Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas un témoignage de conversion puisqu'il a toujours été chrétien, c'est le témoignage d'une personne qui a évolué dans la foi, en apprenant à mettre Dieu devant toute chose. Mr T, ancien catcheur et acteur américain aujourd'hui âgé de 71 ans, explique qu'il s'est considérablement rapproché de Dieu après avoir surmonté deux forteresses dans sa vie : le manque de pardon et l'orgueil.

1 page

Lawrence Tureaud, dit Mister T

Lawrence Tureaud, dit Mister T

Mr. T explique qu'il a longtemps vécu en pensant qu'il "était quelque chose". Il avait beaucoup d'orgueil et de vanité par le passé. C'est en s'humiliant qu'il a découvert la profondeur de ce qu'un chrétien doit devenir, pour être appelé "enfant de Dieu".

Découvrir qu’il "n’est rien" au monde, lui a fait comprendre qu’être un enfant de Dieu, est la meilleure position que l’on puisse avoir sur cette Terre et c'est cette position qu'il a cherchée. Dans une interview concédée à "Praise on TBN", il a déclaré que sa plus grande difficulté en tant que chrétien, était le pardon.

"J'ai appris à pardonner quand j'ai compris à quel point Jésus pardonnait".

 

Il a entamé un chemin vers la sanctification. Mais quand il a été confronté à un évènement où il devait réellement tendre l'autre joue, c'était plus compliqué, car il ne savait pas encore pardonner. Un homme est venu le voir un jour, pour lui demander s'il pouvait prier pour son fils qui avait reçu un diagnostic de cancer. Il a prié pour cet enfant, mais plus tard il a découvert que l'homme qui lui avait demandé de prier, disait du mal de lui aux autres.

"J'étais chrétien, mais (comme beaucoup), je ne connaissais pas encore pleinement Jésus, alors j’étais sur le point d’aller arracher une oreille à cet homme", se souvient-il.

 

Le monsieur en question est revenu une seconde fois vers lui, pour lui parler de ce que sa famille traversait. Mr T qui voulait régler ses comptes avec ce demandeur de prières, a senti que Dieu l'appelait plutôt à se comporter autrement. Dieu est Esprit, nous devons l'aimer en esprit et en vérité. Ce n'est pas en disant qu'on aime Dieu de la bouche que cela vaut quelque chose, il ne prend en compte que notre obéissance.

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Matthieu 5:39. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Romains 12:20. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Jean 4:24.

Témoignage Mr T : Comment il a appris à avancer avec Jésus

Cherchant pleinement à devenir conforme à Christ, Mr T s'est laissé convaincre à choisir une option qu'il ne voulait pas au départ. "Au début, je n'acceptais pas, je pensais que je devrais frapper ce type, mais Dieu m'a convaincu que je devais l'écouter", a-t-il poursuivi.

 

Pour l'aider à surmonter ses sentiments, Dieu lui a rappelé que sa mère lui avait extensivement parlé du pardon. En effet, Mr T a révélé que sa mère a été la première personne à lui parler de la profondeur du pardon en Christ.

"Elle a dit que je devrais continuer à croire en Dieu, continuer à prier et pardonner comme Jésus. Car comme il a pardonné, nous devons aussi pardonner". "Elle m’a appris qu'aller à l'église tous les dimanches ne suffisait pas, nous sommes l’Église, partout où nous allons". "Quand je prie je dois dire : 'Seigneur, quand les gens me voient, qu’ils te voient et quand ils m’entendent, qu’ils t’entendent' ", a-t-il ajouté.

 

Parallèlement à l'intégration du pardon, point central de l'Evangile, il a dû surmonter la vanité et l'orgueil. Il remercie Dieu pour tout et chaque fois que quelqu'un essaie de le flatter, il ne prend plus le compliment pour lui, il renforce sa gratitude envers Dieu. "Avant, quand quelqu’un me félicitait ou me complimentait, je pensais que c’était quelque chose. Maintenant, je sais que je ne suis personne, mais je suis un enfant de Dieu et je reconnais entièrement sa souveraineté", a-t-il souligné.

 

Il encourage ceux qui veulent parler à Jésus : "Aucun discours ou prière élaborée n’est nécessaire pour l’atteindre, dites simplement : ‘Sauve-moi, Jésus’. Demandez simplement de l’aide et soyez honnête. Certaines personnes sont tellement habituées à tromper les autres, qu’elles pensent pouvoir tromper Dieu. Mais Dieu connaît votre cœur, il attend que vous veniez à lui. Humiliez-vous", a-t-il conclu.

 

Avec des informations de :

Guiame

 

 

Témoignage Mr T : Comment il a appris à avancer avec Jésus

 

DE LA CONVERSION A LA SANCTIFICATION

Témoignage Mr T : Comment il a appris à avancer avec Jésus

 

 

I CONVERSION

Foi

 

II SANCTIFICATION

Obéissance

 

Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Actes 16:31.

Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ. 1 Pierre 3:21

 

Indispensable

Transition

 

 

 

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. 1 Timothée 6:12. et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. 2 Timothée 2:5

 

 

SANCTIFICATION Définition

SANCTIFICATION Application

 

Le mot SAINT signifie pur et séparé. La sanctification consiste d'abord à reconnaître la volonté de Dieu, à distinguer ce qui est bon et juste, et ce qui est mauvais. Ensuite l'homme doit être libéré de toute réalité mauvaise en lui et transformé à l'image de Christ, il tend ainsi à la SAINTETÉ. Sanctifier quelque chose ou quelqu'un signifie le mettre à part pour le Seigneur, parfois après l'avoir purifié. La sanctification du croyant s'opère par l'action de la Parole et de l'Esprit de Dieu. Lexique biblique

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Romains 2:13. 

 

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 1 Corinthiens 6:9-10. 

Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Galates 5:19-21

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :