Après avoir réécrit une bible où on a ôté les mots 'effrayants'; publié une autre des couples homosexuels s'y trouve; retiré le mot 'Israël' d'une autre; supprimé Jésus en tant que Fils de Dieu dans une énième nouvelle Bible, c'est à présent la Peta qui a décidé de réécrire la Genèse en retirant les sacrifices d'animaux.
https://www.christianpost.com/news/peta-sells-vegan-friendly-ai-bible-rewrite-of-creation-story.html
Le 3 mai, l’organisation mondiale de protection des animaux PETA a annoncé sur son site la mise en vente d'une Bible «vegan», un livre de la Genèse réécrit par ChatGPT sans mention de sacrifice animal.
Dans cette nouvelle version refaite avec ChatGPT, les animaux sont décrits comme des êtres égaux aux humains et non comme des bêtes. Elle appelle au respect animal et à son bien être. Les vêtements de l’époque ne sont plus faits de cuir et de fourrure mais de fibre végétale. Les sacrifices sont remplacés par des adoptions d’animaux, comme Abraham et Sara qui ont «agrandi leur famille en adoptant un chien du nom de Herbie».
D’après le Christian Post, PETA aurait annoncé ne pas être allé plus loin que la Genèse et ne pas vouloir réécrire d’autres livres sacrés. Néanmoins, l’organisation condamne tout sacrifice animal quelle que soit la religion. Elle précise sur son site internet: «Un dieu d’amour ne soutiendrait jamais l’exploitation et la cruauté animale.»