Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AFP via Getty Images
AFP via Getty Images

AFP via Getty Images

Selon le photographe, il s'agit là d'un père, Mesut Hancer, qui tient toujours la main de sa fille de 15 ans Imrak, alors que cette dernière n'est plus en vie.

Il y a plusieurs heures, lorsque j'ai vu une première fois cette image, je pensais que la fille était en vie et que le père attendait les secours. Je dois avouer que j'ai pleuré en priant pour eux et d'autres qui se trouvent dans cette situation. Ce soir, j'apprends que ce père tient en réalité la main de sa fille déjà décédée.

 

Comme beaucoup de personnes qui ont commenté ces images de Getty/AFP, c'est certainement le temps de réaliser que nos problèmes sont moindres et que l'essentiel est ailleurs. Le lendemain n'est garanti à personne. Nous ne pouvons précisément savoir pourquoi les choses arrivent, à qui, ni où. 

Ne faisons pas comme les athées ou les personnes faibles dans la foi qui, lorsqu'il arrive le bien c'est normal. Lorsque le malheur arrive, on pointe Dieu du doigt. La Bible nous a enseigné mieux que ces raccourcis à faible raisonnement spirituel. Au contraire, fortifions-nous dans le Seigneur en intégrant ce qu'il nous a dit du passé de l'homme, de son présent et son futur. Sans quoi, nous finirons par perdre notre bon sens, nous ne sommes que poussières. La poussière, si rien ne la retient, est vouée à rester au sol. Le Seigneur nous demande de rester en haut, ce n'est pas dans notre nature, mais il nous aide. Sans lui, nous ne pouvons rien faire.

 

Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Éternel. Proverbes 21:30

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Romains 12:15

Tremblement de terre en Turquie/Syrie
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :