La Bible parle d'esprits méchants, d'esprits impurs, évoluant un peu partout dans les cieux, dans la mer, dans les cimetières, dans les maisons, autour des individus et même pour certains, à l'intérieur d'eux. Ces révélations viennent du Nouveau Testament.
Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. Marc 5:5. Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Luc 11:26. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 1 Pierre 5:8.
Lorsqu'un individu décède, où vont les esprits qui le tourmentaient ? Où vont les esprits qui habitaient peut-être même en lui ? Peut-on hériter des malédictions et des serments de nos ancêtres ?
D'après certains occultistes occidentaux, ceux qui tourmentaient ou vivaient dans des individus, cherchent à entrer chez les plus proches parents, après son décès. C'est une histoire de sang, ils chercheront la familiarité du sang dans lequel ils ont vécu ou tourmenté. Si les portes sont fermées, ils ratissent large dans la famille étendue, jusqu'à trouver où se poser. Si toutes les portes sont fermées, ils attendront la génération suivante, c'est-à-dire les futures naissances. Etrange, mais non dénué de sens.
Lorsque les psychiatres ne trouvent pas de causes à la folie de quelqu'un par exemple, ils ont tendance à chercher s'il y a des antécédents familiaux même lorsque cela ne relève pas du domaine purement médical ou génétique.
Spirituellement parlant, un homme peut aussi contracter ses propres démons, en plus de ceux qu'il a éventuellement hérité. La Bible parle de donner accès au Diable. L'accès (porte ouverte) se fait par le péché ou les pactes/serments (communion).
et ne donnez pas accès au diable. Éphésiens 4:27. … je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20.
Dans une vidéo où des policiers italiens ont secrètement capturé des activités de la mafia, ils ont aussi pu enregistrer une partie de l'intronisation de nouveaux membres. On fait par exemple répéter à l'un d'eux, qu'il engage lui et sa famille sur 7 générations.
Il va de soi, qu'il ne verra pas ses 3e, 4e, 5e ,6e, 7e générations, pourtant ils les a toutes liées d'avance, ce sont des personnes qui naîtront avec des dettes spirituelles. Dans beaucoup d'organisations, de cercles, de sectes, il est très souvent question de faire prononcer des serments à des personnes, dans leurs langues ou dans des langues inconnues, afin de lier les générations futures. Si cela se fait encore aujourd'hui, c'est tout simplement parce que cela est possible.
En ce qui concerne les malédictions générationnelles, il ne faut pas confondre Dieu et Satan.
Dans l'Ancien Testament, on sait que Dieu pouvait en effet punir toute une famille, à cause d'une seule personne. On a même lu qu'une famille et même ses animaux ont été punis à Aï (Josué 7). Dans l'Ancien Testament, on peut constater que Dieu traitait les individus à hauteur de leur compréhension, c'est à dire à des niveaux assez puérils :
… Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche… Jonas 4:11.
Il existait des lois qui concernent l'hygiène, comme l'interdiction de manger ou toucher certaines choses. Aujourd'hui, la connaissance a augmenté entre l'Ancien et le Nouveau Testament. On connaît les maladies, les microbes, etc. Chacun sait ce qu'il mange et ce qu'il risque pour sa santé, tu sais que 'aliment impur', voulait dire 'aliment impropre à la consommation' sans que cela ait un lien spirituel.
… mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:20.
Dans l'Ancien Testament aussi, on constate comment Dieu enseigne à se laver et même à recouvrir ses déjections naturelles. Aujourd'hui, nous avons des toilettes et des fosses septiques, plus personne ne se balade avec une sorte de mini pelle …
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors. Deutéronome 23:13.
De la même façon que des parents peuvent donner des punitions collectives dans une famille, Dieu le faisait dans l'Ancien Testament. Cela avait plusieurs buts, dont celui de faire comprendre à chaque membre du groupe qu'il doit pousser les autres vers le haut en craignant collectivement Dieu. Si on sait que la punition est collective, tout le groupe se responsabilise, sans complicité dans le mal.
On leur demandait autrement d'avertir ceux qui voulaient franchir la ligne rouge. Dans le Nouveau Testament, l'homme est devenu 'grand', il n'est plus traité comme un enfant, on nous demande toujours d'avertir les frères qui vivent dans le péché, même si leurs péchés ne retombent plus sur nous :
Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 1 Thessaloniciens 5:14. Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Matthieu 18:15.
Ainsi, Dieu avait annoncé par Jérémie et Ezéchiel, qu'il arrivera un temps (par Jésus), où chacun sera responsable de ses propres actes devant Dieu. Chacun paiera pour ses propres fautes.
En ces jours-là, on ne dira plus : Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées. Jérémie 31:29-30. Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël. Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Ézéchiel 18:3-4. L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Ézéchiel 18:20.
Ces paroles, livrées par les prophètes Jérémie et Ezéchiel, concernent Dieu. Satan lui, n'a jamais dit pareille chose ! Il n'a jamais promis aux hommes qu'il cessera de les persécuter à cause des engagements de leurs parents. Ne confondons pas Dieu et Satan !
Si quelqu'un de ta famille te lie avant même que tu viennes sur Terre, Satan essayera toujours de récupérer ce qui lui a été promis. Pourquoi pensez-vous que ces candidats à la mafia, doivent lier leurs familles jusqu'à la 7e génération ? Quel lien avec Dieu ? Aucun évidemment. Ce sont deux choses très différentes. Ce n'est pas Dieu qui perpétue les malédictions générationnelles, c'est Satan.
Si je fais une promesse à Dieu et que je meurs sans la tenir ou si j'ai péché contre lui, il ne réclamera rien à mes descendants. Mais si je fais une promesse à l'autre, il viendra leur réclamer tout ce que j'aurais promis et soumis. Les malédictions intergénérationnelles ne viennent pas de Dieu.
Lorsque j'étais en 6e, une camarade m'a expliqué que ses parents (rosicruciens) avaient envoyé comme une sorte de CV avec sa photo, à la secte. Lorsqu'elle aurait 12 ans (il me semble) elle serait naturellement pré-inscrite dans la secte.
En 6e, je ne savais pas vraiment ce qu'était la Rose-Croix, ni pourquoi cette camarade s'est confiée à moi, mais je me doutais que cela avait un lien avec une secte satanique car très tôt, ma mère m'avait parlé des sectes pour évoluer dans la société et avoir de bons postes, etc. Ma camarade était triste et déjà résignée sans m'en dire plus, à part que sa famille y était liée depuis des générations.
En Jésus-Christ, nous avons la capacité de rompre les malédictions, de délier ce qui a été lié et de chasser les démons.
En Christ, nous avons la capacité de mettre fin à ses malédictions générationnelles. A notre niveau, nous pouvons définitivement tout couper, et cela ne continuera plus sur des générations après nous. Prions pour nos familles et plaçons l'autorité de Christ sur tous !
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Matthieu 18:18. … chassez les démons. Matthieu 10:8. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons … Marc 16:17.
« J'aime chacun de vous, mais à cause de la malédiction qui a été placée sur moi et ma famille, je dénonce la franc-maçonnerie comme une société satanique et démoniaque et j'y renonce ! » Paul Knights
Son témoignage ici :
Témoignage : Un leader de la franc-maçonnerie accepte Jésus-Christ et abandonne la secte