Cet article vous semblera peut-être bizarre, mais je crois que sur ce site, nous ne sommes plus à cela près.
Une nuit de vendredi à samedi, en plein sommeil j'entends une voix hors de mon sommeil qui me dit très clairement : Johnny est mort !
Je suis seul dans mon logement et je sais que c'est encore un de ces épisodes étranges qui se produit durant le sommeil. Je me rendors et au matin je réfléchis à cette voix et à cette information. Johnny est mort ? Je regarde dans la presse, point d'annonce sur un éventuel décès de l'artiste.
Ensuite, j'oriente mon explication vers un simple rêve.
Je ne suis pas fan de l'artiste, je n'écoute pas ses chansons, je ne suis pas ses actualités, je ne savais même pas qu'il était malade à l'époque. Ce que je sais de lui ce sont peut-être 2 ou 3 chansons que ma mère chantait quand j'étais petit, mais en dehors de cela, quel rapport entre cet homme et moi ?
Le mardi, je m'en souviendrai toujours, j'avais un rdv avec un pasteur dans son bureau et encore intrigué par cette voix entendue trois jours auparavant, je lui en parle. Je lui ai confié cette sorte de "révélation" en lui disant que je ne comprenais rien. Il m'a dit une chose qui a eu du sens pour moi, c'est ce que si ça vient de Dieu, c'est pour que je prie pour cette personne car Dieu ne fait jamais rien pour rien.
Quelques heures après cela, nous entendons la nouvelle que Johnny est mort… le pasteur me regarde, il ne dit plus rien et on n'abordera plus jamais ce sujet, seulement j'ai senti une certaine "crainte" de sa part à mon égard alors que c'est lui qui venait de m'instruire.
A ce jour, je n'ai toujours pas d'explications précises sur la raison pour laquelle trois jours avant, j'ai entendu qu'il était mort. Ce n'était pas : il va mourir, mais, il est mort. Le décès a été annoncé 3 jours plus tard.
Le seul début d'explication que j'ai est hors Bible, c'était un occultiste qui disait que lorsque la mort de quelqu'un est arrêtée, elle est d'abord actée par les esprits qui prennent des décrets, si Dieu ne les arrête pas, c'est décidé et scellé dans cette autre dimension.
Pourquoi je vous confie cela ?
Plus tôt, la même année en question, la France a eu un nouveau Président. Le jour de la victoire ou peut-être aux lendemains de la victoire, j'ai fait un rêve que je n'ai pas compris sur le moment. A ce jour, une seule personne est au courant de ce rêve. Mais avant, je tiens à dire que je ne suis pas une personne politisée, je ne soutiens personne à partir du moment où j'ai un regard chrétien et avec ma façon personnelle de voir les choses, je préfère me tenir loin des paniers de crabes.
Alors bizarrement, je fais un rêve où je vois cet homme avec une chemise blanche, un pantalon noir ou bleu marine, très mince, très élégant, mais qui pleure abondamment. Il me dit : Ne m'abandonne pas ...
Je vois un homme très malheureux qui a besoin d'aide et qui supplie de l'aide. Il me parlait mais ce n'était pas vraiment à moi qu'il s'adressait, j'étais comme un fantôme devant lui.
Lorsque je me réveille, je me dis que j'ai encore dû m'endormir en écoutant une vidéo ou le journal. Dans la réalité, les images et son comportement dans les médias contrastent totalement avec ce que j'ai pu voir de cette personne. Pourquoi je fais un rêve où il est en détresse ? Et pourquoi d'ailleurs je fais un rêve sur lui ?
Je me suis alors demandé pourquoi mon cerveau avait fabriqué un tel rêve, jusqu'à ce qu'au fil des mois, je commence à comprendre que mon cerveau n'avait pas forcément fabriqué ce rêve. C'était certainement un message de Dieu.
Dès l'année d'après je me suis mis à prier pour lui, mais seulement quand j'y pensais (peut-être deux fois par an), je me disais que même si j'ai tort sur l'interprétation, ce ne serait pas une prière perdue. Prier pour quelqu'un n'est jamais vain, sauf si la personne est morte.
A cause de ce que j'ai vu, j'aurai toujours un second regard sur cette personne. Le temps passant, je suis de plus en plus convaincu que cela venait de l'Esprit de Dieu, car je le répète, je n'ai aucun rapport ni aucun lien avec cette personne.
Ce matin vers 2h30, je regardais une vidéo de cette dame Alexandra Brazzainville, dont j'avais posté le témoignage il y a quelques jours et qui évoque cet homme dans une vidéo courte d'une façon qui explique complètement mon rêve de 2017 sur lui. Cela fait quelques années (depuis le confinement) que j'ai commencé à comprendre un peu sa vie en lisant dès la première heure certains articles d'enquêteurs et journalistes alternatifs.
Je n'essaye de convaincre personne, je n'essaye de changer l'avis de personne puisque moi-même je suis en train de comprendre petit à petit.
Il y a des chrétiens qui prient naturellement pour les dirigeants des pays dans lesquels ils vivent. J'avoue que ce n'est mon cas, je l'ai fait enfant parce que mes parents le faisaient assez régulièrement, mais maintenant et avec tout ce qu'on sait, je trouvais cela difficile. Et puis de nos jours, il y a tellement de sujets de prières que j'avais résolu de trier, avant de changer d'avis parce que je crois que Dieu m'appelle à rejoindre ceux qui prient tous les jours pour EM, Dieu lui-même sait pourquoi. Je voulais partager cela avec vous, parce que je crois que le moment est venu.
Vidéo d'Alexandra 6 minutes, elle parle de lui à partir de la 3e minute :
A partir de la 4e minute et 25 sec :