0.5 page
"Certaines personnes ne comprennent pas que recevoir le pardon du Christ ne signifie pas que les conséquences de nos actes disparaissent. Pour être encore plus précise, recevoir le pardon de QUICONQUE ne signifie pas que les conséquences de nos actes disparaissent". Ashley Renee
"Ma fille purge une peine de 17 à 40 ans de prison pour avoir tué sa fille de 6 mois et demi. Plus de 7 ans plus tard, j'ai toujours du mal à lui pardonner.
Au début, je pensais que lui pardonner signifiait que je lui disais que tout reviendrait à la normale, comme si elle n'avait rien fait.
Peu importe tous mes efforts dans ce sens, je ne parvenais pas à lui pardonner.
Il y a quelques mois, j'ai commencé à prier davantage, à lire et à tenir un journal dans des livres et des Écritures religieuses. J'ai toujours prié, j'ai juste ressenti le besoin d'intensifier mes efforts dans la prière. Je suis TELLEMENT content de l'avoir fait.
J'ai lu, écrit et BEAUCOUP appris. J'ai appris exactement ce que vous avez dit. Le pardon ne signifie pas que l'action disparaît ou qu'elle est acceptable. Comprendre cela, m'a aidé à véritablement entamer le bon et LONG chemin vers le pardon.
Je ne lui ai pas encore pardonné, je n'en suis pas à ce point. Mais j’y arrive et égoïstement, je le fais surtout pour mon propre bien, pour abandonner la colère et l'amertume que je lui portais". S.S
"J’ai toujours eu le sentiment que si une personne se repent vraiment d’un crime aussi odieux, elle ne s’attendrait pas à être pardonnée.
Si vous avez trouvé Christ, si vous vous sentez vraiment pardonné par lui, vous vous rendrez compte de l'immense bénédiction du don gratuit de Dieu en Jésus, l'agneau. Alors, vous vivriez cette vie en prison en étant la meilleure personne possible au lieu de chercher à sortir avant la fin de la peine comme si vous pensez mériter autre chose.
Vous chercheriez à aider les autres en prison, à répandre l'Évangile et croire pleinement que vous êtes là où vous devriez être. Je ne peux m’empêcher de remettre en question le repentir de certaines personnes. Le repentir de quelqu’un qui ne croit pas qu'il doive être puni ou supporter les conséquences, n'est pas du repentir. Ce sont juste des personnes qui cherchent à fuir leurs responsabilités.
J'ai l’impression qu’une personne vraiment repentante croit cela. Elle doit croire qu'elle doit payer sa peine devant les hommes." JJH