Environ 10 pages sans les illustrations
Son témoignage figurait déjà dans ce site, mais j'ai tenu à en faire une autre version, car il est revenu sur le devant de la scène sur YouTube pour accorder plusieurs interviews.
Alexandre Canhoni est une ancienne célébrité brésilienne qui a connu la gloire entre 1988 et 1995 avant d'être appelé par Dieu. Il a tout laissé tomber pour Christ et il s'est mis à raconter l'occultisme qui existe dans le monde de la musique. Après sa conversion, Alexandre est parti vivre au Niger avec sa femme, parce qu'à l'époque, c'était le pays le plus pauvre au monde et c'est un pays musulman à 98%.
Ils ont fondé une grande mission chrétienne qui compte 60 missionnaires actuellement. Sa femme et lui, ont adopté énormément d'enfants, plus précisément 17 (pour le moment). Alexandre est lui-même un enfant adopté.
Toujours très engagé dans la foi et l'action missionnaire, il n'a jamais rien lâché malgré les difficultés.
Alexandre Canhoni (prononciation : Aléchandri Canioni), a connu le succès assez jeune. Depuis son enfance, il jouait plusieurs instruments de musique, il savait chanter, il savait danser et, comme il le dit lui-même aujourd'hui, il correspondait physiquement au look recherché par les producteurs à l'époque au Brésil.
Il a réussi son premier casting en passant devant plus de 9 000 autres jeunes hommes qui s'étaient présentés pour participer à un groupe, type boys band, avant de se lancer dans une carrière solo qui fonctionnait très bien. Alexandre, dit Xand (prononciation : Chandi) a connu un tel succès qu'il a étendu sa carrière dans toute l'Amérique latine en très peu de temps.
Deux ans plus tard, il était supposé lancer sa carrière à l'international, mais Dieu l'a rattrapé avant. Xand a alors tout abandonné, y compris les droits de ses chansons qui ne correspondaient plus à sa nouvelle foi.
" … Je m'appelle Alexandre Canhoni. Depuis que je suis petit, j'ai toujours été impliqué dans la musique. À l’âge de 4 ans, j’ai commencé le piano, puis je suis passé à la guitare acoustique.
Né à Paraná, vivant à São Paulo, quand j'avais 11 ans ma famille a emménagé à Belo Horizonte.
Là-bas, j'ai commencé à jouer dans des groupes, à me produire le soir dans des steakhouses et aussi dans d'autres lieux, menant ainsi mon adolescence, jouant tantôt de la batterie, tantôt du clavier ou de la guitare.
Mes parents étaient des spirites kardécistes (Allan Kardec)."
"Je suis né dans l’Etat du Paraná. J’ai été adopté et conduit à São Paulo lorsque j’étais encore bébé.
J’ai grandi dans une famille aimante et je n’ai manqué de rien. J'étais inscrit dans des écoles prestigieuses, etc. Ce n’était donc pas vraiment l’argent qui m’a poussé vers la célébrité. Moi je voulais la reconnaissance, je voulais signer des autographes, je voulais qu’on me demande des photos, je voulais l’amour du public. Pour faire simple, je voulais être glorifié sur cette Terre, c’était cela ma motivation.
J’ai été très tôt en contact avec la musique. Il y avait un piano à la maison, j’ai appris à jouer certains instruments, je faisais des publicités à la télévision, etc. Je n’étais pas ce qu’on peut appeler un gentil gamin. J’avais une part de rébellion, je ne respectais pas beaucoup mes parents que je ne voyais pas assez. Ils travaillaient beaucoup, ils étaient propriétaires de plusieurs pharmacies, j’ai été élevé par des nounous. Comme je les voyais peu, j’étais ce le gamin à qui on laisse tout faire et qui faisait ce qu’il voulait. Mes parents compensaient leurs absences en me couvrant de cadeaux ce qui m'a poussé à devenir matérialiste. L’argent apportait la joie.
