Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

illustration

illustration

Il existe le phénomène d'enfants de rue dans plusieurs pays. Des enfants abandonnés, livrés à eux-mêmes, ou ayant fui leurs domiciles où ils ont subi de graves violences et des abus. Ils évoluent en bandes et intègrent souvent des gangs d'enfants.

illustration
illustration

illustration

James (prénom d'emprunt), est né dans un pays hostile au christianisme en Asie du Nord. Il est devenu sourd à cause de l'exposition au froid intense de la région. Dans son pays, il est courant que les bébés développent des otites et, faute de soins médicaux, ils perdent l'audition.

James a grandi dans un foyer violent. Il a fini par fuir ses parents pour vivre dans les rues où il a intégré une bande de gamins sourds comme lui. Au début, il était heureux de trouver ce groupe et avait le sentiment d'appartenir à une famille. Avec le temps, il a senti que la vie dans son petit gang était vraiment difficile, il y avait des bagarres et pas d'occasion de travailler.

Mal informés, un jour le gang s'est retrouvé au milieu d'un culte. Une église, Hope Church - Assemblies of God World Missions (AGWM), avait obtenu une rare autorisation légale de réaliser ses cultes dans un cinéma local.

Le premier dimanche était un dimanche de Pâques, il y avait plus de 600 personnes, venues entendre l'Evangile. Les petits ont suivi, parce qu'ils croyaient que les gens allaient voir un film. James et son gang, étaient impressionnés par l'ambiance. Ils n'avaient jamais rien vu de tel auparavant. Même s'ils n'entendaient pas la musique et les chants, ils pouvaient sentir les vibrations et lire les paroles projetées sur l'écran, dans leur langue.

 

Le dimanche d'après, le gang est retourné à l'église, c'est devenu une routine. Ils allaient tous les dimanches, arrivant très tôt pour aider à installer le projecteur, etc. Ils allaient à l'école du dimanche où ils ont pris connaissance pour la première fois des récits de David & Goliath, Zachée, Jésus et ses disciples. De nombreux membres du gang des sourds ont donné leur vie au Christ, mais James était réticent, car sa famille était composée de militants bouddhistes, il avait peur.

James était un enfant tourmenté. Il dormait mal, il était constamment hanté par des cauchemars, il expliquait qu'une force en particulier, essayait toujours de l'étrangler. Cet esprit que James a appelé le "nuage noir", lui demandait de commettre des actes violents. Un dimanche, il a senti l'appel, il s'est rendu à l'autel pour recevoir Jésus, il explique que les esprits qui le tourmentaient la nuit sont partis.

"Dès que nous avons mis la main sur James, il est tombé par terre. Les veines de son cou se gonflaient, il serrait les dents et soufflait. Nous avons commencé à prier pour sa délivrance. Plus nous priions dans l'Esprit, plus James se tordait sur le sol. Il y a eu 16 manifestations qui ont duré 3h. Puis il s'est endormi".

"Lorsqu'il a ouvert les yeux, c'était un homme nouveau. Il avait un sourire éclatant et les larmes aux yeux. Jésus l'avait libéré". a rapporté l'église.

 

Via : Guiame

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :