Il y a une horrible tendance dans le corps de Christ qui me préoccupe sérieusement. De nos jours, de nombreux chrétiens ne craignent plus Dieu et beaucoup sont prompts à faire des compromis sur ce que la Parole de Dieu enseigne. Ils diluent la Parole pour l'adapter à ce que le monde prêche. Le péché n'est plus rejeté, la culpabilité et la honte deviennent des concepts archaïques.
Notre incapacité à appeler un chat un chat a encouragé la décadence morale que nous observons dans nos sociétés. Les consciences des hommes et des femmes sont maintenant éteintes parce que les péchés ne sont plus réprimandés par ceux qui sont les gardiens de la Parole de Dieu. Des choses qui sont abominables aux yeux de Dieu sont maintenant adoptées par les chrétiens sous prétexte de respecter les droits de l'homme.
Les normes de Dieu devraient-elles être subordonnées aux normes de l'homme ? Les Écritures déclarent catégoriquement : Ne faites pas équipe avec des incroyants.
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 2 Corinthiens 6:14
Un examen plus approfondi des politiques non discriminatoires des gouvernements de ce monde, révèle qu'il s'agit d'un programme visant à atteler les croyants et les incroyants et à créer une atmosphère qui favorise les incroyants.
La condamnation du péché, du mal et de la méchanceté, est désormais considérée comme un "discours de haine", même par de nombreux chrétiens.
Ils utilisent les normes du monde pour juger et interpréter la Parole de Dieu. Ils abusent de la grâce de Dieu et aiment ce que Dieu déteste. Les malfaiteurs sont encouragés à poursuivre leurs voies destructrices parce que la société, dans son ensemble, ne condamne plus leurs modes de vie. Certains diront carrément que cela montre en quelque sorte la grâce.
Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? Romains 6:1-2
Les incroyants doivent être aimés mais pas choyés. Je travaille comme missionnaire dans l'un des endroits les plus hostiles pour les chrétiens dans le monde (Nigeria). J'ai risqué ma vie en aimant ceux qui cherchent quotidiennement à me tuer, dans le but de leur donner l'Evangile. Je suis convaincu que dès qu'ils embrasseront le Christ, ils seront changés. Mais une chose que je ne ferai jamais est de les encourager alors qu'ils pèchent contre Dieu, en poursuivant leurs propres désirs nuisibles. Les chrétiens qui comptent sur l'amour de Dieu ne doivent pas oublier que le même Dieu d'amour qu'ils adorent, est aussi un feu dévorant :
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10:31
Nous avons changé, mais Dieu n'a pas changé, et Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. L'avertissement de Paul à l'église de Corinthe est particulièrement pertinent pour nous :
Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 1 Corinthiens 10:8.
Qui a tué ces gens ? Et pourquoi un Dieu aimant devrait-il leur permettre de mourir ? Les chrétiens ne doivent pas aimer ce que Dieu déteste, ils doivent rester fermes pour condamner l'immoralité sexuelle partout où ils la rencontrent. Soyons fidèles à notre Seigneur ; pas à un monde moralement en décomposition.
Oscar Amaechina via TheChristianPost