Nous avons toujours entendu des religions évoquer la fin du monde. Certaines religions, sectes et prophètes se sont risqués à donner des dates précises. Evidement, ces fins du monde n'ont jamais eu lieu, provoquant des moqueries et pertes de foi sur une prophétie qui aura pourtant bien lieu, pas sur un jour, mais sur une période bien déterminée dans la Bible.
Qu'elles soient causées par de faux prophètes qui ridiculisent la Bible, ou des personnes sans foi, les moqueries ont été prophétisées par la Parole elle-même. Elles font partie des signes des "derniers temps".
… sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 2 Pierre 3:3-4.
Outre les croyants qui connaissent la Parole et qui savent ce qu'ils attendent, d'autres catégories de personnes sont persuadées qu'un jour, le monde entier connaîtra un "effondrement".
Ces personnes, ce sont des élites militaires et des élites généralistes, qui semblent avoir reçu des informations.
"Le gars qui me parlait … a dit qu'il va y avoir une sorte d'événement futur qui va se produire où toutes les communications électromagnétiques seront inexistantes, et ils auraient besoin d'une sorte de réseau pour communiquer." Dan Sherman
Loin de la paranoia commune, il semblerait que l'armée et des personnes fortunées se préparent depuis 66 ans à un jour spécial, le Jour de l'effondrement (Doomsday).
"Par le passé, ce sujet n'était pas évoqué de manière assumée. (…), Depuis deux ans, le sujet est abordé, car des personnes sérieuses, des vraies personnes, des leaders, des personnes qu'on écoute, des personnes intelligentes dans la société, semblent connaître quelque chose que nous ne sachions pas", a déclaré Adam Taggart, ancien cadre chez Yahoo.
Adam Taggart a décidé d'abandonner la Silicon Valley, pour vivre très loin, dans une demeure organisée pour attendre lui aussi ce fameux jour.
"Personnellement, je crois que je ne serais pas surpris que cela ait un lien avec l'effondrement de l'économie, certainement, d'ici l'année prochaine au plus tard".
Il est vrai que l'effondrement de l'économie, est quelque chose qui peut être annoncé de manière soudaine et causer le chaos et le désespoir.
Taggart participe à un mouvement qui vise à préparer des personnes comme lui. Il pense qu'il vaut mieux être dans les premiers à se préparer, que dans les derniers à le faire.
"Ceux qui comprendront au dernier moment, ce sera trop tard pour eux". Il gère un site internet qui forme et accompagne des membres, sur certaines évolutions et ce qu'il faut surveiller.
Il semblerait que des personnes fortunées se soient mises à acheter des terres et des propriétés dans des zones inhabitées de la Nouvelle Zélande, pour s'y refugier lors du Doomsday.
La demande pour des bunkers explose aussi auprès des personnes qui peuvent se permettre de payer des dizaines de millions de dollars pour ces abris.
Quelque chose semble motiver ces personnes, persuadées que des millions, voire des milliards d'individus mourront, les élites, du moins ceux qui auront eu les moyens d'acheter les meilleurs abris, survivront. Ils se préparent non à la fin du monde, mais au monde d'après le Doomsday, ils se préparent à une réinitialisation, une remise à zéro du monde.
A vous maintenant, riches !
Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
Votre or et votre argent sont rouillés;
et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous,
et dévorera vos chairs comme un feu.
Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs,
et dont vous les avez frustrés, crie,
et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.
Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices,
vous avez rassasié vos coeurs au jour du carnage.
Jacques 5:1-5. LSG
A suivre, Vidéo (13 minutes) en anglais dont voici le résumé :
Voici une mauvaise et une bonne nouvelle. D’abord la mauvaise :
- L’horloge de la fin du monde est actuellement réglée à minuit moins deux minutes et demie, ce qui est le plus proche que le monde ait été d’une catastrophe monumentale au cours des 64 dernières années. ( ...)
- Mais la bonne nouvelle est qu’il n’est pas trop tard pour se protéger contre les menaces imminentes, et c’est exactement ce que font de nombreux "préparateurs de la fin du monde".
Ils construisent des bunkers, des abris extraordinaires et les remplissent de tout ce dont ils ont besoin pour résister à la désintégration de la civilisation. Mais alors qu'ils entrevoient la fin du monde, Peter Stefanovic découvre qu'il y a encore d'autres mauvaises nouvelles : le coût de la survie n'est pas bon marché.