Une musulmane a été arrêtée dans une église en Angleterre pour avoir interrompu le culte en criant le serment de "Tuer le Dieu des Juifs", scandant le cri de guerre de la religion islamique, "Allahu Akbar".
Cela s'est produit dans la ville d’Islington. La femme a interrompu le culte, tout en proférant des menaces contre les Juifs du pays.
Les médias locaux ont rapporté que la femme était entrée par effraction dans l'église vers 10 heures du matin, peu avant le début du culte de dimanche, heureusement, peu de fidèles étaient déjà présents.
Selon le pasteur King, la femme dont l’identité n’a pas été révélée, a crié des slogans islamiques en arabe et déclaré son intention de ''tuer le Dieu des Juifs''. Sans hésitation, le pasteur l'a confrontée, demandant à l'extrémiste de quitter les lieux.
La réaction de la femme a été d'intensifier ses cris, ce qui a obligé le pasteur à appeler les autorités :
" Le dimanche 1er septembre vers 10 heures, la police a été appelée dans une église pour signaler qu'une femme se trouvait à l'intérieur des locaux. Elle faisait des commentaires antisémites, alarmant plusieurs fidèles présents dans l'église ", a déclaré un porte-parole de la police métropolitaine.
'' Les policiers se sont rendus sur place et lorsqu'ils ont tenté d'arrêter la femme, elle leur a donné des coups de pied et des coups de poing à l'un des policiers et en a poussé un deuxième. […] Elle a été arrêtée parce qu'elle était soupçonnée de délit d'ordre public aggravé par la religion et d'agression contre les secouristes, et a été placée en garde à vue. Elle a ensuite été libérée sous caution dans l'attente d'enquêtes plus approfondies", a ajouté le porte-parole.