Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sacerdoce de Jésus n'est pas transmissible car, un seul est le fils de Dieu, un seul est notre avocat commis d'office par Dieu, un seul a été et est sans péché, un seul a été désigné par Dieu lui-même pour mourir à la croix en faveur du monde et un seul a vaincu la mort : Jésus-Christ et PERSONNE d'AUTRE !

 

 

  • Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. Hébreux 7:24.
  • Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12.
  • Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6.
  • Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Romains 8:34.
  • Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. 1 Jean 2:1.
https://www.fullofeyes.com/gallery/

https://www.fullofeyes.com/gallery/

Aucun autre n'a vaincu la mort. Jésus est mort, et contrairement à tous les autres, il est ressuscité, ce qui lui donne la capacité unique d'être en même temps sur la Terre comme dans le ciel.

Il est à la droite de Dieu, en même temps il est aussi avec nous. Cela s'appelle l'omniprésence, qui est la capacité d'être partout en même temps. Aucun être humain, mort ou vivant, n'a la capacité d'être dans plusieurs dimensions au même moment, c'est un attribut divin. Jésus est omniprésent et omniscient (qui sait tout, conscient de tout).

… Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20. Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14:23.

 

 

Là où les morts se trouvent, ils ne peuvent ni entendre ni voir ce qui se produit sur la Terre. Les morts ne connaissent plus rien de ce qu'il se déroule sur la terre après leur départ. Ils ne peuvent ni voir, ni entendre les gens sur la Terre.

… mais les morts ne savent rien ... Ecclésiaste 9:5. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Luc 16:27-31. … Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19.

 

Seul Christ a le pouvoir d'intercéder pour nous auprès de Dieu, ce rôle lui a été donné par Dieu lui-même. Jamais dans la Bible on a entendu Dieu conseiller aux hommes de passer par des saints décédés ou par n'importe quel membre de sa famille déjà décédé. Faire cela est dangereux, anti biblique et totalement contraire à la volonté de Dieu.

A aucun moment, dans aucune écriture, aucun livre de la Bible, Dieu nous demande d'aller nous adresser à nos parents décédés ou à une personne de haut rang spirituel déjà décédée comme Moïse, Abraham, ou même les apôtres, ou même Joseph et Marie. Au contraire, Dieu dit que celui qui se comporte de la sorte, sera retranché, c’est-à-dire, mis à la porte, retiré et banni de la présence Dieu.

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6.

https://www.fullofeyes.com/gallery/

https://www.fullofeyes.com/gallery/

Jésus lui-même a dit :

… c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42. … vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Jean 8:28.

 

Qui d'autre Dieu a-t-il sorti du Ciel afin d'être dépêché sur la terre pour accomplir une mission et revenir s'asseoir à sa Droite ?

Nous avons été baptisés au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, existe-t-il un 4e nom dans cette formulation ?

Votre parent décédé ? Il n'existait même pas dans le ciel avant de naître sur Terre.

Marie appelée 'la Vierge' ? Elle non plus n'existait pas dans le ciel avant de naître sur la Terre.

Jésus a dit qu'il existait avant de venir sur la Terre sous une forme d'homme. Jésus est le premier-né de toute la création de Dieu. Jésus a été fait par Dieu avant même les anges.

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8:58.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1:15. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:14. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 1 Jean 4:9.

 

Jésus est UNIQUE, il ne peut être remplacé, il est le seul chemin. Toutes nos prières sont adressées au nom de Jésus, pas au nom d'un mort ou d'une morte, aussi saint ou sainte soit-elle. Il n y a qu'un chemin et Jésus nous l'a enseigné, nous parlons directement à Dieu, au nom unique de Jésus.

  • Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui est aux cieux ! … Matthieu 6:9.
  • En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;  car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Jean 16:26-27.
  • et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14:13.
  • Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14:14.
  • … ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Jean 15:16.
c2000

c2000

Aucun ange aussi puissant soit-il ne peut remplacer Jésus, encore moins un être humain ne peut prendre sa place, aucune femme ni aucun homme. Il est dit des anges, qu'aucun d'eux ne peut se mesurer à Jésus, au contraire, ils s'inclinent tous devant lui :

Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Hébreux 1:13. Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! Hébreux 1:6. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens 1:16.

 

Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses les mamelles qui t'ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! Luc 11:27-28. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. Matthieu 12:50. Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur Luc 1:46-47. Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira. Jean 2:5.

 

vous êtes à Christ,

et Christ est à Dieu.

1 Corinthiens 3:23.

https://www.fullofeyes.com/gallery/
https://www.fullofeyes.com/gallery/

https://www.fullofeyes.com/gallery/

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :