0,5 page
Ana s'était convertie au christianisme durant son enfance. Elle se rendait à l'église en compagnie de ses frères. Les parents laissaient faire, car ils constataient que la foi donnait une meilleure éducation à leurs enfants.
A l'école du dimanche un jour, Ana a été touchée par l'enseignement sur le bon berger. Elle a appris que le bon berger part toujours à la recherche d'une brebis perdue. Cela lui a fait penser à ses parents. Une fois à la maison, elle a tenté de partager l'Evangile avec eux, mais elle a obtenu du rejet et des injures grossières.
Etrangement cela ne l'a pas bouleversée, elle a décidé de se refugier spirituellement en Dieu en qui elle s'est confiée. Elle n'a pas plus rien dit.
Elle a grandi, puis elle s'est mariée. Elle est tombée enceinte mais la grossesse s'est très mal passée, le bébé est né prématuré. Durant toute cette période, les parents de Ana ont vu comment leurs amis chrétiens soutenaient le couple, et priaient pour eux. Ana subissait beaucoup d'épreuves, beaucoup de tristesse et de souffrances. Elle a été victime d'une attaque cardiaque, elle a eu un cancer, mais ses parents constataient que sa foi n'en était que fortifiée.
Le père était impressionné. Au fil des ans, il en a été bouleversé. Comme il avait lui-même un ami chrétien, il a fini par se convertir à travers cet ami. Sa femme a donné sa vie à Christ très peu de temps après lui.
Au milieu de ses épreuves, Ana soumettait toujours la vie de ses parents entre les mains de Dieu.
"J'ai appris à voir la main de Dieu même dans l'adversité. J'ai appris à m'appuyer sur l'espérance présente dans les Psaumes".
Ana croit que, même au milieu de la souffrance, nous pouvons trouver la sécurité dans l'amour du Bon Berger et avoir une espérance inébranlable.
Eternity News via GospelPrime