Vassilis Tsiartas avait critiqué l'adoption d'une loi qu'il a qualifiée d'abominable pour avoir permis la transition sexuelle dès l’âge de 15 ans.
L’ancien joueur de football a été condamné à une peine de prison et à une amende de 5 000€ pour avoir publié des messages qui révélaient sa croyance en Dieu. Ces messages ont été jugés « transphobes » sur les réseaux sociaux.
« Dieu a créé Adam et Eve », a-t-il écrit sur sa page Facebook. A 49 ans, Vassilis Tsiartas, a également été critiqué pour s'être opposé à une loi de 2017 qui abaissait l'âge légal pour le changement de sexe à 15 ans.
« J'espère que les premiers changements à cette loi atteindront les enfants de ceux qui ont voté pour cette abomination. »
La peine de prison est assortie d’un sursis, ce qui signifie que l'athlète ne sera pas derrière les barreaux à moins qu'il ne commette une autre infraction dans un certain délai conditionnel.
« Tout le monde peut avoir ses préférences et je respecte totalement cela. Mais pour moi, un couple c'est un homme et une femme, les autres sont juste ensemble. Je n'ai pas à accepter tous les "mariages", défilés, ou tout ce qu'ils appellent normal. »
StarAcademy – France
Julien, candidat à l'émission de télé-réalité Star Academy (les chanteurs prennent des cours de chant/danse/théâtre, le vainqueur aura droit à un album), bien qu'ayant été le chouchou des téléspectateurs au départ, Julien vient de recevoir une masse de haine sur les réseaux sociaux après avoir refusé de porter des talons lors d'un cours de danse, estimant que cela « porte atteinte à sa dignité ».
Les internautes l'insultent en le traitant de « mâle alpha », « homosexuel refoulé » avec sa « masculinité toxique » et trouvent qu’il est judicieux qu'il soit éliminé de l'émission.