Claudia Leitte est la chanteuse qui s'est produite aux côtés de Jennifer Lopez pour la coupe du monde 2014 au Brésil. Depuis, la chanteuse du groupe Carangueijo (Crabe) a réaffirmé être évangélique.
Il lui a semblé impossible de répeter certaines paroles d'une chanson qui glorifiait la déesse de l'eau, un orixa nommé : Iemanja. Elle a remplacé cette partie de la chanson par Jésus.
Paroles originales :
"Joga flores no mar/Saudando a rainha Iemanjá"
"Jette des fleurs à la mer/Pour saluer la reine Iemanjá"
Elle a changé en :
"Joga flores no mar/Só louvo meu rei Yeshua"
"Jette des fleurs à la mer/Je ne loue que mon roi Yeshua"
Plusieurs personnes sont montées au créneau pour dénoncer du "racisme" et de l'intolérance religieuse envers les religions afro-brésiliennes.
Une plainte formelle a été déposée en son encontre hier. Le ministère public de l'Etat de Bahia, traitera cette demande et déterminera s'il s'agit de discrimination religieuse et de racisme. Certains artistes la soutiennent.
Là où certains chrétiens sont perdants à mon avis, c'est quand ils veulent jouer le jeu du Diable. Si on a changé de vie, il faut apprendre à tout laisser de son ancienne vie.
Par 'tout laisser' j'entends ce qu'on a identifié jusqu'à présent comme déshonorant Dieu, selon notre niveau spirituel et notre compréhension, c'est tous les jours qu'on apprend à reconnaître dans nos vies et dans nos attitudes, ce qui ne vient pas de Dieu.
La sanctification ne se fait pas en un jour, c'est progressif. Il y a encore quelques mois, j'en discutais avec ma famille, on s'est souvenu d'une chanson qui répétait "Hare Krishna" qu'on chantait quand on était petit. Plusieurs artistes sudaméricains chantaient cette chanson. Nous avons demandé pardon à Dieu, pour avoir glorifié une idole sans le savoir. Si on nous avait dit qui était Krishna, nous n'aurions pas chanté, puisque nous étions chrétiens et nous avions déjà compris la différence entre Dieu et les idoles.
Claudia Leitte a compris que chanter l'orixa de l'eau, n'était pas en accord avec ses croyances, mais elle a voulu transformer et non tourner franchement le dos à cette chanson.
Il ne sert à rien de transformer les anciens péchés pour continuer à chanter la même chanson. C'est comme essayer de faire du blanchiment d'argent, la malédiction ne part pas. Il me semble qu'il serait plus judicieux de passer à tout autre chose, c’est-à-dire à des nouvelles chansons et ne pas regretter ou essayer de raviver le succès d'anciennes chansons qui n'honoraient pas Dieu, sinon, c'est encore tendre la main à l'ennemi. Comme on le dit souvent, il faut 'brûler' les anciennes choses et se porter vers ce qui est en avant.
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. Philippiens 3:12-14. LSG