Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La justice britannique a déclaré que certaines parties de la Bible étaient abusives et n'étaient plus appropriées à la société moderne, lors d'une affaire contre un prédicateur de rue accusé d'homophobie. La déclaration du Crown Prosecution Service a été faite lors d'un procès contre un prédicateur de rue accusé d'homophobie.

Christian Legal Center

Christian Legal Center

John Dunn, 55 ans, a été interrogé et détenu par la police pour avoir commis un "discours de haine" lors d'un sermon dans le centre de Swindon, en Angleterre, en novembre 2020.

Le 1er novembre 2020, il prêchait lorsque deux femmes marchaient main dans la main, John a déclaré : "J'espère que vous êtes des sœurs.Elles ont répondu qu'elles entretenaient une relation homoaffective. Il leur a dit :  "La Bible dit que les homosexuels n'hériteront pas du Royaume de Dieu".

 

Selon Dunn, son intention était d'annoncer la vérité de l'Évangile à ces femmes, par compassion pour leur âme.

"Quand je prêche, je ne dis que ce qui est dans la Bible. Quand elles m'ont dit qu'elles étaient dans un mariage homosexuel, je me suis inquiété pour elles. J'ai dû communiquer les conséquences de leurs actions sur la base de ce que dit la Bible. Je voulais les avertir, non par condamnation, mais par amour. Je voulais qu'elles sachent qu'il y a un pardon par l'amour de Jésus", a-t-il expliqué.

 

Toutefois, certains chrétiens pensent qu’il aurait pu avoir une autre approche. Pourtant, John Dunn prêche dans les rues depuis déjà 15 ans, il a développé ses propres méthodes.

Les femmes se sont offusquées, elles ont dénoncé le prédicateur à la police. Les avocats du Christian Legal Center, qui ont défendu John, ont rappelé que la loi doit protéger la liberté d'opinion, de religion et d'expression "même si cela va à l'encontre de la sensibilité de la majorité de la population".

"M. Dunn n'a pas abusé des demandeuses. Il est allégué que l'abus implique la communication d'un message offensant à un individu. La simple transmission de la vérité biblique ne peut pas l’être", ont-ils soutenu.

 

Cependant, la Crown Prosecution Service (CPS), qui a porté plainte contre le prédicateur, a déclaré que les poursuites étaient nécessaires et proportionnées.

"Il y a des références dans la Bible qui ne sont tout simplement plus appropriées dans la société moderne et qui seraient considérées comme offensantes si elles étaient énoncées publiquement", a déclaré le CPS.

Lors de l'audience du 13 novembre qui aurait pu condamner Dunn, l'affaire contre lui a finalement été abandonnée parce que les deux femmes ne se sont pas présentées au tribunal.

Des parties de la Bible "ne sont plus appropriées dans la société moderne", selon un tribunal britannique
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :