Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

Kareem. (YouTube One for Israel Ministry)

Kareem. (YouTube One for Israel Ministry)

Avant sa conversion au christianisme, Kareem attendait l'opportunité de donner sa vie à Allah en tuant les "infidèles".

Kareem a grandi dans une famille musulmane où il dit avoir appris deux choses : abandonner sa vie à Allah et vaincre les juifs et les chrétiens.

Il a mémorisé le Coran et mené une vie religieuse pieuse, selon God TV.  "Ma vie a été construite et centrée sur l'islam", a-t-il déclaré en témoignant que tout avait changé lorsqu'il avait rêvé de Jésus trois nuits de suite.

À l'époque, il était considéré comme un djihadiste. Lorsque la guerre a éclaté en Irak vers 2002, il pensait que c'était sa chance de donner sa vie à Allah, lorsqu'il était appelé à tuer les "infidèles". Kareem n'a finalement jamais été appelé. Malgré le sentiment d'être rejeté, il a continué à prêcher sur l'islam.

 

"Dieu, fais quelque chose pour me trouver"

Un jour, Kareem a vu une publication sur Internet qui l'a amené à remettre en question ses croyances. L'annonce disait : "Aimez-vous Allah ? "

Croyant qu'il s'agissait d'un site musulman, il a cliqué et a été surpris de voir qu'il s'agissait d'un site chrétien. C'est à ce moment qu'il a entendu parler de Jésus en tant que Fils de Dieu, et de la Bible. Pour la première fois de sa vie, il a considéré l'éventualité que l'islam était peut-être faux, alors il a commencé à chercher Dieu autrement.

"J'ai levé les yeux vers le ciel et j'ai dit : 'Tu es si grand pour moi. Je n'arrive pas à te trouver. S'il te plait fais quelque chose. Je suis si petit à côté de Toi, mais fais quelque chose pour me trouver'", se souvient-il de sa prière.

Cette nuit-là, Kareem a dit qu'il avait vu Jésus-Christ à travers un rêve : "Je courais sur une très longue route et il y avait de nombreuses branches d'arbres pleines d'épines qui me poursuivaient, voulant me tuer". Au bout de cette route, il y avait un inconnu.

"Je lui ai crié : 'S'il te plaît, aide-moi, fais quelque chose !'

Il a tendu la main, l'a posée sur mon épaule et l'a rapprochée de lui.

Dès qu'il m'a regardé, j'ai compris que c'était Jésus-Christ. Il m'a regardé profondément dans les yeux et m'a dit : C'est à toi de me suivre", a-t-il expliqué.

 

Kareem pensait que c'était une hallucination, mais la nuit suivante, il a fait exactement le même rêve. Cela s'est produit durant trois nuits consécutives. Il s'est rendu compte que Jésus-Christ était plus qu'un prophète, contrairement aux enseignements islamiques auxquels il avait cru.

Selon la Bible, celui qui n'accepte dans Jésus dans sa foi comme étant Fils de Dieu, ne peut entrer au Paradis. 

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 1 Jean 2:22-23. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6.

 

Trois ans après cela, Kareem se faisait baptiser, il révèle que sa vie n'a plus jamais été la même. "Dieu m'a guéri et je peux dire que je l'aime. Dieu est amour et il a placé son amour dans nos cœurs".

Avec des informations de : Guiame

Un djihadiste se convertit après avoir rêvé de Jésus trois nuits consécutives
Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :