Moins d'une page
"Que je gagne ou que je perde, que je réussisse ou que j'échoue au tour préliminaire, il y avait toujours un vide en moi. Quand j'étais au lycée, je me disais : 'Quel devrait être mon objectif dans la vraie vie ?' ", se souvient-il.
Un ami l'a alors invité à l'église, il a accepté l'invitation. Pendant le culte, il a décidé de prier pour voir si Dieu était vraiment réel.
Durant sa prière, Kim dit avoir senti la présence du Seigneur, il a senti une forte forte chaleur dans son corps. Touché par le Saint-Esprit alors qu'il priait pour la première fois, il s'est aussi souvenu de ses péchés et fut envahi par la peur et le regret. Lorsqu'il a ouvert les yeux, Kim dit avoir vu une lumière qu'il dit être "surnaturelle" devant lui. Ce jour-là, il a accepté Jésus comme son Sauveur.
"J'ai promis à Dieu que je vivrais pour lui toute ma vie jusqu'à ma mort", a-t-il déclaré. Et il s'est promis : "Je jouerai au football pour Dieu !". "Je n'ai manqué aucun culte du mercredi ni aucun culte de nuit (culte qui se déroule toute la nuit)", a-t-il déclaré.
Après la Coupe du monde 2014, Kim a été blessée et a dû rester à l'hôpital pendant un certain temps. Un journaliste venu l'interviewé a été impressionné de voir autant de livres théologiques, dont un dictionnaire de la Bible hébraïque, dans sa chambre. Il lui a demandé :
"Vous n'êtes pas pasteur. Comment un footballeur peut-il lire de tels livres ?"
"J'ai lu tous les livres de la Bible et maintenant j'ai besoin de connaître non seulement le mot mais aussi la langue", a répondu le joueur.
À l'époque, Shin-Wook avait débuté un ministère à l'hôpital. Il dispensait des études bibliques à d'autres joueurs hospitalisés comme lui, dans un centre de rééducation pour athlètes de haut niveau. De nombreux joueurs blessés, craignant pour leur carrière, se sont tournés vers Kim pour la prière, et pour être consolés par un mot de sagesse biblique.
Le sud-coréen déclare : "Dieu, je joue au football mais j'appartiens à Dieu !"
Avec des informations de :