Le couple centenaire June et Hubert Malicote a eu 3 enfants, 7 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants.
En juillet dernier, le couple avait fêté ses 100 ans à l'église où ils se sont rencontrés dans l'Ohio, aux États-Unis. « Nous vivions au jour le jour quand soudain, on réalise qu’on a 100 ans », a déclaré Hubert à Fox News Digital à l'époque.
June et Hubert ont fréquenté la même église où ils ont chacun occupé divers postes. « Par sa formation musicale, ma femme était cheffe de chœur et faisait des cantates pour Noël. Elle a fait du très bon travail ».
« J'ai toujours dit qu'un foyer heureux est là où se trouve Dieu. C'était une belle vie, un bon travail d'équipe. Une bonne maison », a déclaré Hubert dans une interview.
Leur fils de 76 ans Sam, a révélé que sa mère était tombée gravement malade un jour seulement après Thanksgiving, elle avait été transférée à Hamilton Hospice dans l'Ohio pour des soins de fin de vie. La situation a brisé le cœur du mari qui s’est « effondré » après avoir vu la santé de sa femme se détériorer.
Hubert a été lui-même interné après cela. « Il s'est effondré, vraiment », a déclaré Sam. Avant de décéder, le mari et la femme, qui partageaient la même chambre à l'hôpital étaient restés inconscients durant cinq jours. Le 30 novembre, vers 21 heures, Hubert meurt dans son sommeil. À peine 20 heures plus tard, vers 18 heures, June est décédée à son tour.
« Ils sont partis ensemble. Je me sens triste, mais je ne devrais pas. Qui peut s'attendre à vivre une vie pareille ? », a déclaré le fils. « Ils ont vécu une longue et heureuse vie ensemble, ils étaient dévoués à Dieu et à la famille. »
En juillet, le couple avait révélé ce qui conduit à un mariage durable et heureux. L'application et l'intégration des enseignements de Jésus a permis qu'ils ne sont jamais disputés.
« Nous ne traversons pas la vie sans problèmes, mais nous ne nous faisons jamais rien dans le but de nous faire du mal », a déclaré Hubert. « S'il y a controverse, vous devrez peut-être vous éloigner pendant quelques minutes. Ensuite, vous revenez et changez de sujet ou résolvez le problème. »
Le couple a toujours fui les bagarres qui réduisent inévitablement le respect qu’on a pour son prochain.
June a ajouté : « Nous n'avons eu aucune bagarre. »
Hubert disait qu'il était essentiel de faire passer la personne avant ses propres sentiments. « Vous ne voulez jamais blesser la personne que vous aimez. Mettez-les en premier, au-dessus de vos propres sentiments. Si vous avez des difficultés, résolvez-les. Je dirais de ne pas vous coucher fâchés. ».
Les formules simples prises des enseignements du Christ, ont totalement fonctionné pour le couple. Hubert a conclu : « Nous ne sortions pas beaucoup. Quand les enfants étaient plus jeunes, nous étions heureux d'être assis autour de la table pour partager des histoires sur notre journée. Nous avons eu une vie merveilleuse. »
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Philippiens 2:3. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère. Éphésiens 4:26. Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 1 Corinthiens 7:3. LSG