J’ai fait plusieurs pactes, en réalité depuis l’enfance. Ma famille était impliquée dans une forme de sorcellerie et cela m'a ouvert des portes. A l’âge de 5 ans, je voyais déjà des démons. C’était donc tout un historique, tout un processus, un lourd passé. Je parle vraiment de pacte, de vendre son âme au Diable en échange de la célébrité, du succès. Ne croyez pas que c’est un mythe. C’est pour cela que j’ai toujours eu conscience que j’avais choisi les ténèbres.
A l’âge de 11 ans, la famille s’est installée à Belo Horizonte où j’ai commencé à intégrer des groupes de rock, je participais à certains festivals de musique. Puis j’ai commencé à travailler dans les coulisses des productions télé. Même s’il ne s’agissait que de télévisions locales au début, je baignais déjà dans une ambiance de show-business. Je peux dire que même à ce niveau, c’est déjà lourd, ce sont des endroits sans Christ".
"J’avais mauvais caractère, je pensais que j’étais mieux que tout le monde. Je ne connaissais rien de l’Evangile, je vous dis cela, parce que plus tard lorsque je suis devenu chrétien, j’ai vu que la Bible nous demande de considérer les autres comme étant au-dessus de nous, je partais donc de loin. J’avais d’autres valeurs, d’autres chemins, d’autres rituels".
Alexandre a également affirmé que d'autres stars comme lui, avaient des expériences avec des êtres qu'on appelle communément des extraterrestres et cela se passait à travers le spiritisme.
"J'ai travaillé pendant un certain temps à TV Minas, dans l'émission O POVO NA TV (Le peuple à la télé). J'ai rejoint le groupe en tant qu'assistant de production, puis j'ai rejoint le jury et participé à des caravanes avec les artistes. Je vérifiais et revoyais le son de tous les instruments, avant que les artistes ne se présentent.
À l'âge de 17 ans, j'ai eu l'occasion d'auditionner pour l'émission 'Xou da Xuxa' (prononciation Chô da Choucha), sur TV Globo.
Mes camarades de classe ne cessaient de me dire : Paulista (nom donné à un habitant de São Paulo) c'était mon surnom, pourquoi n'irais-tu pas à Rio pour auditionner pour être Paquito ?
En fait, il manquait un Paquito pour chanter et compléter le groupe. Mon intention était de devenir le chanteur principal du groupe dans le but de me lancer dans une carrière solo par la suite.
Le jour du casting, j'ai joué des instruments, j'ai chanté et dansé. Ma performance a attiré l'attention de Michael Sulivan au point de me dire que même si je n'étais pas approuvé par Marlene Mattos, je serai approuvée par lui pour poursuivre une carrière solo. J'ai passé environ quatre ans dans le programme de Maria da Graça (Xuxa), après cela, j'ai réalisé des films avec elle, en plus de participer à des tournées nationales et internationales."
Une fois dans le monde de la musique, pour les besoins de sa carrière, Xand a été impliqué dans l'occultisme qui semblait déjà être un passage obligatoire il y a plus de 30 ans.
"Il existe cinq domaines très attaqués dans le monde artistique :
- La prostitution (religieuse, corruption de foi)
- La drogue
- L'homosexualité
- La spiritualité
- L'alcoolisme
Satan vous fera tomber dans au moins un de ces domaines. Je me suis plongé dans la prostitution, la spiritualité (Sexuelle et Satanisme). J'ai fréquenté tous les centres d'Umbanda, de Candomblé, de magie noire, de messe noire et de vaudou. J'ai été invité par une communauté du Ku Klux Klan et la Franc-Maçonnerie."
Xand explique que lorsque vous arrivez à ces niveaux, vous pouvez être mis en contact avec des aliens ...
"J'ai commencé à voir des OVNI, des soucoupes volantes; J'ai aussi avalé le Santo Daime en Amazonie dans le but de voir Dieu. Cependant, je n'ai rien vu, bien au contraire, j'ai été hospitalisé pendant trois jours pour une infection intestinale. La seule chose que j'ai vraiment vue, c'était des seringues et des aiguilles. J'ai cherché un médium pour faire des prédictions sur ma vie et sur les gourous du monde artistique, c'était complètement ésotérique".
Le Santo Daime (prononciation : Santou Daïmi) est un mouvement religieux originaire de l’Amazonie brésilienne dont le fondateur est Raimundo Irineu Serra (né à São Vicente Ferrer le 15 décembre 1892, mort à Alto Santo, Acre, le 6 juillet 1971) et qui utilise l'ayahuasca comme sacrement religieux.
(…)
Le Santo Daime est officiellement reconnu au Brésil depuis 1972, après une étude diligentée par le Confen (bureau fédéral des narcotiques)3 et la Dimed (ministère de la santé publique), le rapport de ces deux organismes gouvernementaux brésiliens ayant conclu à l’innocuité des principes psychoactifs contenu dans l’ayahuasca et à l’impact positif de ce culte sur l’intégration sociale de ses membres. Wikipedia
"J'avais des images de toutes sortes chez moi, de l'Aparecida (apparentée à la Vierge Marie) au Tranca-Rua (une entité spirituelle).
C'était comme on dit, une conga, j'avais plus de 60 images, et j'avais toujours dans mon sac une statue de Tranca-Rua, une de exu-caveira (entité spirituelle) et une de Maria Padilha (entité spirituelle, prononciation : Maria Padilia).
J'ai également vendu mon âme au diable lors d'un pacte. J’étais invité à tous les shows télévisés. J’avais du succès. J’avais fait un pacte, toute l’équipe et tout le groupe en avait fait. Nous faisions des révérences et allégeances au Diable.
J'ai offert à manger et à boire aux saints en concluant des pactes avec eux pour réaliser ma projection artistique sans avoir à m'impliquer dans l'homosexualité".
(Il faut payer les esprits pour qu'ils ne te transforment pas en homosexuel lorsque tu as été déjà été impliqué avec eux. Lorsque tu fais des pactes, tu leur donnes autorité sur ta vie. Ils dominent ta vie et ils peuvent changer tes goûts et ton orientation sexuelle).
"Le domaine le plus difficile de ma libération a été celui de la prostitution (religieuse)."
https://www.chretiens2000.com/2015/04/temoignage-court-alexandre-canhoni-de-la-celebrite-a-christ.html
"Au fil du temps, le milieu artistique m'a dégoûté. En 1992, lors d'une réunion, j'ai proposé que nous travaillions avec un groupe en live, au lieu de jouer en playback.
Je voulais un travail de plus grande valeur pour les Paquitos, mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible, car l'un se démarquerait plus que les autres et la philosophie du groupe était juste de danser, de chanter et c'était tout. C'est à ce moment-là que j'ai demandé la résiliation de mon contrat".
"J'ai ensuite réalisé mon premier travail solo, montrant mes compétences de chanteur et compositeur, avec l'album signé chez RGE en 1993.
J'ai consacré cette première œuvre à Aparecida do Norte (La Vierge), étant allé à la basilique pour rendre grâce, peu de temps après avoir déménagé à São Paulo où j'ai étudié la musique et la théorie musicale. Là, j'ai rencontré une fille avec qui je me suis fiancé. Nous avons vécu ensemble pendant un moment. Elle était également sorcière et fréquentait un centre Umbanda.
En 1994, j'ai rencontré une chrétienne qui m'a parlé de Jésus pour la première fois. Le ministère auquel elle participait avec d'autres chrétiens, était un ministère d'intercession et de prière pour la conversion des stars et des artistes.
Lors d'un spectacle, elle a observé qu'à la fin de chaque représentation, je disais : 'Restez avec Dieu, que Dieu vous bénisse'. (Ce sont des formules que presque tous les brésiliens utilisent, même lorsqu'ils ne croient pas en Dieu, ou même s'ils n'ont pas de relation avec Dieu, c'est presque devenu des formules comme bonjour ou bonsoir.)
Elle s'est approchée de moi avec une autre chrétienne et m'a demandé si j'étais chrétien, j'ai tout naturellement répondu : Je suis un sorcier.
Pour moi, les chrétiens étaient un peuple idiot, transportant leur catalogue de : "Tu ne peux faire ci, tu ne dois pas faire ça, etc."
"En février 1994, cette chrétienne m'a invité à une réunion chez elle pour parler d'un spectacle.
Je ne sais pas ce qui m'a pris d'y aller … Quand je suis arrivé, il n'y avait pas de spectacle mais des pasteurs, des anciens de l'église et plusieurs chrétiens. J'ai accepté d'en apprendre davantage sur Jésus; Ils ont prié pour moi et ils ont voulu retirer un ruban d'Aparecida que j'avais au poignet".
Ce genre de ruban, que les gens portent sur le poignet avec des messages et qui deviennent finalement de sortes d'amulettes :
"Ils m'ont dit : Il faut choisir entre la Lumière ou les Ténèbres.
Je ne pouvais pas supporter de rester là plus longtemps, 'Jésus, Jésus, Jésus', j'étais déjà en colère contre ça, parce qu'en moi il n'y avait que des pactes et liens avec des entités. Je leur ai répondu : Prenez tout, enlevez mon ruban, prenez même ma montre, mais je pars d'ici maintenant !
Après cela, j'ai mis fin à mes fiançailles suite à un dernier pacte passé avec Satan.
Ensuite, j'ai planifié un voyage pour le Japon. A Tokyo, il y avait des contacts avec des maisons de disques où on pouvait enregistrer en espagnol et en anglais. Il restait 25 jours avant l'embarquement quand quelque chose a retenu mon attention !
Un jour, je marchais sur l'Avenue Ipiranga, de retour d'un studio d'enregistrement quand j'ai entendu le son d'une chanson.
J'ai pensé : Quel son horrible !
J'étais très violent, je me suis dit : Je vais suivre ce son et frapper celui qui joue si mal. Je marchais vers cette horrible musique quand soudain j'ai fait face à une église évangélique.
Je me suis exclamé : Oh, non ! Encore ces chrétiens ? Malédiction…
Mais, c’était un public différent, des jeunes pour la plupart".
Dans l'ancien récit, il précisait que le culte se déroulait dans une salle de cinéma que louait l'église, comme le font plusieurs églises qui n'ont pas encore les moyens d'avoir leurs propres locaux.
"Je suis entré dans cette église, j'ai monté les quelques marches jusqu'à une grande chaire et j'ai demandé si je pouvais aider avec le son. Ils ont répondu oui. Comme je n'avais pas ma langue dans la poche, je leur ai dit : Ce son est horrible, puis-je l'ajuster ?
Ils m'ont répondu : Gloire à Dieu ! Quelle bénédiction !
Alors le pasteur s'est approché de moi il et a demandé : Qui vous a amené ici ?
J'ai expliqué que je passais par l'Avenue Ipiranga lorsque j'ai entendu le bruit qui m'y avait emmené.
Le pasteur m'a dit qu'humainement, c'était impossible que j'aie pu entendre le son depuis cette distance. Il a dit que c'était Dieu qui m'avait mobilisé et conduit jusque-là.
'Pour Dieu, rien n’est impossible, c’est Lui qui vous a amené ici…' a-t-il dit. Puis il m'a invité à rester et à assister au culte."
"Ce jour-là, j’ai entendu parler d’un Dieu Vivant et j’ai pensé : 'Celui-là, je ne le connais pas encore… '
C'est à ce moment-là que j'ai commencé à m'intéresser aux choses de Dieu, c'était nouveau pour moi. J'ai assisté à quatre cultes consécutifs au cours de la même semaine et j'ai même emmené ma mère et mon frère. J'ai commencé à ressentir une grande soif de Jésus et j'ai prié pour lui demander de faire un changement radical dans ma vie.
Ensuite, j'ai eu l'occasion de faire deux spectacles en Amazonie. Je me suis dit, pourquoi pas ? Je vais faire ces spectacles avant d'aller au Japon pour enregistrer dans les langues étrangères (espagnol, anglais).
Une fois en Amazonie, un manager avait réservé 15 spectacles supplémentaires et d'autres personnes sont venues me chercher. J'ai fini par faire 48 spectacles à travers l'Amazonie, l'Acre et le Pará."
"Tout le monde me demandait d'aller 'parler à Dieu' à travers le Santo Daime dans l'Etat d'Amazonas, j'ai pensé : J'y suis !"
Cela consiste à contacter une secte locale dans l'Etat forestier, avaler un breuvage (narcotique autorisé légalement par les autorités brésiliennes mais uniquement au sein de la secte, au titre de la liberté de religion, mais interdit partout ailleurs au Brésil). Les membres de la secte avalent ce breuvage pour voir des esprits et même Dieu, supposément.
"Mais je me suis trompé, parce que je n'ai pas trouvé Jésus dans cette secte, la seule chose que j'ai trouvée c'était beaucoup de seringues et d'aiguilles à l'hôpital où j'ai été admis pour une infection intestinale.
À ce stade, le voyage au Japon avait été oublié face aux innombrables propositions qui affluaient au Brésil.
Je suis retourné à São Paulo et j'avais un fort désir de composer au nom de Jésus. Tout ce qui me venait à l'esprit, c'était l'envie d'écrire JÉSUS, JÉSUS, JÉSUS. J'ai fait une cassette avec dix louanges. Je l'ai apportée au pasteur pour qu'il l'écoute, la semaine suivante j'avais déjà une maison de disques prête à produire le CD avec les dix chansons. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de donner tous mes dons et talents à Jésus de tout mon cœur"
Composer est un don et je peux dire qu'à partir de ce moment (de cette décision), ce n'était plus Alexandre mais le Saint-Esprit de Dieu qui m'éclairait pour composer des louanges pour l'honneur et la Gloire de son nom.
Dieu est parfait. Il a tout arrangé dans ses délais impartis et les choses ont continué à se dérouler très simplement, jusqu'à ce que le CD soit prêt.
La mode du gospel a amené beaucoup de gens à vouloir enregistrer des CD; pourtant le Saint-Esprit témoigne si Dieu nous a appelé à le faire ou pas. Quand une personne n'a pas vraiment Jésus (parce qu'Il sonde nos cœurs), ça ne sert à rien, le travail n'avance pas. Cela m'inquiète, car j'ai observé au Brésil et à l'étranger, que beaucoup jouent au croyant sans pour autant s'engager sérieusement envers Dieu. Pourtant ils sortent des disques et enregistrent des louanges"
Aujourd’hui, ma vision des vrais chrétiens est celle d’un peuple heureux, où les gens se sentent frères. Je suis né de nouveau en Christ, j'ai été baptisé.
Avec la bénédiction de mon pasteur, j'ai ouvert le ministère Guerreiros de Deus (Guerriers de Dieu), qui n'est pas une église mais un ministère interconfessionnel et international dans le but de porter la Parole de Dieu partout.
Le Seigneur a grandement béni notre ministère. Partout où nous allons, nous sentons la puissance de Dieu agir avec autorité pour transformer, restaurer, guérir et libérer des vies".
"Quand je me suis abandonné à Jésus, j'ai brûlé tous les souvenirs de l'époque où j'étais Paquito.
