Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

Témoignage de conversion : Il se moquait de l'Église, avant de rencontrer Jésus

Mike a grandi en Australie dans une famille qui ridiculise les croyants. Pour eux, la religion servait de béquille et depuis son adolescence, il n’avait aucune référence chrétienne dans ses relations.

"Je suis passé de l'incrédulité à la foi"

Mike a grandi en apprenant à ne pas croire en Dieu. Après avoir lu la Bible, il a déclaré : "Jésus est réel".

"J’ai grandi dans un foyer laïc où la religion était catégoriquement rejetée. C'était considéré comme une béquille, on considérait les croyants comme des hypocrites, moralement déviants", a-t-il déclaré à Eternity News.

 

Un jour, il a été invité à l’église par un camarade, il a constaté que ses idées préconçues sur le christianisme étaient erronées :

"J'ai commencé à lire le Nouveau Testament pour moi-même. Le Jésus que j’ai rencontré était très différent du personnage illusoire et radical, voire mythique, qu’on m’avait décrit. Ce Jésus était réel. Il a abordé des choses qui m’ont touché au cœur, surtout lorsque je réfléchissais au sens de l’existence humaine", se souvient-il.

 

Mike a déclaré qu'il avait été impressionné par le témoignage de l'Église primitive sur Jésus et qu'il avait appris que "dans la mort du Christ, Dieu a vaincu le mal et, par sa résurrection, a apporté à tous la vie et l'espoir".

"Quand je suis passé de l’incrédulité à la foi, toutes les pièces ont soudainement commencé à se mettre en place. J'ai toujours ressenti un étrange inconfort à cause de mon incrédulité. Je soupçonnais fortement qu’il pourrait y avoir quelque chose de plus, mais on m’a dit de ne pas y penser", a-t-il déclaré.

 

Mike a découvert qu'il vivait dans un monde, mais qu'il y avait un tout autre monde dont il ne connaissait pas l'existence, et dans lequel il allait entrer.

"À mesure que ma foi grandissait, je suis tombé sur un tout nouveau monde qui, pour la première fois, avait vraiment un sens pour moi. Ma vie a immédiatement changé. J’ai commencé à lire la Bible quotidiennement et à étudier la théologie pour en apprendre davantage sur la vie d’hommes et de femmes importants dans l’Histoire de l’Église".

Le passage biblique de Galates 2:20 l’a ému :

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

 

Il a expliqué que depuis qu’il a accepté Jésus, ce verset est resté avec lui contre vents et marées.

"Aujourd’hui, je ne trouve pas la foi étouffante ou restrictive. Au contraire, la foi a été libératrice et transformatrice pour moi. Elle m'a donné du sens, de la beauté, de l'espoir et de la vie", a conclu Mike.

 

Avec des informations de :

Guiame

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :