"Lorsque j'ai terminé mon livre, les menaces se sont naturellement intensifiées, alors qu'il n'était pas encore publié. Comment le savaient-ils ? Je n'avais même pas d'ordinateur, j'écrivais sur des feuilles simples, à la main !
Je recevais des menaces de mort. Dès le matin, ils me téléphonaient pour me prévenir que j'allais mourir. J'ai vu des traces de tirs sur la porte de ma maison. Il m'a été dit que si je publiais ce livre, les balles ne seraient plus sur ma porte mais dans mon crâne.
Je me suis simplement dit que si Dieu voulait que ce livre soit publié, il le serait. Moi-même je n'étais pas certain du chemin sur lequel je marchais. Lorsque j'ai terminé mon premier livre, j'étais encore un jeune marié. Je n'avais plus de travail puisque j'étais précédemment embauché dans cette grande entreprise liée à la finance et dirigée par des personnes qui sont satanistes.
Je n'avais plus du tout d'argent. Je me suis rendu avec mon manuscrit dans une maison d'édition, ils m'ont dit que le livre était trop gros et qu'il devrait être édité en deux volumes : Filho do Fogo Volume I et Filho do Fogo Volume II.
Puis la dame m'a demandé comment je comptais les payer. Je lui ai dit que j'espérais que les ventes financent la production des livres. Elle m'a ri au nez !
"Il y avait un homme qui passait, c'est là que vous vous dites que Dieu agit vraiment quand il approuve quelque chose. Cet homme s'appelait Mario, c'était un associé de la maison d'édition. Il m'a dit qu'il était d'accord pour éditer mon ouvrage, mais qu'il faudrait que je les paye 30 jours après la remise de 30 000 livres imprimés. Il me laissait donc 30 jours pour vendre suffisamment de livres pour les payer par la suite.
Mario m'a fait confiance. J'ai reçu des cartons et des cartons des livres que j'ai dû entasser partout dans ma maison, on ne pouvait même plus circuler.
Trois jours avant la date butoir, il y avait une conférence de Rebecca Brown (Livre : Ele Veio Para Libertar os Cativos / Il est venu libérer les Captifs) dont vous avez certainement déjà entendu parler.
Elle venait pour la première fois au Brésil. Si vous avez déjà assisté à ce type de conférence, vous savez qu'il y a d'autres personnes qui se présentent aussi, ou qui profitent des locaux, pour vendre leurs propres livres."
PS : Le résumé du livre de Rebecca Brown par un lecteur sur Book Node :
"J'ai eu un espace de vente lors de la conférence de Rebecca Brown, j'ai appelé quelques jeunes de l'église pour m'aider sur le stand, personne ne me connaissait là-bas. Lorsque c'était mon tour de parler, on m'a d'abord conduit dans une salle où se trouvait Rebecca Brown, elle m'a regardé d'une certaine façon. Je crois que quelqu'un lui avait dit quelque chose à propos de moi, malheureusement, elle n'avait pas d'interprète dans sa loge et je ne parlais pas l'anglais. Elle a simplement dit : Daniel ! ... Daniel !
En faisant des gestes pour me montrer qu'elle savait que j'étais l'ancien sataniste. Nous n'avons pas pu discuter à cause de la barrière de la langue. Puis, c'était mon heure de m'adresser au public. C'était la toute première fois que je parlais à un vrai public, un public de 5 000 personnes ! J'étais assez impressionné.
Je me suis exprimé, j'ai brièvement parlé du fonctionnement de la sphère sataniste, je n'avais même pas encore parlé de ma conversion quand j'ai vu le public se précipiter vers la sortie, ça m'a fait mal.
Je pensais que j'avais dit une bêtise, je n'avais pas encore réellement fini. Pourtant, j'ai remarqué que des gens revenaient avec des exemplaires de mon livre, ils avaient couru pour les acheter sur mon stand pour être sûrs d'avoir un exemplaire !
Tous les livres que j'avais apporté ont été vendus ! Trois jours avant le délai de paiement donné par l'éditeur."
"Il y' a énormément de satanistes qui sont francs-maçons, mais tous les francs-maçons ne sont pas des satanistes. C'est en arrivant à un certain degré que le franc-maçon sait où il est vraiment.
A ce fameux niveau, si tu as du potentiel, tu es poussé vers le haut et tu atteins l' "illumination", tu sais que tu es entré dans le culte à Lucifer, le porteur de lumière."
"Je ne peux pas donner tous les noms de milliardaires qui sont satanistes, mais je peux vous affirmer que Bill Gates fait partie du camp du Mal."
"Une fois que le livre a commencé à être connu, plusieurs personnes se sont éloignées de mon épouse et de moi-même. Même des personnes de notre église ont pris leurs distances avec nous, parce qu'elles avaient peur de moi.
Je faisais partie d'une église dont le pasteur s'était présenté aux élections présidentielles à cause d'une 'prophétie' qu'il avait reçue.
Un 'prophète' lui avait dit qu'il serait le Président de la République, Dieu lui aurait dit qu'il avait été choisi pour 'restaurer' le pays. D'ailleurs son slogan de campagne était :
O Brasil Restaurado (Le Brésil Restauré).
Ce pasteur est venu me voir pour me dire ceci :
Je ne veux pas t'entendre dire que tu fais partie de cette église ! Parce que si les gens apprennent qu'un ancien sataniste fréquente cette église, cela ne présentera pas bien pour mon image politique. "
"Bref, après la parution de mon livre, les satanistes ont diminué leurs intimidations lorsqu'ils ont constaté que l'Eglise ne s'est pas éveillée à cause de ce que j'y dévoilais.
Ils craignaient que mes déclarations sur les doctrines de démons introduites dans l'Eglise, changent leurs plans. Ils craignaient que les gens se réveillent et chassent les fausses doctrines, mais cela ne s'est pas produit, donc ils se sont un petit peu calmés."
"Tous ces comportements dans les églises m'ont poussé à sortir du grand système corrompu dans lequel beaucoup d'églises se trouvent.
J'ai compris que l'institution avait pris la place de l'Eglise.
Cela m'a fait penser à ces versets de la Bible qui disent que Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes. Vous entrez dans un garage, vous n'êtes pas transformé en voiture, vous entrez dans une église, vous n'êtes pas transformé en chrétien.
J'ai pris mes distances avec le système et j'ai beaucoup plus évolué loin de l'institution qu'en étant dans l'institution.
Je suis beaucoup plus proche de Dieu depuis que je suis parti. Je suis dans le système d'églises de maison. Nous fonctionnons autrement, loin des jalousies, des animosités, de l'orgueil et des querelles.
C'était un petit groupe qui a beaucoup progressé, nous avons atteint 300 personnes, aujourd'hui partagées en petites cellules. Il n'existe pas de dîme, l'entraide se fait lorsque quelqu'un se trouve dans le besoin. Par exemple, un couple très modeste qui a eu un enfant qu'il n'attendait pas, a reçu les cotisations des membres pour les aider financièrement durant 3 ans avec le bébé.
Notre ministère se nomme : Guerreiros da luz (Guerriers de la lumière). Je supervise ces 300 personnes, je ne reçois aucun argent ni aucun revenu d'eux. Je les connais tous par leur nom, je connais l'histoire et le parcours de chacun d'entre eux, ils ont tous mon numéro de téléphone. Ce ne sont pas des gens qui embêtent pour un oui ou pour un non, donc ils savent qu'en cas de besoin je suis à leur disposition. Ils sont d'ailleurs assez autonomes, dans la grande majorité des cas, ils règlent les besoins entre eux sans avoir à m'en parler. Si quelqu'un a perdu son emploi, ils cotisent entre eux et ils s'aident.
(...)
Nous dispensons beaucoup de lectures et d'études bibliques. C'est vraiment pour des chrétiens motivés, des guerriers qui veulent connaître la Bible. Alors nous donnons des cours, il y a des examens et des évaluations pour s'assurer que les fidèles ont bien compris. C'est vraiment un autre fonctionnement.
Les gens qui viennent dans ces groupes cherchent exactement cela, ils cherchent à progresser dans la connaissance pure des Ecritures."
"Les démons d'aujourd'hui, sont les mêmes démons qui ont été chassés par Dieu, des anges déchus. La plupart des personnes possédées dans leur corps, le sont par des anges de niveau inférieur.
Les démons existent depuis très longtemps et avant l'homme. Ils ont des connaissances et ils parlent toutes les langues du monde. Si vous pensez que quelqu'un est possédé et qu'un démon parle à travers cette personne, si ce qui sort de la bouche de cette personne comporte des erreurs de langues, cette personne n'est pas possédée, elle fait semblant.
Si vous parlez le portugais et que ce démon s'exprime en portugais en faisant des fautes, alors c'est une farce. Les démons parlent très bien, ils s'expriment parfaitement dans toutes les langues, dialectes et patois de la Terre. Il n'existe pas de démon analphabète."
"Quand il ne s'agit pas de l'Esprit de Dieu, un être humain peut maîtriser un démon. Mais cet être humain doit avoir lui-même en lui une lignée de démons pour manipuler ceux qui sont dans une autre personne. Je ne sais pas si c'est clair, mais un démon qui se trouve dans une personne, peut dominer celui qui se trouve dans une autre personne. "
"Les incubes et les succubes, existent.
Les démons savent prendre l'apparence féminine, ils couchent avec des hommes faits de chair et d'os et c'est aussi ce qu'on appelle la magie sexuelle. Le but est de récupérer la semence masculine. Une fois que le démon a récupéré ce qui l'intéresse, il va se transformer en homme, il aura une relation avec une femme faite de chair et d'os, et c'est de cette façon qu'il l'insémine.
Ces démons font du transport de fluides.
Etant donné que les démons ont une certaine 'énergie', on va dire les choses comme cela, ils contaminent ces fluides qui sont donc altérés. Cela donne des êtres qui ont des facultés physiques ou intellectuelles différentes des hommes et des femmes ordinaires.
Ce sont ces personnes qui viennent d'une certaine lignée et qui se reconnaissent par l'ADN. Ils sont assez nombreux. Cela s'est produit avant et après le Déluge biblique, et cela arrive encore aujourd'hui, à la différence que l'évolution de techniques démoniaques ont rendu les différences physiques et intellectuelles moins perceptibles à l'œil nu."
La suite dans la partie VI.