Après la normalisation et l'acceptation de la sexualité entre personnes de même sexe, l'Église Méthodiste Unie a perdu plus de 1 800 congrégations en 2022, selon un rapport récent.
308 églises se sont désaffiliées au cours du processus régulier en 2022, plus 1 517 se sont désaffiliées lors de sessions spéciales tenues l'année dernière par divers organismes régionaux.
En comptant les églises dont la désaffiliation a été accordée depuis 2019, la deuxième plus grande dénomination protestante des États-Unis, a vu partir un total de 2 003 congrégations, totalisant potentiellement des millions de membres.
Il y a quelques jours, le pape François a déclaré que l'homosexualité n'était pas un crime mais un péché. Il a séparé Dieu de César (ou encore : Dieu et la société). Si César ne condamne plus, il reconnaît que Dieu, oui.
… Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Matthieu 22:21.
Nous sommes à une époque, où le positionnement est très visible parmi les croyants. Chacun suit ce qui est le plus important pour lui, et pour certains chrétiens, le plus important n'a jamais été Dieu. L'Eternel est accessoire, pas essentiel. Ce n'est pas simplement un mouvement, c'est une tendance de fond (apostasie). Plusieurs églises ont entamé la démarche de suivre César, beaucoup d'entre elles sont en pleine effervescence pour changer leurs doctrines et leurs statuts.
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Matthieu 22:36-37.
- La Bible condamne de fait, les relations sexuelles entre personnes de même sexe, cela est considéré comme un péché. Genèse 19:1-13; Levitique 18:22
- Dans la lettre de Paul aux Romains, l'homosexualité féminie et masculine, est expliquée comme le résultat d'un manque d'obéissance à Dieu. Romains 1:26-27
- Dans la lettre de Paul aux Corinthiens, cette orientation sexuelle est considérée comme une 'transgression' à la loi de Dieu. Comme il s'adresse à l'église de Corinthe, donc à des convertis baptisés, il déclare que les chrétiens qui vivent ces orientations sexuelles, ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, c'est à dire qu'ils n'entreront pas au Paradis. 1 Corinthiens 6:9.
- Plus largement dans le passage de Romains 1:24-27, il est enseigné que Dieu ne crée personne avec des sentiments homosexuels, ceux qui y cèdent, font le choix de les vivre.
Il est aussi dit :
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. Jacques 2:10-11
Un chrétien ne peut pas combattre des péchés et s'autoriser d'autres. Nous avons été appelés à tous les combattre simultanément. Aucun chrétien n'a obtenu une dérogation quelconque pour pécher sciemment. Il est au contraire dit, qu'on peut gagner tout le monde et perdre pourtant son âme. Nous devons tous travailler sur tous les fronts.
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. 1 Timothée 6:12. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. 1 Corinthiens 9:27.
Avec des informations de :