J'ai brûlé les disques d'or, les trophées (plus de 60 remportés en Amérique latine et au Brésil). J'ai aussi brûlé les affiches des films comme Lua de Cristal (Lune de Crystal) et Sonho de Verão (Rêve d'été).
J'ai renié mon passé et j'ai renoncé à ce passé. Je ne voulais pas être encore collé à ces liens. 98% des artistes, et c'est un fait, font des pactes satanistes.
J'avais fait un pacte, toute notre équipe était sataniste. Nous vénérions le diable, chacun dans dans son rang. Je fréquentais un Terreiro (centre occultiste). Nous avons offert nos âmes en échange de succès, de femmes, d'argent et de gloire personnelle.
Satan m'avait demandé de me suicider quand je serai au top de ma carrière. C'était notre pacte.
Il m'a promis une projection et un succès national et international.
Quand j’aurais atteint le sommet de ma carrière et que j’aurais pris un peu de plaisir, je devrais sauter d’un immeuble. J'ai accepté l'accord.
Mais Dieu, dans son immense grâce, est intervenu.
A cette époque, je fréquentais la Umbanda (religion afro-brésilienne), la Quimbanda (religion afro-brésilienne assez puissante et lourde), la magie noire, le vaudou, l'ésotérisme, la Légion de la Bonne Volonté, etc.
Je n'ai jamais touché à la drogue et à l'homosexualité. Je consommais très peu d'alcool. Mais, j'étais impliqué dans le spiritualisme et la prostitution physique et spirituelle, j'inclus tous les rapports sexuels.
Dans cet environnement (show-business), cela ne sert à rien d’avoir du talent seulement. Bien sûr il faut avoir un certain talent, mais ce qui compte vraiment c'est que tu vendes ton corps, que tu te prostitues, c'est ça qui compte, c'est une taxe de passage. Cela se produit dans n’importe quelle chaîne de télévision.
C’est un poids que vous ne voyez pas. Par le biais de la musique, Satan conquiert des cœurs. La Parole annonce qu’après sa chute, la louange de Satan est devenue comme des eaux amères. Alors comprenez que c’est fini. Il n’a rien de bon à offrir. Ces gens chantent soit pour se glorifier, soit pour glorifier quelque chose. Mais nous, avons été appelés à adorer Notre Seigneur".
Pour que sa musique arrive aux oreilles des auditeurs, il a fait des sacrifices sanguins, il a jeûné pour Satan, il a vendu son âme, il a effectué beaucoup de rituels. Ces industries produisent un contenu qui est spirituellement chargé.
"Pour cette raison j’ai tout brûlé, même mes vêtements de concerts, les cadeaux des fans, tout. J’ai brûlé les instruments de musique et les partitions, je vais vous dire pourquoi. Je les avais consacrés, bénis dans le nom de Satan. J’y avais versé du sang lors des cérémonies. On me dit que j’aurais pu offrir ces instruments à une église ou à une œuvre de charité. Mais non, mon Dieu m’a demandé de tout brûler c’est ce que j’ai fait".
"Ma vie était consacrée aux démons. Quelqu'un peut me dire qu'une des choses que j'ai citées, n'a rien à voir avec les démons, je réponds : Oui et vous êtes liés !
Vous avez besoin de délivrance si vous pratiquez une seule chose citée dans le Deutéronome 18:10-14.
Dieu condamne ceux qui parlent aux morts, aux esprits, ceux qui pratiquent l'astrologie, ceux qui ont des superstitions, etc. Il y a des gens qui font exactement cela dans le cadre de leur religion sans se rendre compte qu'ils sont en communion avec des démons.
Nous ne sommes mieux que personne. Mais nous devons faire de notre mieux, puisqu'on ne peut pas tout savoir. Demandons à Dieu le discernement pour sortir de ce qu'il n'approuve pas. Nous ne pouvons pas servir deux maîtres, même inconsciemment, même involontairement. Nous pouvons périr par manque de connaissance, lorsque la Bible déclare cela, ce n'est en rien une excuse, c'est justement le contraire. Nous avons l'obligation d'ouvrir les yeux. Nous avons l'obligation de chercher Dieu, 'Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous', c'est dans l’Évangile.
