Selon le pasteur Charlston Soares, Pelé a réécouté et accepté le message de l'Évangile : "Il s'est battu pour sa vie. Depuis le mois de novembre, à travers ses enfants, il est revenu à Jésus. Il assistait chaque jour à la prédication du pasteur RR Soares. Il écoutait les prières, il chantait les louanges. Alors il est vraiment parti contrit avec Jésus et avec le Saint-Esprit », a déclaré le pasteur.
Selon les informations du site internet Uol, le pasteur Soares est un ami d'Assíria Nascimento, une chanteuse évangélique, ex épouse de Pelé avec qui il a eu deux enfants, Joshua et Celeste.
"J'ai eu une conversation téléphonique avec Joshua. Il est très abattu, mais il dit : 'Ma joie est que nous allons retrouver mon père avec le Christ'. Ils en sont sûrs, c'est notre réconfort", a déclaré Soares qui avait eu l'occassion de connaître personnellement Pelé par le biais d'Assiria.
Lorsqu'ils étaient mariés, "Nous organisions des cultes chez Pelé ici à São Paulo. Pelé avait eu la foi durant ces cultes à domicile. Il avait eu sa première rencontre avec Christ, il avait donné sa vie à Jésus-Christ. Puis, pendant des années il s'était éloigné de ces questions. Au mois de novembre 2022, il est revenu à Christ".
Plusieurs années auparavant, Pelé avait eu une fille, son premier enfant, avec son employée domestique. De cette liaison extra conjugale, est née Sandra Regina qu'il n'a jamais voulu reconnaître. Pelé s'est mis dans cette position où où l'employée de maison est tombée enceinte avant son épouse. Cette enfant née en 1964 sera l'objet de son rejet.
Ce n'est qu'en 1990 que Sandra a obtenu du tribunal le droit de porter le nom de son père. En 1992 le test ADN de paternité a été positif. Mais Pelé n'a jamais voulu la voir, ni la connaître. Elle s'est battue toute sa vie pour avoir l'attention de ce père, mais elle est décédée à 42 ans d'un cancer, sans le voir. Elle était conseillère municipale.
Les petits-enfants de Pelé, fils de Regina, (Octavio Felinto et Gabriel Arantes), ont raconté dans un post sur Instagram qu'ils avaient eu l'opportunité de rencontrer leur grand-père. C'était un souhait de leur mère. Ils ont déclaré que l'erreur est humaine et que le plus important était réparé. Vivant aux Etats-Unis, ils ont reçu un coup de fil pour se rendre au chevet de Pelé. Le "roi" est décédé un jour après leur arrivée, entouré de tous ses enfants, ses petit-enfants et sa dernière épouse avec qui il n'a eu aucun enfant. La maman de Pelé âgée de 100 ans, n'a pas été informée du décès de son fils dans un premier temps.
Pelé vivait simplement, il n'était pas un flambeur selon sont entourage. Il aurait investi pratiquement tous ses gains dans l'immobilier, pour garantir un héritage confortable à ses enfants.
Ils disent se concentrer sur l'essentiel : l'union et l'amour. Leur mère qui s'est battue toute sa vie pour avoir l'attention de son propre père, n'a pas vu le fruit de ses batailles. Les enfants de Regina reconnaissent que dans la vie, certains sèment quand d'autres récoltent. Ils sont reconnaissants d'avoir été accueillis de bon cœur par tous les autres enfants de Pelé. Ils se sont consolés par le chapitre 3 de l'Ecclésiaste.
Ecclésiaste 3:1-8
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :
un temps pour naître, et un temps pour mourir;
un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
un temps pour tuer, et un temps pour guérir;
un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
un temps pour pleurer, et un temps pour rire;
un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;
un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
un temps pour chercher, et un temps pour perdre;
un temps pour garder, et un temps pour jeter;
un temps pour déchirer, et un temps pour coudre;
un temps pour se taire, et un temps pour parler;
un temps pour aimer, et un temps pour haïr;
un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.