Mark Roepke, adopté dans une famille chrétienne, a défendu le droit à la vie lors de la Marche pour la vie à Washington.
Le discours d'un homme né des suites d'un viol a ému la toile. Lors de la Marche pour la vie à Washington, le 20 janvier dernier, Mark Roepke a livré son témoignage et défendu le droit à la vie de tout être humain. En 1970, sa mère âgée de seulement 14 ans, a été agressée sexuellement lors d'une fête le 4 juillet. L'adolescente a mené la grossesse à son terme, avant de confier le bébé aux services d'adoption. Mark témoigne qu'il a été élevé avec beaucoup d'amour et d'attention.
C'est à l'école primaire qu'il a entendu pour la première fois le mot avortement de la bouche d'un petit camarade. Ne connaissant pas le sens du mot, Mark a demandé à son père ce qu'était l'avortement.
"La nuit où il m'a expliqué ce que c'était, j'ai très mal dormi. Parce que j'ai grandi dans une ferme où nous faisions tout pour sauver chaque animal né dans cette ferme".
"Savoir que des gens tuaient leurs enfants parce qu'ils étaient gênants, m'horrifiait. A partir de ce jour, je suis devenu un activiste pro-vie".
Il a mis l'accent sur le droit de chaque être humain d'être en vie, quelle que soit son histoire.
" Les circonstances de ma conception ne déterminent pas ma valeur en tant qu'être humain. Je suis pro-vie pour la vie. Que Dieu vous bénisse tous et merci d'être venu", a conclu Mark avec émotion.