Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Bible évoque l'existence d'un temple dans les temps à venir de l'Antéchrist. Il est écrit que lorsque l'Impie se présentera aux hommes, il s'établira dans ce temple. Ceux qui l'adoreront, le prendront pour dieu.

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2:4

 

Ce qu'on appelle le temple de Dieu, c'est le temple construit par Salomon à Jérusalem. Ce temple a été construit et détruit deux fois. La Bible explique que Dieu s'était engagé dans une alliance avec son peuple. Mais ce dernier a cédé à l'idolâtrie et aux autres péchés, Dieu s'est retiré car il s'engage uniquement en cas d'obéissance. Lorsque Dieu s'est retiré, l'ennemi (2e Livre des RoisNebucadnetsar, roi de Babylone), a pris place. Jérusalem a été détruit, mis à feu et à sang, avec plusieurs déportés et captifs.

Le peuple s'est repenti, il a demandé pardon à Dieu (Esdras, Néhémie). Le temple a été reconstruit. L'homme étant ce qu'il est, le péché ayant toujours ouvert des portes, le temple est détruit une seconde fois par les romains. 

L'avènement de Christ permet que le temple de Dieu ne soit plus un lieu physique, mais dans le corps de chaque croyant (Jean 2:20-211 corinthiens 6:19). Afin que chaque croyant soit responsable de ses propres choix, de ses bénédictions et de ses punitions (1 Thessaloniciens 5:19). 

Ceux qui n'ont pas cru en Christ, essayent de reconstruire ce temple physique une 3e fois. C'est la raison pour laquelle, les plus radicaux revendiquent l'exclusivité de cette ville, pour construire le temple afin d'accueillir le "Messie".

La Parole nous a donc déjà tous mis en garde sur le fait que ce temple sera construit et existera, mais c'est l'Adversaire qui sera pris pour le messie, il s'y établira durant trois ans et demi. Nous ne pouvons que constater, que tout ceci se met en place ...

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Apocalypse 11:2

 

"L'autre situation idéale, c'est aussi que c'est une ville qui soit en quelque sorte, la capitale planétaire d'un Gouvernement Mondial, j'oserais même dire (...)

Jérusalem ne sera pas la première question réglée, mais la dernière. On dit d'ailleurs beaucoup dans la tradition juive,  que la paix à Jérusalem est la condition de la venue du Messie. 

Le Messie arrivera par une certaine porte de la vielle ville, et il arrivera soit pour faire la paix, soit quand la paix sera faite. Il y a une dimension utopiste, messianique, autour de Jérusalem comme lieu  de paix. (...).

Je pense que Jérusalem sera le dernier problème résolu. (...). On peut imaginer, rêver d'un Jérusalem devenant Capitale de la planète, qui sera un jour réunifiée autour d'un Gouvernement Mondial.

C'est un joli lieu pour un Gouvernement Mondial."

Jacques Attali à Public Senat, il y a 7 ans

 

« Jérusalem est à nous. Partez d’ici » : Des chrétiens chassés de la Vieille Ville de Jérusalem par des juifs extrémistes
« Jérusalem est à nous. Partez d’ici » : Des chrétiens chassés de la Vieille Ville de Jérusalem par des juifs extrémistes

Des chrétiens qui priaient dimanche dans un parc archéologique situé en bordure du mur Occidental ont été accueillis par des centaines de manifestants juifs, dont l’adjoint au maire controversé de Jérusalem, qui les ont sommés de quitter les lieux.

Les manifestants répondaient à un appel à la prière lancé par des chrétiens évangéliques au centre Davidson, situé au sud du mur Occidental et donnant accès à une partie du lieu saint juif.

L’incident souligne les tensions dans les relations entre les nationalistes religieux israéliens et les chrétiens évangéliques, qui soutiennent politiquement et financièrement Israël ainsi que les objectifs stratégiques des nationalistes religieux, mais qui divergent radicalement d’eux sur le plan théologique.

TheTimesOfIsrael

 

 

« Jérusalem est à nous. Partez d’ici » : Des chrétiens chassés de la Vieille Ville de Jérusalem par des juifs extrémistes

Des chrétiens ont été pris à partie par des juifs dans la Vieille Ville de Jérusalem le jour de la Pentecôte, dimanche 28 mai. Cette fois, l'incident est pleinement assumé par le maire adjoint de Jérusalem, qui a même organisé le rassemblement anti-chrétiens. 

Avec notre correspondant à Jérusalem, Sami Boukhelifa

« Jérusalem est à nous. Partez d’ici », scandent des dizaines de juifs extrémistes. La police israélienne tente péniblement de repousser la foule, d’ouvrir un passage, pour évacuer des touristes étrangers, chrétiens. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.

« Ils s’en sont pris aux chrétiens juste ici, à cet endroit, témoigne Wadii, qui se trouvait sur les lieux. Ils les ont chassés et insultés. C’est du pur racisme anti-chrétiens. Ces jeunes juifs pensent que tout leur appartient ici. Ils viennent, et ils insultent les touristes, et leur disent : on ne veut pas de vous ». Une manifestation de haine, dont a également été aussi témoin Mohamed qui s’inquiète des conséquences. « S’il n’y a plus de touristes, les boutiques fermeront et on perdra tout. Mais ça ne fera aucune différence pour ces jeunes juifs, qui vivent au crochet de l’État », estime Mohamed. 

Depuis le début de l’année, ces agressions se multiplient. À chaque fois, les autorités israéliennes les condamnent. Mais cette fois, le maire adjoint de Jérusalem assume pleinement. Arié King affirme avoir rassemblé des dizaines de juifs pour lutter contre des prosélytes, des missionnaires chrétiens. « Tout chrétien, bouddhiste, musulman ou peu importe, qui veut venir en Israël est le bienvenu. Mais si vous venez ici pour nous faire du mal, nous porter atteinte à nous, juifs, qui vivons ici, vous n’êtes pas le bienvenu. La conversion au christianisme est contraire à notre religion », explique Arié King.  

Néanmoins, ces chrétiens pris à partie en ce jour de Pentecôte n’ont appelé à convertir personne. 

RFI

 

« Jérusalem est à nous. Partez d’ici » : Des chrétiens chassés de la Vieille Ville de Jérusalem par des juifs extrémistes
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :