Il affirme qu’il a été au service d’une propagande. Le vétéran dit avoir été utilisé par les médias pour propager l’idéologie e transgenre. Il le regrette : "Je ne savais pas ce que je faisais, je sais que Dieu me pardonnera."
Chris Beck est un US Navy Seal qui a déclaré en 2013 au monde, qu'il/elle s'identifiait comme une femme, devenant connue sous le nom de "Kristin Beck". Le militaire a été membre de la Seal Team Six, qui effectue les tâches les plus complexes dans des missions spéciales. L'acronyme SEAL décrit les capacités d'une unité militaire, pouvant agir sur mer, sur terre et sur terre.
Aujourd'hui, il est arrivé à la conclusion suivante : " … J'étais très naïf, c'était très mauvais et ils en profitaient. J'ai été mis en avant et utilisé par beaucoup de gens qui avaient beaucoup plus de connaissances que de moi. Ils savaient ce qu’ils faisaient, pas moi."
A 56 ans, il a avoué avoir eu tort : "Tout ce que vous voyez sur CNN avec mon visage, je n'y crois pas en un mot. J'assume l'entière responsabilité. Je suis allé à CNN et tout le reste, et c'est pourquoi je suis ici maintenant, j'essaie de corriger cela", a-t-il déclaré lors d’une interview de 2h avec le journaliste Robby Starbuck.
Beck souhaite empêcher que d'autres personnes soient utilisées de la même manière. Il dit que le récit du mouvement LGBT influence les enfants et génère des actions irréversibles : "Je ne veux pas que ça continue et je ne veux pas que ces enfants soient écrasés".
Il a dit s'être senti utilisé par CNN pour la promotion de l’idéologie transgenre, lors d'une interview qui a eu lieu il y a 10 ans.
Beck a révélé qu'après une seule réunion à Veterans Affairs (VA) - le département américain des anciens combattants qui fournit des services de santé aux militaires - on lui a proposé de prendre des hormones. Selon Beck, la réunion qui a duré moins d'une heure a conclu qu'il était transgenre : "Mais il y avait beaucoup de problèmes avec mon corps quand j'ai commencé à prendre les hormones", a-t-il dit, expliquant qu'une partie du traitement était payée par l’Etat de la Virginie.
"Je suis vraiment désolé pour le peuple américain d'avoir fait ça", a déploré le soldat en arrêt hormonal depuis sept ans. "Ils m'ont si bien utilisé. Je veux juste dire que je suis désolé. Je ne savais pas ce que je faisais, et les femmes là-bas et tous ces enfants, je suis désolé."
Répétant à plusieurs reprises qu'il ne savait vraiment pas ce qui se cachait derrière le traitement proposé, Beck a déclaré : "Je sais que Dieu me pardonnera."
"Vous ne comprenez pas à quel point c'est mauvais. C'est la destruction de la famille, c'est la mort de ces enfants. Je vivrai avec ça toute ma vie. J'ai détruit ma vie il y a dix ans", a-t-il dit, soulignant que le transgenre est basé sur les sentiments. "C'est plus une question de sexualité que de genre. Ne me dites pas que ce n'est pas une question de sexe."
Navy SEAL Chris Beck came out in 2013 as transgender. @andersoncooper did a special on @cnn about it. His story was used as propaganda to allow trans people in the military and to popularize the issue. Now Chris is ready to expose the truth. Watch here: https://t.co/ChbjE6Kgly pic.twitter.com/wQbGPln9K3
— Robby Starbuck (@robbystarbuck) December 1, 2022