Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enlèvement de l'Eglise : "Ils seront à moi au jour que je prépare" (Vidéo 11 min)

C'est un extrait de la série brésilienne "Apocalipse", diffusée en 2017. Je n'ai pas regardé la série, juste des extraits. Il n'est absolument pas nécessaire de parler le portugais pour comprendre cet extrait surtout imagé. Il n y a presque pas de dialogue.

Arrebatamento (portugais) = Enlèvement de l'Eglise (français)

 

Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. Malachie 3:16-18.

Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles. Luc 17:34-37.

 

 

  • Qui sont deux personnes dans un même lit ? Un couple, deux amis, un enfant et un parent, … Des personnes qui se connaissent, qui s'entendent, des amis ou la famille. Ils ont peut-être les mêmes goûts, pensent peut-être de la même façon, ont la même religion, fréquentent la même église. Pourtant l'un sera pris et l'autre laissé, pourquoi ?

Dans la Bible, il est dit à plusieurs reprises que Dieu connaît ce qui habite réellement dans le coeur de l'homme, personne ne peut tromper Dieu (… L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur. 1 Samuel 16:7).

Dans Malachie, Dieu déclare qu'un jour, on verra la différence entre ceux qui le servent réellement et les autres. Soumettez à Dieu tous vos combats contre vos défauts et vos péchés, puisqu'il est encore temps. Jésus dit, à chaque jour suffit sa peine, confessez-vous quotidiennement. Ne laissez aucune corruption s'installer dans vos cœurs. Priez et faites la paix avec Dieu tout le temps, peu importe l'heure ou le lieu. Jésus nous a demandé de nous tenir toujours prêts. (Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Luc 12:40.)

 

  • De deux femmes pratiquant des activités reléguées aux femmes, l'une sera prise et l'autre laissée. Moudre de la farine à l'époque, cela ne se passait pas entre inconnues, plutôt entre connaissances et voisines. Ce sont des personnes qui se connaissaient et qui se voyaient régulièrement. La meule ne peut être déplacée, c'est un lieu de rendez-vous quasi quotidien, puisque les capacités de conservation n'étaient pas celles d'aujourd'hui. Pourtant de nos jours, de deux femmes qui traînent ainsi ensemble tous les jours, l'une sera prise et l'autre laissée.

 

  • Deux collègues au travail, il s'agit de personnes qui se voient quotidiennement, peut-être même plus que les membres de leur propre famille (puisque de nos jours on passe toute sa journée au travail pour ne retrouver les siens que quelques heures le soir avant d'aller se coucher), pourtant un collègue sera pris et l'autre laissé.

 

  • Seront prises des personnes que l'on connaît, que l'on fréquente et dont on croit à tort qu'ils ont la même vie spirituelle que nous, même en fréquentant les mêmes lieux et peut-être, la même église.

 

  • Selon la Bible, celui qui est en capacité de faire la différence entre le bien et le mal et qui choisit le mal, est jugé. Généralement à partir de 7-8 ans. (Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. Jacques 4:17.). Une des personnes les plus jeunes à avoir été jugée par Dieu dans la Bible, avait 8 ans, c'était un roi nommé Jojakin (2 Chroniques 36:9), il a fait ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, son règne n'a duré que 3 mois. Les très jeunes enfants et les personnes aux capacités intellectuelles réduites (pauvres en esprit), seront pris d'office.  

 

Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Heureux les affligés, car ils seront consolés !

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! Matthieu 5:2-8.

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification,

sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14

Enlèvement de l'Eglise : "Ils seront à moi au jour que je prépare" (Vidéo 11 min)

Même si vous ne croyez pas à l'Enlèvement de l'Eglise, tous ces versets servent pour quelqu'un qui pourrait partir soudainement de cette terre. L'Etat dans lequel on est trouvé, est celui qui compte. 

 

Ancien Testament

Nouveau Testament

 

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. Ézéchiel 18:21-22.

 

Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. Hébreux 8:12.

 

Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra. Ézéchiel 18:24.

 

Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. Marc 13:37. Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés.  Hébreux 10:26

 

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Ézéchiel 18:20.

 

En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 2 Pierre 2:20.

 

Enlèvement de l'Eglise : "Ils seront à moi au jour que je prépare" (Vidéo 11 min)
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :