Pages : 1,5
Je suis née en 1973, dans une famille de travailleurs. Ma mère était serveuse dans un saloon et mon père travaillait dans une ferme.
Tout se passait bien au sein de la famille, mais à l’école je souffrais beaucoup de harcèlement de la part des filles. Je voulais être mannequin, j’ignore pourquoi je nourrissais ce rêve car j’étais petite et grosse. Les filles de ma classe par contre étaient issues de familles riches et de surcroit, elles étaient grandes et minces. Ces mêmes filles sortaient aussi avec les beaux garçons et j’étais toujours exclue de tout, jusqu’au lycée.
J’étais très ravie de terminer le lycée, à l’époque cette formation suffisait pour travailler. Il y a eu le bal de fin d’année, je voulais être très jolie pour fermer cette page de mon parcours. Ma mère a fait ce qu’elle pouvait, mais ma tenue n’était pas à la hauteur, nous avions peu de moyens.
A peine avais-je franchi la porte du bal que deux filles se sont moquées de moi. Sincèrement je ne m’attendais pas à un tel accueil pour des adieux au lycée. Tout ce que j’avais accumulé depuis des années a fini par sortir, je me suis verbalement défendue à la surprise de ces filles. Elles sont parties danser comme si de rien n’était, elles m’avaient déjà oublié.
J’avais tellement de rage en moi que j’ai quitté la soirée. L’état second de haine dans lequel j’étais m’a fait marcher sans but précis et j’ai fini par réaliser que j’étais perdue en pleine nuit. Ma mère devait me chercher à une certaine heure à l’aube, alors personne ne savait que j’étais perdue. Je me suis désespérée avant de m’assoir sur un tronc d’arbre.
J’estime qu’il devait déjà être quelque chose comme 3h du matin quand un monsieur sorti de nulle part s’est approché de moi. Il était très chic, en costume et très beau. Son allure m'a fait comprendre qu'il ne vivait pas dans le coin. Il s’est assis sur le tronc près de moi et je lui ai demandé s’il était lui aussi perdu. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas se perdre et qu’il était là car l’intensité de mes sentiments l’avaient fait venir, il m'a dit qu'ils m'avaient entendu, me laissant comprendre qu'ils étaient plusieurs à m'avoir "entendu". Il a dit qu’ils savaient ce que ces deux filles avaient fait et il m’a demandé si je voulais qu’il fasse quelque chose.
J’ai senti que cet homme n'était pas un homme et j'ai bondi de peur en criant si fort qu’une femme qui semblait se rendre au travail très tôt, s’est approchée de moi alors que je courais dans tous les sens. Je lui ai dit que j’étais perdue et elle m’a raccompagnée chez moi. Aussitôt que ma mère a ouvert la porte je suis tombée dans ses bras, je lui ai raconté ce que les filles avaient fait au bal et j’ai raconté comment je me suis échappée jusqu'à me perdre. Je n’ai pas touché un seul mot à propos du monsieur en costume. Ma mère m’a serré dans ses bras, elle avait beaucoup de chagrin pour moi. Mon père s’est approché et je n’ai pas osé lui dire ce que les filles avaient fait, j’avais honte, c’était un sujet entre mère et fille, même si j’étais proche de mon père. Il me soutenait et m’encourageait beaucoup dans tout ce que je faisais.
Cette histoire est passée, je travaillais avec mon père et j’aidais quelques fois ma mère. Je travaillais depuis moins de 2 ans mais je sentais que je ne sortirai jamais de cette condition financière. Je ne voulais pas être pauvre. Mes parents étaient humbles, travailleurs en paix avec leur condition. Moi j’aspirais à plus. L’envie d’avoir beaucoup d’argent a commencé a germé en moi au point où j'ai songé à invoquer le monsieur qui s'était présenté à moi sur le tronc d'arbre.
J’ai invoqué le diable dans ma chambre en disant que je voulais de l’argent. Il ne s’est rien passé. Quelques jours après, j'ai eu 19 ans, mes parents m’ont offert une petite fête d’anniversaire entre nous. Nous n’avions pas les moyens d’inviter d’autres personnes, mais ça m’allait, mes parents étaient très aimants. Ils étaient invités à une fête paysanne plus tard dans la nuit, mais je n’ai pas voulu m’y rendre, je me sentais un peu fatiguée.
Lorsque je me suis retrouvée seule, j’observais le ciel étoilé quand j’ai entendu un bruit en provenance de ma chambre. Comme je suis allée, j’ai eu la surprise d’apercevoir le même monsieur en costume et en cravate. Il se comportait comme s’il flirtait avec moi, puis plus rien. Il s’est passé quelque chose car je me suis réveillée à l’aube et l’homme se tenait debout et me fixait, je ne sais pas ce qu’il a fait de mon corps durant toutes ces heures, je ne peux que l'imaginer.
Il a sorti une pochette en cuir, et l’odeur qui en émanait était horrible, une odeur de pourri mélangé à du souffre.
Il a sorti une énorme valeur d’argent, et il y avait aussi un document où il était écrit : « Signe ici si tu sais ce que tu veux ». Il avait ses mains sur moi, il a saisi ma main qu’il a mordu rapidement jusqu’au sang, puis il a essuyé ce sang sur le papier. Vous êtes libres de me croire ou non, mais cela est vrai, j’ai réellement vécu cela.
Je n’ai pas eu le temps de réagir. Quelqu’un a sonné chez moi et le monsieur en costume a disparu. C’était un fermier qui avait sonné, il s’est assuré que j’étais bien la fille d’unetelle et d’untel. J’ai dit oui, il m’a alors annoncé que mes parents étaient décédés tous les deux. J'ai tout de suite compris que c'était à cause de mon pacte.
A l’heure actuelle en 2021, je fais des cauchemars où je vois des choses horribles, je n’ai pas de tranquillité, pas de paix, personne ne sait ce que j’ai fait. A 48 ans je n’ai connu ni bonheur, ni beauté, ni famille.