Tout ce que j’avais et tout ce que gagnais, c’était pour Satan. J’ai brûlé ma voiture et ma maison que j’avais bénies et offertes à Satan au cours de rituels sanguins. Je n’ai pas brûlé parce que cela faisait simplement partie de mon ancienne vie, mais parce que ces choses appartenaient réellement à Satan.
Tout a été brûlé pour la gloire de Christ. J'entends encore des gens qui disent 'Ah mais j'étais fan d'Alexandre'. Je réponds, heureusement que cette personne parle au passé. Je le dis avec beaucoup d'amour, mais lorsque vous êtes 'fan' d'un artiste, vous êtes fan de quelque chose qui n'appartient même pas à cet artiste, puisque cela vient de Satan et c'est exactement de lui que vous êtes fan en réalité".
Satan avait décidé mon suicide pour 1995.
Avant que Jésus-Christ vienne en décider autrement, j'étais à un haut niveau de la magie noire et l'un des rares à approfondir le sujet. J'ai fait des choses terribles, des choses vraiment lourdes. …
Avec Jésus, j'ai une nouvelle vie, qui n'est pas comparable à cette illusion dans laquelle je vivais : j'avais beaucoup d'argent, mais en même temps je n'avais rien. J'avais en moyenne 8 voitures par an ! J'avais beaucoup d'argent, mais tout ça s'accompagnait de pactes. Donc rien ne m'appartenait, c'était comme des prêts de Satan.
J'aimais mes biens matériels jusqu'à ce que Dieu a commencé à me guérir. Mais, j'ai tout perdu, je suis parti de zéro. Dieu a reconstitué ce qui devait être ma vie. Il m'a donné ce qu'il devait me donner."
"Aujourd'hui lorsque j'ai quelque chose à soumettre à Dieu ou une question à poser, je prie.
Je demande la direction à Dieu, je demande qu'il me montre, s'il approuve ? Comment la chose va se poser ? Comment va-t-elle se passer ? Et je laisse entre les mains de Dieu, je consacre mes doutes à Dieu, point.
Lorsque je n'avais pas Jésus, qu'est-ce que je faisais ?!
Je faisais exactement la même chose, sauf que je m'adressais à d'autres dieux, à d'autres entités et je demandais exactement de la même façon. Que dois-je faire ? Quelle sorte de danses allons-nous effectuer ? Quelle type de musique ? Que dois-je mettre comme paroles dans mes chansons ? Qu'est-ce qui m'apporteras le plus de succès ?!
Lorsque je brûlais ces choses, j’entendais des voix, je ressentais des oppressions de mort. J’étais pourtant converti, mais les démons tentaient encore de m’oppresser. A ce jour, ils me guettent. Ça ne s’arrêtera jamais car j’ai été trop loin dans l’occultisme. Je leur avais tout donné de moi, alors jusqu’au bout ils me guettent et je dois veiller.
Actuellement je vis au Niger où je suis missionnaire. Nous avons rencontré plusieurs problèmes mon épouse et moi; des vols, des cambriolages, mon ministère est constamment attaqué."
Si vous avez lu le premier témoignage, j'entends la première version mise à jour dans le site, vous savez que Xand n'a pas vécu des grosses persécutions tout de suite après sa conversion. Il a tout perdu matériellement parlant certes, mais c'est une fois qu'il a décidé d'évangéliser et devenir missionnaire qu'il a beaucoup souffert. Il a rencontré des difficultés qui auraient pu décourager plus d'un, comme une maison qui avait entièrement brûlé, etc.
Je n'ai pas encore vu un endroit où il approfondit l'aspect OVNI. Quand ce sera le cas, j'en ferai un article séparé.