés; mais plutôt qu'elle recule de dix degrés. Alors Ésaïe, le prophète, invoqua l'Éternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz, où elle était descendue. 2 Rois 20:9-11.

 

Pas 8 degrés, pas 9 degrés, pas 9,5 degrés, mais bien 10 degrés. Une ombre qui recule d'un seul degré est déjà quelque chose d'étonnant, mais si en plus Dieu dit 10, ce sera 10. Quand Dieu parle, ce qu’il a annoncé se produira avec précision et non approximation. Il est très important de retenir cela.

Comment reconnaître bibliquement et psychologiquement ce que Dieu n’a jamais déclaré ?

La Bible est remplie de ce type d’exemples pour que nous refusions sans ménagement les mensonges. Dieu annonce un mariage, un enfant, un travail, pour une année précise ? Si cela ne se passe pas comme tel, ce n’est pas Dieu qui a parlé. Ne cherchez aucune excuse. Ici, on a donné l'époque et le sexe précis de l'enfant.

... Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. Genèse 18:14.

Comment reconnaître bibliquement et psychologiquement ce que Dieu n’a jamais déclaré ?
Comment reconnaître bibliquement et psychologiquement ce que Dieu n’a jamais déclaré ?

Il existe plusieurs catégories de faux prophètes :

Des personnes qui prennent leur volonté pour la volonté de Dieu et pas forcément dans le but de nuire, même si cela fini par arriver par le fruit d’une bienveillance mal gérée. Quelqu’un est malade, on lui prophétise la guérison parce que sa situation nous émeut et on se permet de prophétiser alors que Dieu n’a jamais communiqué que cette personne guérirait. Dieu n’est pas dans l’émotif, il est spirituel. Cela est donc inexcusable.

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Jean 4:24. … Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. Ézéchiel 28:2. Ainsi parle l'Éternel des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel. Jérémie 23:16.

 

L'orgueil : « Dieu m’a dit »

Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs ? Vous dites : L'Éternel a dit ! Et je n'ai point parlé. Ézéchiel 13:7. Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes ! Jérémie 29:8.

 

Ceux qui cherchent à tirer un avantage

Ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche. Michée 3:5.

@inconnu

@inconnu

Accepter de discerner pour définitivement écarter.

Il est peut-être compliqué d’accepter de voir, mais nous sommes entourés de personnes qui parlent faussement au nom de Dieu pour des raisons qui les regardent. Des personnes pour qui on a peut-être du respect ou de la considération. Ils sont même approuvés, peut-être à la tête d'une grande dénomination. Pourtant l'Evangile a déclaré qu'on doit être prêt et prête à renoncer à notre propre père, enfant, conjoint, pour écouter Dieu. Car "maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme".

Luc 14:26 (BDS)

Si quelqu’un vient à moi et n’est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Jérémie 17:5 (LSG)

Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel !

 

La Bible enseigne en outre, que ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie est donnée.

Concernant les prophéties, Dieu parle à quelqu’un et la bouche de cette personne s’ouvre, ce n’est pas l’inverse. 

Quelqu’un qui vous demande de venir dans telle église parce que là bas il y aura des prophéties, méfiez-vous, bibliquement parlant ça ne fonctionne pas dans ce sens. Vous irez, vous entendrez peut-être des choses, des choses qui peuvent vous toucher vous faire pleurer, pourtant ce n’est pas de cette façon que la Bible dit que ça fonctionne. Il y a des fortes chances que vous entriez dans des domaines qui vous perturberont durablement et inutilement.

  • car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1:21.
  • Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. … Deutéronome 18:21-22.
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :