Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

istockimages

istockimages

Contrairement à ce que certaines personnes pensent autour de moi, je ne suis pas une femme religieuse, je suis une femme de foi.

Il y a une grande différence entre ces deux concepts. Je me suis affranchie des concepts de traditions et coutumes pour être libre d'évoluer dans la foi. Cela me vaut des critiques, parce que les religieux cherchent l'uniformisation des personnes. Les religieux aiment les codes : une seule façon de parler, de prier, de s'habiller, etc.

 

A cause de la religion, tu peux immédiatement savoir de quelle confession est un chrétien. A sa façon de parler, de prier ou de s'habiller, tu sais de quelle église il sort. C'est ça la religiosité. Je ne critique pas, cela ne me convient tout simplement pas.

Je ne me sens pas bien dans le port d'une étiquette. Je ne veux pas qu'on voit la religion en moi, je veux qu'on perçoive d'abord en moi la foi, la foi chrétienne, c'est tout.

 

Quand je ne vois que la religion chez quelqu'un, en général cette personne n'a pas vraiment une grande foi. Elle est revêtue d'une apparence, des codes et coutumes chrétiens, mais l'essentiel, le plus important, n'y est pas souvent. J'ai pu l'observer au fil des années.

Lorsque je croise des hommes ou des femmes de foi, leur foi se dégage d'eux sans même qu'ils ouvrent la bouche. Ils ont quelque chose, ils sont apaisés, calmes, et ils parlent doucement.

Avec eux, on a l'impression d'être en présence d'un ange, car ils dégagent quelque chose et on a envie d'être en leur présence, parce qu'ils communiquent une grande paix, la paix de Christ. C'est ce à quoi j'aspire.

 

J'ai 56 ans, je ne suis pas née dans un foyer chrétien. Je me suis convertie durant ma jeunesse, j'avais une vingtaine d'années. Aujourd'hui, je suis toujours dans un processus de sanctification. Il y a des victoires contre certains péchés, j'en combats encore bien d'autres. J'ai appris à être  apaisée par rapport à cela, j'ai compris que chaque chose en son temps, l'essentiel pour moi est d'avancer toujours un peu plus vers Dieu quoiqu'il arrive.

 

Quand on a fait un choix, ton oui est oui. Si tu as vraiment compris qui sont Dieu et Christ pour toi, il n'est pas concevable que tu n'aies pas envie de t'améliorer, de devenir la meilleure personne possible, la meilleure version de toi-même.

J'ai fait un choix conscient lorsque je me suis convertie. J'étais consciente que Jésus me promettait l'éternité. J'étais consciente que Jésus me disait que si je le suivais (obéissance), il m'accueillerait aussi dans un autre endroit que cette vie terrestre.

C'est comme cela que j'ai vu les choses et je lui ai donné ma vie. Je n'ai pas ouvert mon cœur pour que Jésus me donne de l'argent ou pour qu'il me guérisse d'une maladie. Je lui ai donné mon cœur parce que je lui ai fait confiance pour mon corps, mon âme et mon esprit.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais pu enfanter malgré toutes les prières et les traitements subis dans des cliniques. J'ai trouvé le bonheur d'être mère en adoptant, car c'était là la volonté du Très Haut pour moi.

Dieu avait prévu que je sois mère, mais pas comme je l'avais projeté. Tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés à participer au dessein formé par Dieu.

Il avait préparé cet enfant pour que je sois sa mère. S'il ne m'avait donné aucun enfant, je me serais consolée dans sa volonté. Le dessein de Dieu est parfait. Lorsqu'on en a conscience, la foi nous suffit, nous n'avons pas besoin qu'il nous explique la situation pour accepter les faits.

Pendant que je priais pour tomber enceinte, Dieu me disait qu'un petit garçon m'attendait déjà, mais je ne l'écoutais pas, parce que j'allais de clinique en clinique et de fécondation in vitro en fécondation in vitro, jusqu'à ce qu'une amie me dise : Mais pourquoi n'adoptes-tu pas un enfant ? A partir de là, j'ai immédiatement fait une pause, tout était clair … et tout est devenu si évident dans mon esprit !

 

Je ne suis pas une personne qui demande des comptes à Dieu, Il est souverain. Ce n'est pas à Dieu de s'adapter à ma volonté, c'est à moi de m'élever vers Dieu en participant à Sa volonté.

 

J'ai beaucoup de défauts, j'ai commis des péchés, il y a actuellement des choses dans ma vie qui déplaisent à Dieu, j'en suis consciente. Mais, j'essaye d'aller vers Dieu, je ne tente pas de trouver des excuses et des raisons, je ne m'aventure pas à me justifier.

Je n'essaye pas de dire à Dieu de me comprendre, ni de s'adapter à ce qui me convient. Je n'essaye pas de réécrire la Bible pour mieux me sentir, au contraire, je fais face à la Bible et je la dévore même si certaines choses sont amères au palais et difficiles à digérer.

 

Je ne crois pas au libre arbitre, si tu fais usage du libre arbitre, c'est l'enfer qui t'attend. En réalité, nous n'avons pas le choix une fois qu'on s'est décidé à suivre Dieu. Il y a un chemin et nous devons le suivre. Tu ne peux dévier ni à gauche ni à droite, sinon tu n'arriveras pas à la bonne destination. C'est pour cela que tu ne peux dire que tu as le libre arbitre tout en essayant d'aller au Ciel.

Quand tu dis oui à Dieu, tu dis Oui avec toutes les conditions qu'il te demande d'honorer. Tomber est le propre de l'homme, Relever est le propre de Dieu. Dieu veut le meilleur de nous et il nous soutient.

 

On ne peut demander des comptes à Dieu, la Parole de Dieu ne peut pas être remise en question, pas lorsqu'on a fait un compromis avec l'Eternel. Sa Parole ne peut pas être remise en cause. C'est à nous de chercher à comprendre, c'est à nous de nous élever vers lui, c'est à nous d'accepter de combattre avec lui.

 

Dieu parle comme il veut, il parle par la nature qu'il a faite, il parle au travers d'autres personnes, il parle par des anges, il parle par des intuitions, il parle par des songes, par des visions, par des révélations et par tant d'autres moyens illimités.

Seulement, je crois que la plus grande bouche de Dieu, c'est la Bible !!!

C'est sa plus grande communication, sa plus grande expression envers nous.

 

C'est pour cette raison que j'ai cessé d'être une personne religieuse, je suis sortie de la prison de la religion pour devenir une femme de foi, une femme de conviction. Cela s'est produit par la Parole de Dieu.

 

Mara

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :