A l'occasion de la fête la plus importante et significative du christianisme, à savoir celui du sang versé à la croix afin que nous soyons gratuitement pardonnés de nos péchés après repentance, le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump a décidé de vendre des Bibles.
Ce mardi, en partenariat avec le chanteur de country Lee Greenwood, Donald Trump a commencé à vendre des Bibles. Probablement pour financer sa campagne électorale. Plusieurs pasteurs se sont déjà soulevés pour critiquer l'instrumentalisation du Livre saint.
Extraits du discours/prédication du milliardaire Donald Trump :
"Tous les Américains ont besoin d'une Bible chez eux, et j'en ai plusieurs"
"C'est mon livre préféré. C’est le livre préféré de beaucoup de gens"
"La religion et le christianisme sont les choses qui manquent le plus à ce pays, et je crois sincèrement que nous devons les restaurer"
"C’est l’un des plus gros problèmes que nous ayons. C’est pourquoi notre pays se détraque : nous avons perdu la religion dans notre pays."
Happy Holy Week! Let’s Make America Pray Again. As we lead into Good Friday and Easter, I encourage you to get a copy of the God Bless The USA Bible. @TheLeeGreenwood https://t.co/1KK5QgVK85 pic.twitter.com/XoCIeGDpAg
— Donald J. Trump Posts From His Truth Social (@TrumpDailyPosts) March 26, 2024
Je ne suis ni pour ni contre Trump, je suis apolitique, principalement en ces temps. Je ne suis pas de ceux qui croient que Dieu place encore lui-même des dirigeants à la tête des Etats à l'heure actuelle. Je m'explique.
A l'époque où Dieu plaçait lui-même des dirigeants sur le peuple qui le craignait, il le désignait à travers un prophète reconnu et craint par ce peuple. Le prophète recevait de Dieu le nom du roi, et il l'intronisait en mettant de l'huile sur sa tête. Après cela, le peuple acceptait, sans élections, et il en était ainsi.
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. Daniel 2:21.
Aujourd'hui ce ne sont pas les prophètes qui oignent des rois. Ce sont en petite partie les électeurs et en grande partie tout un tas de magouilles et autres pratiques sombres. Les choses ne se passent plus comme à l'époque de la clarté et de la simplicité de Dieu.
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19.
Je crois que Dieu laisse faire, c'est tout, comme à chaque fois que les nations détournent leurs cœurs de l'Eternel et qu'il n'y a plus qu'une minorité qui le craint. Conformément à ce qu'il a dit à pharaon, il l'a suscité à dessein, je pense que c'est tout ce qui se produit actuellement.
Ces dirigeants ne sont pas là par hasard certes, tout comme ceux qui ont maltraité et tué Jésus, n'étaient pas là non plus par hasard. Dieu accomplit ses projets par eux,.
La Bible, en particulier le livre de l'Apocalypse, parlent des dirigeants des temps de la fin. A chacun d'en tirer ses conclusions, car ce sont eux qui nous conduisent vers la fin.
Bien sûr, ils agissent sur le lit des péchés de la masse, mais c'est à cause de leurs décisions et des lois qu'ils font et feront voter, que le monde a pris un grand tournant vers la fin : guerres, crises, oppressions, persécutions, provocations des famines, … etc.
Ce sont surtout par les dirigeants de toute la terre, qu'on nous prépare à recevoir la marque de la bête obligatoire, ne l'oublions jamais, aucune illusion là-dessus, ils ont déjà fait des tests à échelle mondiale pour évaluer le poids de leur influence. Ils savent d'avance jusqu'où ils peuvent aller en échange d'une permission de travailler, de circuler et de voyager.
Nous devons avoir un regard biblique sur ces visages qui nous dirigent ou veulent nous diriger, à partir de ces temps difficiles actuels, jusqu'à la fin du monde. Maintenant, si vous devez choisir entre la peste et le choléra, choisissez celui qui vous semble le moins pire. Mais ne vous attendez pas à un "sauveur".
Si vous connaissez les Ecritures, vous savez qu'entre la période des "temps difficiles" et la "fin du monde", il n y aura pas de "sauveur" en dehors du Christ qui a assuré qu'il sera là tous les jours, afin que nous puissions nous réfugier en tout temps en lui.
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20.
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Apocalypse 17:13.