Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages : 2

Il affirme qu'il y a des éléments de culte satanique dans la franc-maçonnerie. Paul Knights avait attendu que la salle soit pleine, pour annoncer son retrait tout en dénonçant la franc-maçonnerie « comme une société satanique et démoniaque » devant tous les participants.

Paul Knights (God Reports)

Paul Knights (God Reports)

Paul, qui a passé 14 ans dans la franc-maçonnerie, explique qu'il y est entré principalement pour être dans un réseau qui aiderait son entreprise d'élagage d'arbres au Royaume-Uni. Il était également en quête de sens et de guérison après avoir perdu son père et sa femme. « Je ne m'intéressais pas aux cérémonies secrètes ni aux aspects sociaux », poursuit-il.

 

La franc-maçonnerie propose des rituels secrets pour progresser au sein de l'organisation, ils permettent de franchir les niveaux et les degrés. Les rituels incluent des promesses orales et des symboles secrets. Plus tard, Paul a découvert que ces mêmes promesses et symboles sont utilisés par les sorcières et les sorciers.

Il explique en outre que dans l'un de ses premiers rituels, il devait dire et mémoriser ce qu'est la franc-maçonnerie : « Un système particulier de moralité voilé d'allégorie et illustré de symboles ». « Je ne comprenais pas ce que je répétais », rapporte Paul.

« Particulier signifie que c'est une morale déformée. Chaque symbole de la franc-maçonnerie est le même que les pactes que les sorcières concluent pour assumer leurs obligations et leurs promesses à leurs différents degrés et niveaux. Je ne le savais pas », reconnaît-il.

 

C'est à ce moment-là qu'il s'est remarié sans se rendre compte du trouble de la personnalité de sa femme, provoquant une relation complètement instable. Il prétend qu'il ne pouvait plus supporter cette situation, alors il s'est souvenu du Dieu de sa jeunesse. Enfant, il fréquentait l'église anglicane, il avait chanté dans la chorale, il avait appris à prier, mais il trouvait l'école du dimanche ennuyeuse. Il n'avait pas été impressionné. La foi ne l'a donc pas accompagné en grandissant. Pourtant ses troubles existentiels l’ont conduit à une agonie telle qu'il s’est souvenu de Dieu. « Je ne sais pas si tu es là. Tu es peut-être un Dieu sur une lointaine montagne. Je suis un pécheur. Je ne t'ai pas parlé depuis des années. Mais j'ai besoin d'aide. Je suis désespéré », a-t-il déclaré.

 

Deux jours plus tard, après avoir terminé un contrat de travail chez une dame, celle-ci lui déclare : : « Le Seigneur m'a parlé. Apparemment Vous avez prié. Je voudrais vous aider aujourd'hui ».  Mais Paul a nié, et la femme a insisté : « Dieu ne me ment pas, il m’a dit que vous avez prié et je voudrais vous aider », a insisté la femme qui l'a invité à une réunion qui se produirait dans une église évangélique trois semaines plus tard. Paul ne lui a donné aucun espoir qu'il s'y rendrait.

 

Trois semaines plus tard, même s'il était allé dans une boîte de nuit la veille, il s'est réveillé en se sentant « bien », en forme. Puis, il avait la sensation qu'il devrait faire quelque chose ce samedi matin, mais il n'était pas capable de se rappeler ce que c'était. Dieu l'a dirigé vers son placard. « Quelque chose m'a conduit vers mon placard et j’ai mis la main dans la poche de mon pantalon, j'ai sorti la carte que la femme m'avait donnée », se souvient-il. « Le Seigneur sait comment vous atteindre », a-t-il dit, déclarant qu'il avait décidé d'y aller. Il a vu la femme qui l'avait invité, dès qu'il est arrivé.

 

« Le Seigneur a dû vous réveiller et vous rappeler de venir ! », a-t-elle dit, laissant Paul surpris et perplexe que cette femme sache ce qui s'est passé le matin à son réveil. À la fin de la réunion, Paul a fini par accepter Jésus dans son cœur. « J'ai fait la prière du salut, et tout à coup j'ai été frappé par la présence de Dieu », a-t-il déclaré.

 

Après avoir établi sa foi et organisé une partie de sa vie, Paul n'avait toujours pas clarifié son association avec la franc-maçonnerie. En fait, il pensait que la franc-maçonnerie était liée à Dieu et le fait qu'il était un maître de la secte, avec 12 ans de service, rendait son départ difficile. Jusqu'au jour où il a ressenti ce qu'il a décrit comme des frissons en passant devant la salle maçonnique où se tenaient les réunions. Alors il a demandé à Dieu s'il devait quitter la franc-maçonnerie et Dieu lui a répondu à travers la vie d'un homme qui lui a donné des CD avec des témoignages de personnes qui ont quitté la franc-maçonnerie et discutant des éléments démoniaques contraires à la Parole.

 

Convaincu en son cœur, Paul a renoncé à son poste dans la franc-maçonnerie, mais a continué à assister aux réunions pendant encore deux ans. Cependant, Paul qui s’était considérablement approché du Dieu de la Bible, s'était déjà complètement dissocié de la franc-maçonnerie, et Dieu lui avait donné le plan et le timing parfaits. Il a fait les choses en son temps.

 

Lors d'une réunion bondée de visiteurs et de membres. Paul a profité d'un protocole qui dit que quiconque arrive en retard doit s'excuser auprès du maître devant tout le monde et en prononçant ses « excuses », il en a profité pour prêcher.

« J'aime chacun de vous, mais à cause de la malédiction qui a été placée sur moi et ma famille, je dénonce la franc-maçonnerie comme une société satanique et démoniaque et j'y renonce », a-t-il déclaré.

 

Tout le monde était silencieux. Le maître brisa le silence, son visage se contorsionna méchamment alors qu'il demandait qu’on mette Paul à la porte. [Beaucoup d’adeptes ne savent pas ce qu’ils prononcent dans leurs rituels et ils ne savent pas forcément qu’ils lient aussi leurs familles sur plusieurs générations].

Paul a témoigné dans son église de son départ de la franc-maçonnerie et a rapporté que grâce à son action, beaucoup d'autres ont quitté la secte. « Le Seigneur aime les francs-maçons. Il aime ceux qui sont dans les ténèbres », a-t-il déclaré.

 

GospelPrime

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :