Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Il y a toujours plusieurs interprétations à une situation ou à un grand conflit dans le monde. La meilleure façon de se positionner en tant que chrétien est d'avoir une interprétation et un discernement spirituel des faits.


Prenons l'exemple tout simple mais si actuel et profond de ce qui s'est produit entre Moïse et Pharaon en Egypte.

Voilà un peuple qui sert Dieu et qui se trouve en situation d'esclavage dans une terre étrangère à Dieu spirituellement parlant, parce qu'ils servent d'autres dieux. Leurs prières et leurs doléances sont portées à Dieu jour et nuit. Certaines personnes sont nées et sont décédées avant l'arrivée de la réponse, leurs prières bénéficieront à leurs descendants qui continuent eux aussi de prier pour la même chose.

Un jour, selon son temps et non leur temps, Dieu qui a tout vu avant même que cela n'arrive, décide de se faire connaître. Avant nos naissances respectives, Dieu savait et sait ce qui nous attend comme difficultés et épreuves. 

Et l'Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Genèse 15:13.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

La Bonne personne est née, sa trajectoire vise à ce qu'elle soit éduquée dans les palais royaux dans une des sociétés les plus civilisées et instruites de l'époque. Moïse fut élevé comme un prince. Tout a un but devant Dieu, rien n'est un hasard, il faut croire qu'il a toujours un projet pour chacun. Depuis sa naissance, son trajet dans un panier sur l'eau, la personne qui l'a récupéré et ce qu'il est devenu par la suite, tout cela a été minutieusement préparé en amont par l'Eternel, en bien ou en mal à nos yeux. Tout ce qui nous concerne sont des éléments par lesquels Dieu va nous conduire dans la vie.
 
Tout ce qui ne dépend pas de nous, comme notre couleur de peau, notre lieu et pays de naissance, nos parents, les trajectoires imposées, etc. Tout cela vient de la main de Dieu. 

Reconnais-le dans toutes tes voies … Proverbes 3:6.

 

Avant la naissance de Moïse, le peuple priait et pleurait à Dieu pour la délivrance. Moïse est né et Dieu a attendu qu'il ait 80 ans pour l'envoyer en mission. Durant toutes ces années, Dieu le préparait. 

Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu'ils parlèrent à Pharaon. Exode 7:7.


 

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

 

Plusieurs siècles après, il est facile pour nous de voir la main de Dieu dans toute la vie de Moïse.

Mais quelle version avaient ceux qui ont attendu sans jamais voir de réponse de leur vivant ou dans la tête de ceux qui ont prié durant des décennies ? Avaient-ils perdu la foi ? Ont-ils vécu des crises de foi ? Que se passait-il dans leur tête et dans leur âme ? Se sont-ils sentis oubliés et délaissés ?

Si je n'avais pas appris à connaître Dieu selon la Bible et pris connaissance de toutes ces personnes qui ont vécu des expériences avec Dieu dans la Parole, j'aurais certainement eu des crises. Humainement parlant, cela peut être désespérant d'attendre aussi longtemps, ne constater aucun changement, mais vivre des situations qui vont de mal en pis. 

Mais je sais par la Bible qu'à partir du moment où nos demandes sont légitimes (vraies, honorables, dignes de louange, méritant l'approbation, etc. Philippiens 4:8), nous pouvons persister et persévérer même plusieurs décennies s'il le faut, tout en nous soumettant à la volonté et au temps de Dieu. Nous n'avons pas d'autres dieux, nous n'en avons qu'un seul et il faut persévérer auprès de lui. Rien de bon n'existe ailleurs.

Quel autre ai-je au ciel que toi ! … Psaumes 73:25. … pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Corinthiens 8:6. … N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Ésaïe 45:21. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme 1 Timothée 2:5


 

Lorsque Moïse va devant Pharaon, nous comprenons dans sa propre rédaction du livre de la Genèse que la confrontation qui se déroule, n'est pas une confrontation entre Pharaon et les descendants de Jacob, mais une confrontation entre Dieu et le Diable. Un conflit interdimensionel s'est déroulé entre les hommes sur la terre, mais surtout entre des entités spirituelles qui poussaient l'un ou l'autre humain. C'est Dieu qui a décidé de ce combat, comme c'est lui qui décide encore de nos combats actuels, nous n'inventons rien et ne pouvons aller combattre sans son approbation et sans qu'il nous conduise. 

Et les magiciens dirent à Pharaon :

- C'est le doigt de Dieu !

Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit. Exode 8:19

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12.

 

Ceux qui vivaient cela n'avaient pas forcément cette version. Tout comme aujourd'hui, les hommes ne voient que d'autres hommes dans les conflits actuels, alors que les dirigeants du monde ne sont pratiquement que des façades qui conduisent le peuple vers la volonté d'un être spirituel précis (Apocalypse 17:13). Les grands conflits, les conflits internationaux, dépassent l'interprétation de ce que l'homme commun considère. Il faut être spirituel pour comprendre que cela ne sert strictement à rien de se ranger derrière les hommes politiques actuels parce que vous ne savez pas où ils vont et à quoi ils participent réellement.

Notre propos c'est Dieu et nous nous alignons sur le parti de Dieu et la version divine de ce qui se passe dans le monde.

Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Romains 9:17
 

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

Marc 13:8

 


De tout temps, les nations et les royaumes sont conduits et dirigés par des principautés et des dominations. C’est-à-dire, des démons de haut rangs. Nous en avons quelques exemples cités ici :

Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. Daniel 10:13. Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan* viendra. Daniel 10:20.

*Javan : Turquie actuelle

 

Est-ce que vous croyez toujours que vous êtes d'un parti de droite ou de gauche ? Vous vous alignez pour servir ce que vous ne connaissez pas ! Sortez de cela c'est Babylone !

Emmanuel Macron :

"Je n'ai jamais eu le sentiment que je faisais une carrière. Et depuis que je suis entré dans le champ politique, je vis ça comme une mission."

Pierre Hurel :

"Il y a une dimension de spiritualité ?"

Emmanuel Macron :

"Il y en a une. Et en tout cas la conviction qu'il existe une transcendance, oui. Quelque chose qui dépasse. Qui vous dépasse. Qui vous a précédé, et qui restera."

 

Dans le monde, c'est toujours la version du plus fort qui est reprise dans les grands médias et dans les manuels scolaires.

La Bible nous a prévenu qu'il arrivera ce temps où les choses seront inversées, un temps où ce qui est bien sera transformé aux yeux du monde comme étant mal et ce qui est mal sera présenté comme bien. Cela se passe par les versions officielles des gouvernements concernant un sujet ou un autre.

Dans les foyers chrétiens, dès la plus tendre enfance, on nous apprend la différence entre savoir et croire. Ce que ce que nous apprenons à l'école, c'est ce que nous devons savoir pour avoir une culture générale et valider des épreuves. Mais ce que nous devons croire, c'est toujours la version de Dieu. Nous avons grandi en gérant les deux aspects et en faisant toujours la part des choses parce que nous n'avons pas le choix. 

 

Lorsque Dieu a commencé les plaies en Egypte, quelle version pharaon a-t-il livré à son peuple lorsqu'il a été dépassé ? Je ne sais pas, je spécule en disant qu'il a probablement dû dire qu'ils étaient d'innocentes victimes attaquées par un autre dieu  …

Il s'éleva sur l'Égypte un nouveau roi, qui n'avait point connu Joseph. Il dit à son peuple : Voilà les enfants d'Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous. Allons ! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu'il ne s'accroisse, et que, s'il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays. Exode 1:8-10.

 

Nous pouvons toujours voir cela actuellement en 2025, lorsque le dirigeant d'une nation importante vient devant son peuple pour présenter des fausses victimes avec des mesures nécessaires à prendre pour éradiquer le problème. Prenez du recul, comme disait le rabbin Amnon Itshak, réfléchissez et ouvrez l'œil. Nous savons que le plan de Satan est de conduire le monde vers un Gouvernement Mondial qui a pour but d'installer son Impie. Avant cela, il est nécessaire qu'il y'ait des conflits et le chaos. 

Cela implique l'union et la désunion des Dominations. Les rangs des Démons de haut rang sont en train de bouger, le résultat est le chaos à venir sur Terre. Ces Dominations dénoncées par la Bible, sont en train de bouger plus que jamais. Selon la Parole, ils seront de plus en plus actifs.

Les dominations qui se trouvent dans tous les continents s'unissent en ces temps de la fin, ils seront 10 à prendre la position que Satan leur donnera :

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Apocalypse 17:12

 

Il se passe donc beaucoup plus que des conflits entre pays et nations. 


 

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

Dieu nous a toujours enseigné qu'il y avait des dominations sur les nations. En particulier, il y a des entités extrêmement puissantes qui se trouvent en Egypte et à Babylone (Irak actuelle). Lorsque Dieu attaque l'Egypte et Babylone dans la Bible, il ne s'attaque pas à des lieux géographiques ni à la population locale, mais sa cible ce sont ces entités installées en ces lieux et c'est à elles que sont dirigées des prophéties de destructions dans la Bible lorsqu'elles sont directement nommées. Nous savons que l'Egypte, Babylone, l'Assyrie, ne sont pas des personnes, mais Dieu s'adresse à ces nations comme s'il parlait à un homme, et il sait pourquoi. 

L'Égypte sera dévastée … Joël 3:19. … L'orgueil de l'Assyrie sera abattu, Et le sceptre de l'Égypte disparaîtra. Zacharie 10:11. Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations ... Zacharie 14:19.

… Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! Apocalypse 14:8. … Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux Apocalypse 18:2.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

Depuis ces époques bibliques, ces puissantes entités babyloniennes et égyptiennes ont pris leurs quartiers dans le monde entier, de sorte que l'on retrouve Babylone (spirituelle) ou l'Egypte (spirituelle), partout ailleurs dans le monde et dans pratiquement toutes les religions. 

C2000
C2000

C2000

 

L'obélisque est une représentation que l'on retrouve dans tous les continents et dans plusieurs pays, il est le symbole de la présence du dieu soleil, le dieu soleil est une des "dominations" qui apparaît dans la Bible. L'obélisque est une statue du soleil, représentant le culte au dieu soleil. 

 

Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte … Deutéronome 4:19. Vos autels seront dévastés, Vos statues du soleil seront brisées, Et je ferai tomber vos morts devant vos idoles. Ézéchiel 6:4. … Les idoles d'Astarté et les statues du soleil. Ésaïe 17:8

Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. Lévitique 26:30.

 

 

Selon la légende Héliopolitainne, l’obélisque était l’une des premières représentations du Dieu Atoum-Khépri, le dieu soleil Rê. Atoum, l’être achevé et Khépri, nom du scarabée poussant devant lui une boule de glaise, illustrant la force primordiale. Benben est le nom égyptien désignant l’obélisque. Un monument monolithe. 

Les obélisques étaient taillés dans un seul bloc de granite ou de quartzite dont le sommet se termine en pyramidion. L’obélisque est considéré comme sacré. Il symbolisait un rayon de soleil figé pour l’éternité. L’obélisque était composé en trois parties importantes. 

  1. Le piédestal était souvent orné de babouins cynocéphales. Des singes réputés qui étaient censés à accueillir le lever du soleil par leurs cris stridents.

  2. Le corps de l’obélisque était en forme quadrangulaire et s’amincissant vers le sommet. Ses faces étaient recouvertes de textes et de symboles sacrés dédiés aux divinités ainsi qu’au pharaon qui l’avait fait construire.

  3. Le pyramidion était recouvert d’or et il symbolisait le Dieu soleil Rê.

Source 

 

 

FRANCE 

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

 

DOUALA CAMEROUN

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

WASHINGTON ETATS-UNIS

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

BRESIL

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

TURQUIE

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

ROME ITALIE

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

JAPON

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

CHINE

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

CONGO

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

SARAGOSSE ESPAGNE

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

Portugal

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

BUENOS AIRES ARGENTINE

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

CANADA

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

ANGLETERRE

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

PHILIPPINES

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

ALGERIE

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

SENEGAL

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

AFRIQUE DU SUD

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

MALI

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

AUSTRALIE

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

ISRAEL

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume

ETC. ETC.

 

 

 

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19. Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel ! Ésaïe 52:11. Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel ! Jérémie 51:45.

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 2 Corinthiens 6:17. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Apocalypse 18:4. LSG

 


 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :