Marie, un personnage dont la Bible parle assez peu finalement, et dont le monde entier a totalement réécrit l'Histoire.
On la retrouve dans le culte catholique comme dans la sorcellerie, où elle est adorée en tant que déesse ou reine du ciel, reine des anges. Pourtant, force est de constater que la "Marie" que les hommes veulent adorer dans le monde, n'est absolument pas la "Marie" décrite dans la Bible. Aujourd'hui, Netflix apporte son lot de blasphèmes et de réécriture de la Parole ...
Il est toujours important de dénoncer ces désinformations, car encore aujourd'hui malgré ces temps de la fin, des chrétiens préfèrent regarder des films plutôt que de lire la Bible. Ils préfèrent lire des livres religieux sans jamais se plonger franchement dans les Ecritures seules, alors que le temps est court, vraiment très court et les diverses séductions se multiplient et se multiplieront encore dans TOUS LES DOMAINES.
A force de consommer les séductions, vous tomberez entièrement sous la puissance d'égarement dont a parlé la Bible dans le seconde lettre de Paul à l'église de Thessalonique. La puissance d'égarement, c'est quelque chose qui 'hypnotise' pour que des gens croient aux mensonges les plus absurdes.
Netflix propose aujourd'hui un autre type de film de Noël : Mary, le nouveau drame biblique épique dont la diffusion a commencé aujourd'hui (6 décembre).
Réalisé par D.J. Caruso, avec un scénario écrit par Timothy Michael Hayes, Mary raconte l'histoire de la mère de Jésus-Christ, depuis sa propre conception bénie jusqu'à la naissance miraculeuse de l'Enfant Jésus.
L'actrice israélienne Noa Cohen incarne Mary, une jeune fille juive choisie par Dieu pour être « le vaisseau du Messie ». L'acteur israélien Ido Tako incarne son mari bien-aimé, Joseph, et Anthony Hopkins, deux fois lauréat d'un Oscar, incarne le tyrannique roi Hérode, déterminé à empêcher la venue de ce prétendu fils de Dieu.
De toute évidence, il s’agit d’une histoire familière pour la plupart, et particulièrement pour les chrétiens. Pourtant, les érudits bibliques peuvent être confus par les libertés prises par le film Mary.
L'intrigue du film Mary :
Mary est un récit de l'histoire biblique de la mère de Jésus-Christ. Le film débute avec le père de Mary, Joachim, suppliant Dieu de lui donner un enfant.
Joachim reçoit la visite de l'ange Gabriel. Gabriel dit à Joachim que Dieu lui donnera un enfant, s'il accepte de laisser un jour cet enfant devenir serviteur de Dieu. Joachim est d'accord, sa femme et lui, ont une petite fille qu'ils appellent Mary.
Alors que Mary est adolescente, l'ange Gabriel dit à Joachim qu'il est temps d'honorer sa part du marché. Joachim livre consciencieusement Marie au Temple de Jérusalem, où elle jure de rester vierge et de passer sa vie au service de Dieu.
Alors qu'elle vit dans le temple, Marie rencontre Joseph, qui tombe amoureux d'elle sur-le-champ. Il demande sa main à Joachim. Joachim le nie au début, mais Joseph révèle ensuite qu'un homme en robe bleue, alias l'ange Gabriel, a poussé Joseph à la rencontrer. Joachim se rend compte que Dieu doit vouloir que Marie et Joseph se marient et accepte. Alors ils se fiancent !
Pendant ce temps, le tyrannique roi Hérode fait exécuter sa femme Mariamne et prend possession du temple de Jérusalem qui devient son propre temple. Il se déclare plus important que le Seigneur.
Hérode a entendu des rumeurs selon lesquelles Mary est le « vase du Messie », et cela ne lui plaît pas du tout.
Même si Mary respecte ses vœux et reste vierge, elle apprend qu'elle est enceinte. Parce que personne ne croira qu'elle est tombée enceinte de l'enfant de Dieu et parce qu'elle pourrait être tuée pour avoir rompu ses vœux, la mère de Mary l'envoie chez sa tante Elizabeth, qui est aussi miraculeusement enceinte, malgré son grand âge.
Quand Joseph apprend que Marie est enceinte, il est d’abord en colère. Mais lorsqu'une foule en colère l'attaque, il intervient pour la protéger et jure de rester avec elle et de l'aimer. Marie et Joseph organisent leur mariage. Les Zélotes viennent chercher Mary enceinte, après avoir entendu la rumeur selon laquelle elle donnerait naissance au Messie. Ils tuent le père de Mary.
From left: Director D. J. Caruso, Noa Cohen as Mary and Ido Tako as Joseph in Mary. Photo: Christopher Raphael/Netflix
Marie et Joseph s'enfuient vers Bethléem où il n'y a aucune place libre dans aucune auberge, en raison d'un afflux de personnes en ville à cause de la rumeur de la naissance du Messie. Marie est presque kidnappée par Satan, mais Joseph tue le diable et sauve sa femme. Ils se réfugient dans une grange, où Marie donne naissance à l'Enfant Jésus.
Un berger qui a été témoin de la naissance, rapporte au roi Hérode qu'il a vu une lumière angélique à la naissance de Jésus et que des centaines d'adorateurs sont descendus sur la ville de Bethléem, lieu de naissance du Messie. Hérode ordonne à son armée de tuer tous les enfants mâles de la ville de Bethléem.
La fin du film Mary expliquée :
L’armée d’Hérode fait irruption dans Bethléem et commence à arracher les bébés aux mères. Marie, Joseph et l'enfant Jésus, fuient en Égypte. En route vers l'Egypte, ils s'arrêtent pour manger et se reposer. Dans une scène, les hommes d’Hérode rattrapent Marie et Joseph. Ils tuent le gentil couple qui les cache et incendient leur maison.
Marie, Joseph et Jésus s'échappent une fois de plus, à la manière d'un film d'action. Ils traversent littéralement un mur de feu !
Pendant ce temps au temple d’Hérode, son armée lui a amené des bébés. Au lieu de tuer les nouveau-nés, dans le film, les soldats d'Hérode les enlevèrent et les amenèrent au temple d’Hérode. Lorsque les hommes d’Hérode lui disent qu’aucun de ces bébés n’est le Messie et que l’Enfant Jésus s’est enfui, Hérode se met en colère. Ses hommes semblent l'abandonner. Il tombe à terre, désespéré.
Pendant ce temps, Mary décide qu’en réalité, elle ne veut pas aller en Égypte. Elle veut amener Jésus au Temple de Jérusalem. Au temple, ils sont accueillis dans la ville par Anna la prophétesse.
Mary présente Jésus à tout le temple. Un vieil homme, Siméon, lui dit : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël. Il s’agit d’une citation directe de Luc 2 : 34, dans laquelle Siméon dit cela à Marie lors de la circoncision de Jésus.
Marie est un peu secouée par cette interaction, mais présente néanmoins Jésus à Baba ben Buta, le professeur du temple qui a été aveuglé par Hérode. Le film se termine par une narration en voix off de Mary : L’amour vous coûtera cher. Cela vous transpercera le cœur. Mais en fin de compte, l’amour sauvera le monde !
Vous avez constaté qu'il n'y a pratiquement rien de vrai dans ce film. On ne peut que conclure que ceux qui ont fait ce film, y compris les acteurs, sont des personnes qui ont des intentions très précises : Tromper les gens et se moquer ouvertement de Dieu.
Si je raisonne selon la chair, je dirais que j'aimerais bien que ces mêmes réalisateurs et acteurs israéliens essayent de faire un film similaire sur Mahomet, juste pour voir ...