1 page
Les squelettes sembleraient authentiques, reste à déterminer s'ils sont d'origine terrestre.
Ce lundi 18 septembre, les scientifiques ont effectué un certain nombre de tests sur les deux échantillons à la clinique Noor et ont retransmis en direct l’intégralité de la procédure sur la chaîne YouTube de Jaime Maussan.
En fin de compte, José Zalce Benitez, directeur de l'Institut de recherche en sciences de la santé au sein du secrétariat de la marine mexicaine, a déclaré que les études prouvaient que les prétendus extraterrestres appartenaient à un seul squelette et n'étaient pas assemblés avec des objets humains.
Il a également déclaré que son équipe avait découvert que l’un d’entre eux "était vivant, intact, biologique et en gestation", soulignant que les grosses bosses à l’intérieur de l’abdomen du présumé extraterrestre, pourraient être des œufs.
"Je peux affirmer que ces corps n'ont aucun rapport avec les êtres humains", avait-il affirmé précédemment.
Pourtant, ils apparaissent de forme humanoïde, avec chacun deux bras et deux jambes. Maussan a déclaré qu'ils avaient des os solides et légers, pas de dents, et des implants en cadmium et en osmium, l'un des éléments les plus rares sur Terre. Près d’un tiers de leur ADN est "inconnu", a-t-il témoigné, affirmant que ces êtres ne font pas partie de "notre évolution terrestre".
Beaucoup ont exprimé leur scepticisme quant à cette découverte.
Pendant des années, des universitaires, des archéologues et des scientifiques affirmaient que les restes de corps momifiés que les passionnés d’OVNI prétendent être des extraterrestres n’étaient généralement que des corps humains modifiés.
Parmi les sceptiques se trouve le professeur de physique Brian Cox, qui a demandé qu'un échantillon soit envoyé à la société de technologie biologique 23andMe pour une vérification indépendante que les spécimens sont extraterrestres, rapporte Sky News.
"Il est très peu probable qu’une espèce intelligente ayant évolué sur une autre planète nous ressemble", a-t-il déclaré la semaine dernière, sans toutefois apporter des preuves ou des arguments étayant sa théorie. Pourquoi des êtres non humains, ne peuvent avoir des bras et des jambes ? Mystère.
Julieta Fierro, scientifique à l'Institut d'astronomie de l'Université nationale autonome du Mexique, a également déclaré qu'aucune preuve ne montre "quoi que ce soit de mystérieux qui ne pourrait indiquer des composés de vie qui n'existent pas sur Terre", le gouvernement péruvien a affirmé que les restes étaient simplement pré- Objets hispaniques sans en dire plus sur leur nature.
Pourtant, les politiciens mexicains ont déclaré la semaine dernière que la présentation de Maussan les avait laissés avec des "réflexions" et des "inquiétudes".
Affaire à suivre ...
Avec des informations de : NYPost