0.5 page
La table peut représenter un lieu de prise de décision et c'est le Seigneur qui prépare cette table.
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Psaumes 23:5.
Cette déclaration révèle l’attention de Dieu à notre égard, au milieu de l’adversité. Il nous fournit des bénédictions quelles que soient les circonstances extérieures. Malgré les difficultés, nous pouvons nous asseoir à la table de la grâce et profiter de son amour et de ses promesses, y compris futures.
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1.
Cette table est un symbole de communion et d'abondance, démontrant qu'avec Dieu, nous avons tout ce dont nous avons besoin. A l'image des Psaumes, nous savons que 'manquer de rien', n'est pas 'manquer de rien' selon le cœur de l'homme. Mais en face de Père aimant, manquer de rien inclut l'apprentissage, des décisions, des épreuves et une certaine discipline. Nous ne manquons de rien, ni d'amour, ni de difficultés, chacun selon sa mesure, car cela fait partie de la vie chrétienne normale.
L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Psaumes 23:1. Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification … 1 Thessaloniciens 4:3.
Lorsque les hommes pensent qu’ils sont confrontés à une défaite, ceux qui sont dans le Seigneur peuvent avoir l’assurance que rien n’échappe à son contrôle.
En effet, le Seigneur nous enseigne à avoir confiance même dans la possibilité d’un nouveau départ. Notre confiance dans le Seigneur doit avoir cette pensée comme point clé : les ennemis ne peuvent pas contrôler la table.
Inspiré de : GospelPrime