2 pages
La technique de vision à distance (clairvoyance), est utilisée par l'armée américaine comme outil d'espionnage.
Un médium/télépathe est une personne qui prétend utiliser la perception extrasensorielle (ESP) pour identifier des informations cachées aux sens normaux, impliquant notamment la télépathie ou la clairvoyance, ou qui accomplit des actes apparemment inexplicables par les lois naturelles, comme la psychokinèse ou la téléportation. Wikipédia
Tout comme dans l'ex Union Soviétique qui recherchait des personnes naturellement douées pour réorienter, entraîner et maximiser leurs dons afin de servir l'armée et le pays, les américains ont avoué dès 1995 qu'ils utilisaient ces méthodes depuis des décennies.
Dans une vidéo ancienne, un témoin russe racontait que si tu avais une réputation d'avoir des dons, comme des rêves prémonitoires, si dans ton quartier tu étais connu pour raconter tes rêves et que ces rêves se produisaient par la suite, l'armée venait te chercher. Femmes et hommes étaient conduits dans une sorte d'établissement pour développer et amplifier leur don, qui serait utilisé par l'armée. Par rapport à ce qui a été divulgué, il s'agissait de provoquer une crise cardiaque à quelqu'un à distance; troubler mentalement une personne pour la déstabiliser lors d'une compétition; ou pénétrer mentalement dans les bureaux de personnes importantes (entreprises privées, secteur bancaire ou cabinets politiques).
L’armée russe a formé des "voyants/médiums de combat" capables de détecter les embuscades et d’interroger les prisonniers par télépathie sans avoir à leur adresser la parole, affirme le ministère de la Défense.
Les unités des forces spéciales ont perfectionné certaines de leurs compétences parapsychologiques lors de combats en Tchétchénie, selon Armeysky Sbornik (Army Digest), le magazine officiel du ministère russe de la Défense. Leurs talents leur permettent de "vaincre l’ennemi avec des méthodes sans contact", précise le magazine.
Les pouvoirs rapportés ressemblent à ceux du film de 2009 : Les hommes qui regardent les chèvres, avec George Clooney, qui est basé sur les tentatives réelles d'officiers de l'armée américaine dans les années 1970, pour explorer les phénomènes paranormaux.
"Celui qui possède le pouvoir de 'méta-contact' peut procéder à un interrogatoire non verbal", précise le rapport.
Un soldat formé aux arts du méta-contact peut :
Voir à travers un soldat ennemi capturé : quel genre de personne il est, quels sont ses points faibles et forts. La fiabilité de l'interrogatoire est de près de cent pour cent. Il est impossible de "sortir" de lui. (…).
Poroskov affirme que cette technologie peut également aider les soldats russes à maîtriser les langues étrangères et à localiser les embuscades, les entrepôts et les caches d'armes ennemies. Mais il ne s’agit pas uniquement de lire dans les pensées : la technologie Metacontact a également un côté militarisé. Poroskov affirme que les médiums de l'armée russe peuvent faire planter des ordinateurs, brûler les cristaux des générateurs électriques, écouter les conversations et brouiller la télévision et la radio.
Une autre expérience impliquait ce qu'on appelle la vision à distance, comme on l'appelle aujourd'hui parmi les chercheurs psychiques en Occident. La vision à distance impliquait la lecture réussie d'un document dans un coffre-fort verrouillé, même s'il était dans une langue étrangère. Il peut également être utilisé pour identifier des terroristes.
The Sunday Times
La Russie a peur des attaques psychiques occidentales. La pseudoscience et le mysticisme sont courants parmi l’élite moscovite.
De telles craintes peuvent être renforcées jusqu'au sommet. On dit depuis longtemps que les dirigeants russes, y compris Poutine, croient au mysticisme, à l’astrologie, à la numérologie et aux médiums, ainsi qu’à la conviction que leur règne sur une grande Russie est prédestiné. Dès 1988, le New York Times rapportait que "les horoscopes, la médecine populaire, la guérison psychique et toutes sortes de mysticisme occupent une place importante dans la société soviétique, en partie foi, en partie effet de mode, mais ce n’est pas une blague." FP
Un journal militaire russe affirme que des soldats psychiques (télépathes) peuvent faire planter des ordinateurs, lire à distance des documents cachés dans un coffre-fort et contrôler des dauphins.
Comme l’a souligné pour la première fois le média russe RBC, le numéro de février (2019) de Army Collection, présentait un récit intitulé : Le super-soldat des guerres futures. Dans ce document, le colonel de réserve Nikolai Poroskov détaille une variété de capacités bizarres liées à la "parapsychologie ", une science autrefois utilisée par les "prêtres babyloniens".
Selon Poroskov, les forces spéciales russes en Tchétchénie ont utilisé ces techniques parapsychologiques, qu’il a comparées ailleurs à des "superpuissances".
Etats-Unis
En 2014, l'Office Of Naval Research, a lancé un programme de recherche sur quatre ans, doté de 3,85 millions de dollars, pour explorer les phénomènes appelés "prémonition et intuition, ou sens secondaire", chez les navigateurs et les Marines.
Above — U.S. Army troops practice traditional human intelligence. At top — an experimental system that links a soldier’s brain with a computer. U.S. Army photos
A notre époque, certains dons, même naturels, sont devenus "scientifiques".
Ils sont utilisés par les autorités pour leurs propres intérêts, bons ou mauvais. Ainsi par la vision à distance, un pays peut envoyer une personne dans une ambassade étrangère, un ministère étranger, une présidence étrangère, par l'espionnage mental.
Un voyant à distance, expliquait qu'ils savaient quand il y aurait un changement de régime dans un pays, car ça s'agitait d'abord beaucoup au niveau spirituel (surtout en Afrique). Mais lorsque tout était calme au niveau spirituel, ils savaient qu'un Président serait réélu. Ainsi, un certain nombre de personnes a accès à l'information avant tout le monde, grâce à la "collecte des données psychiques". La seule chose qui peut les surprendre, ce sont les plans de Dieu, car ils sont quelques fois inattendus, imprévisibles et inopinés. Ils peuvent se produire au dernier instant de sorte que les visionneurs à distance peuvent ne rien voir.
Quelques pays ont des techniques pour bloquer l'accès à ces espions d'un autre genre. Il n'existe pas vraiment de témoignage actuel, ceux qui témoignent à visage découvert, évoquent des activités qui ont eu lieu dans les années 1960, 1970, 1980 et 1990. On se demande de quoi ils sont capables actuellement.
Avec le projet de l'armée américaine StarGate, déclassifié par la CIA en 1995, on apprend que les militaires qui utilisaient ces techniques, pouvaient donner avec précision l'état mental d'un prisonnier de guerre/politique américain, retenu quelque part à l'étranger. Ils avaient déjà la capacité de lire ou d'introduire des pensées dans la tête de quelqu'un.
Des documents de la CIA révèlent que les Etats-Unis ont utilisé des télépathes pour espionner l'Iran.
Dans les années 1970, l'administration du Président Jimmy Carter a employé la vision à distance pour localiser avec succès un avion tombé sur le continent africain, ils ont indiqué que l'avion était tombé au Congo. Selon l'ancien Président américain qui répondait au magazine GQ, c'est une femme en particulier qui, après être entrée en transe, a donné précisément les coordonnées de l'avion qui était tombé.
"She wrote down latitudes and longitudes, and we sent our satellites over that latitude and longitude, and there was the plane !"
"Elle a noté les latitudes et les longitudes, et nous avons envoyé nos satellites au-dessus de ces latitudes et longitudes, et là se trouvait l'avion !"
"Si vous discutez avec n'importe quel militaire qui a participé au Star Gate Project, ils vous diront à quel point leurs informations étaient importantes, précises et vraies" John Vivanco.
Projet Stargate : Le nom d'une unité secrète de l'armée américaine visant à recueillir des renseignements militaires par télépathie.
Le projet Stargate est le nom de code d'un des sous-projets du gouvernement fédéral des États-Unis ayant pour objet d'investiguer la réalité et les applications potentielles, tant militaires que civiles, des phénomènes psychiques, plus particulièrement « la vision à distance », une capacité à « voir » psychiquement des évènements, des lieux ou des informations à grande distance. Wikipédia.
Les principaux militaires du Stargate Project :
Major général Albert Stubblebine, Ingo Swann, Keith Harary, Pat Price, Joseph McMoneagle, Lyn Buchanan, Frederick "Skip" Atwater, Mel Riley, Paul H. Smith, Ed Dames, David Morehouse.
John Vivanco est un visionneur à distance depuis plus de 25 ans.
"J'ai travaillé pour des corporations, pour des services d'intelligence (CIA) et pour le FBI"
"Une personne comme moi est comme un couteau suisse. Nous utilisons tous les aspects d'espionnage mental pour obtenir des informations. "
"Cela se fait par une sorte d'état de transe".
John se mettait à une certaine fréquence pour être attentif à certains sons.
"Nous avons tous des vibrations cérébrales"
"Pour recevoir des informations je me maintiens à la phase Alpha".
"La phase de fonctionnement normal d'un cerveau humain, est la phase Beta, ça vibre et ça bouge vite"
Le cerveau humain se met dans différents états de fonctionnement appelés : Beta, Alpha, et Thêta . L'accès aux informations se fait en état Alpha à Thêta (entre 4 Hz et 8 Hz).
- Beta : Agité
- Alpha : Calme
- Thêta : Très calme voire, trop calme
"La phase Beta n'est pas une bonne configuration pour la vision à distance, il faut que le cerveau se mette en phase Alpha".
"Nous restons dans la phase Alpha, dans le but d'obtenir un maximum d'informations"
(Être totalement en phase Thêta, c'est lorsque tu dors vraiment et que tu ne peux plus capter les informations et si tu peux les capter, tu ne peux les retenir, car trop endormi)
D'après Caroline Cory, si John cherche à maintenir son cerveau en phase Alpha, c'est parce que cette phase permet d'avoir des visions, des informations et des perceptions.
N'importe qui peut accéder à des informations en phase Alpha, comme voir par avance des évènements de la journée (prémonitions, intuitions). Cela se passe toujours soit au coucher, soit avant le réveil, car le cerveau est dans un état spécifique. Le cerveau obtiendrait de meilleures informations en phase Alpha.
Churchill comme Reagan, ont fait appel à des personnes utilisant la vision à distance.
Selon Nick Pope, "Ces dirigeants essayaient de voir par avance les futures catastrophes. Ils voulaient savoir en bien ou en mal, ce qui se passerait durant leurs mandats. (…), c'est quelque chose qui existe depuis le début de notre civilisation humaine"