Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand-père de Garrido était très malade, il était en soins palliatifs à l'hôpital. Un jour, Garrido qui se trouvait dans une rue, a remarqué une mystérieuse silhouette proche de lui. En y regardant bien, il a constaté que cette personne était son grand-père. Néanmoins, ce grand-père qu'il voyait dans la rue était beaucoup plus jeune que la réalité. Il devait avoir entre 40 et 50 ans. Cet homme s'est adressé à lui :

- J'ai hâte de te rencontrer ici, tout ira bien. Dis à ton père que tout ira bien.

 

Puis l'homme a disparu. Garrido déclare qu'il était si choqué, qu'il a eu la chair de poule avant de vomir. Ensuite, il a couru à l'hôpital pour voir son grand-père, il découvre alors que ce dernier est bien vivant, il se trouve dans son lit, et n'a que quelques semaines à vivre selon les médecins.

Le plus surprenant, c'est ce que son grand-père lui dit quand il l'aperçoit :

- Je t'ai vu dans un rêve !

 

Que s'est-il donc produit entre les deux hommes ?

Garrido et son grand-père

Garrido et son grand-père

Les médecins ne nient pas l'existence de ce phénomène bien qu'il n'existe pas de preuves scientifiques pour étayer les expériences spatio-temporelles. Ils suggèrent que ces expériences pourraient être liées au déjà-vu, à des stimuli externes ayant un impact sur le cerveau, ou simplement à une façon dont certaines personnes font face psychologiquement à un traumatisme.

Ces tentatives d'explications restent faibles et très incomplètes lorsque l'expérience concerne deux personnes qui vivent simultanément la même expérience, en se rencontrant dans une dimension où elles ne devraient pas se trouver normalement. Comment Garrido a-t-il pu voir son grand-père rajeuni lui parler, alors que ce dernier se trouvait au même moment à l'hôpital ?

Est-ce une vision ?

Et pourquoi de son côté, de son côté le grand-père croit qu'il a fait un rêve ?

S'il dormait, son petit-fils lui, était bien éveillé puisqu'il marchait dans une rue. Pourtant, les deux ont fait une rencontre bien réelle.

 

 

"Les écarts de temps pourraient s'expliquer par les champs électromagnétiques", comme l'a écrit le Dr Ciaran O'Keeffe, psychologue à la Buckinghamshire New University, au Daily Mail en juin dernier.

Garrido, comme de nombreuses personnes ayant vécu de telles expériences, a déclaré que cela semblait très réel. Il a vécu cette expérience en 2021, alors qu'il était encore étudiant. Il explique qu'il était très proche de son grand-père et que ce dernier le soutenait beaucoup dans ses études. Il avait 86 ans lorsqu'il est décédé.

Garrido a décrit cette rencontre comme "l'expérience la plus étrange de sa vie", affirmant qu'il n'avait jamais rien vécu de tel avant, à l'exception d'un épisode d'enfance où il a vu quelqu'un dans un rêve, puis il a vu quelqu'un d'identique dans la vraie vie par la suite. Garrido semble quand même prédisposé à voir ou à recevoir des informations auxquelles les individus communs n'ont normalement pas accès.

 

"L'expérience m'a profondément affecté ; J'étais secoué et je ne savais quoi penser", a avoué Garrido au DailyMail. "J'étais très ému pendant ces semaines."

"Je me sentais plus proche de mon grand-père, et même si c'était étrange, je pense que c'était une façon de me rassurer que tout irait bien, malgré son décès imminent", a-t-il déclaré.

"C'était une période difficile."

 

Selon Garrido, l'expérience a changé sa vision de la vie et lui a permis de croire plus facilement qu'il pourrait y avoir une certaine forme de vie ou de conscience après la mort.

Avant cette expérience, Garrido était incertain dans ses opinions, mais la rencontre avec cette version plus jeune de son grand-père "l'a amené à s'interroger" sur la véritable nature de la réalité.

"Cela m'a définitivement donné une perspective différente sur la vie et la mort", a-t-il déclaré.

Garrido a vécu une expérience de glissement temporel

Internet et les réseaux sociaux regorgent de personnes qui croient sincèrement avoir brièvement "glissé" dans le temps.

 

Dans ce site, il y a ce témoignage d'une ancienne sorcière, Vilma de Souza, qui n'avait aucune notion de Jésus, mais qui a vu les détails de sa crucifixion dans une vision alors qu'elle a interagi avec le Christ durant cette vision, avant de constater plus tard que ce qu'elle avait vu se trouvait dans la Bible. Si son récit est véridique, elle a bien vécu un glissement temporel. D'autres personnes à travers le monde se sont converties au christianisme après avoir vécu ce type d'expériences où, n'ayant jamais même entendu parler de Jésus, elles ont vu des épisodes de la vie de Jésus et plus tard, elles ont retrouvé ce qu'elles ont vu, décrit dans la Bible.

https://www.chretiens2000.com/2015/11/temoignages-ex-sorciere-vilma-de-souza.html
https://www.chretiens2000.com/2015/11/temoignages-ex-sorciere-vilma-de-souza.html

https://www.chretiens2000.com/2015/11/temoignages-ex-sorciere-vilma-de-souza.html

 

 

Durant ces derniers siècles, plusieurs personnes ont témoigné avec vécu des expériences de glissement temporel.

"L'histoire la plus célèbre, et la plus folle, est 'l'incident de Moberly-Jourdain' au début du siècle".

L'incident présumé, a été attesté par les témoins Charlotte Anne Moberly (1846-1937) et Eleanor Jourdain (1863-1924).

Les deux dames, toutes deux universitaires en littérature anglaise au St Hugh's College d'Oxford, ont déclaré avoir glissé dans le temps lors de leur visite au château de Versailles en France.

Comme elles le prétendront plus tard dans leur livre de 1911, les deux femmes se sont perdues dans le château du Petit Trianon situé sur le terrain, tout d'un coup elles ont voyagé dans le temps pour assister à la garden-party de Marie-Antoinette.

Marie-Antoinette fut la dernière reine et épouse de Louis XVI. Tous deux furent jugés et reconnus coupables de trahison et moururent guillotinés à huit mois d'intervalle.

 

Dans leur livre, elles ont dit que tout semblait soudainement à contre-courant, puis elles ont vu une dame vêtue d'une robe démodée qui dessinait et qui les regardait.

Après avoir comparé leurs notes, elles en sont venues à croire qu'elles avaient voyagé en 1792, juste avant l'abolition de la monarchie française.

 

Avec des informations du DailyMail

Garrido a vécu une expérience de glissement temporel
Tag(s) : #ACTUALITES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :