Selon GodTv, il y a quelques années, les missionnaires Matt et Becca s'étaient rendus dans un village pour évangéliser.
L'ancien du village et les autres villageois ont promptement ouvert leurs cœurs à Jésus dont ils n'avaient absolument jamais entendu parler. Une acceptation si facile et naturelle que les missionnaires ont compris que l'Esprit-Saint se manifestait parmi ce petit peuple.
Lorsque le chef du village a entendu parler de la naissance, de la mort et de la résurrection de Jésus, il s'est exclamé :
- Cela s'est passé quand ? Il y a deux semaines ? Un mois ?
Les missionnaires américains lui ont répondu que c'était il y a 2 000 ans, ce qui a énormément choqué le chef qui n'avait jamais entendu parler de Jésus-Christ auparavant.
Il leur a alors demandé :
- Mais pourquoi avez-vous mis autant de temps ?
Il y a effectivement un temps pour tout. Jésus annonce que ce n'est qu'à la fin des temps que l'Evangile parviendra à tous les peuples. Cet accomplissement sera aussi le déclencheur de la fin. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14
A ce jour, plus d'un tiers de la population mondiale (3,6 milliards de personnes) n'a jamais entendu parler de Jésus, ni de son sacrifice à la Croix. Selon Mission Network, la grande majorité de ces personnes vit dans 12 pays. Tous les autres, ont accès à des chrétiens, à la Bible, et à Internet non censuré.
Mais alors, ces peuples qui n'ont jamais entendu parler de Jésus, sont-ils destinés à l'enfer ?
Non, Jésus l'a déclaré, il est le seul chemin pour arriver à Dieu. Jésus a encouragé les nouveaux croyants à raconter leurs témoignages, exemple : Marc 5:19.
Lorsqu'ils sont authentiques, ils permettent de comprendre et de visualiser l'étendue de l'œuvre de Dieu, dont nous n'avons qu'une connaissance très partielle. Il y a par exemple des témoignages postés ici, où un athée a ouvert son cœur à Christ alors qu'il allait mourir, il a survécu. Il était le seul rescapé d'un crash d'hélicoptère. Mais combien se sont convertis avant de rendre l'âme sans qu'on le sache ?
Combien de personnes se sont repenties d'un suicide avant de vraiment rendre l'âme ? Aussi longtemps que nous sommes en vie, et même déjà dans le coma, beaucoup de choses peuvent encore se produire. (Ecclésiaste 9:4)
En Amazonie une femme qui n'était jamais sortie de là, a eu une vision de Christ qui lui a parlé en pleine forêt, alors qu'elle vivait un deuil insurmontable (celui de son fils il me semble), il a aussi annoncé que des missionnaires parviendraient jusqu'à son village avec des Bibles, et cela s'est produit très peu de temps après.
Une adolescente en Inde a vu Jésus dans sa chambre, alors qu'elle n'avait jamais entendu parler de lui avant. Toutes ces choses se produisent auprès de plusieurs personnes qui ont connu le Christ par des moyens qui ne sont pas humains, des moyens "extérieurs".
Nous ne savons pas tout, nous ne comprenons pas tout, mais retenons une chose : Dieu est JUSTE et BON.
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:7-8.
Lui, plus que n'importe quel niveau de volonté humaine, cherche à sauver chaque âme humaine, car il a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils verser son sang à la Croix pour nous. Il ne dort, ni ne sommeille.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie;
celles-là, il faut que je les amène;
elles entendront ma voix,
et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Jean 10:16.