1 page
"Je suis fatigué de voir les chrétiens adultérins s'aligner pour prendre la communion (sainte cène chez les protestants). C'est un péché mortel de faire cela, et c'est pourtant exactement ce qu'ils font.
On ne peut pas prendre la communion sachant qu'on a des péchés aussi graves dans nos vies. Ils le font, tous les dimanches, ces adultérins avancent pour avaler la communion !
Je vois ces hommes dont je sais qu'ils ont des maîtresses, quelques fois même deux maîtresses et ils veulent communier avec le Seigneur !!!
Quand on les entend publiquement, ils disent qu'ils défendent Dieu et les valeurs familiales, mais comment voulez-vous que l'on comprenne cela ? Que je comprenne cela ?
Le dimanche ils viennent avec leurs pauvres épouses, la semaine, ils traînent avec leurs multiples maîtresses, et ils disent qu'ils sont pour Dieu et la famille !
Ils oublient que c'est encore auprès de moi qu'ils viennent se confesser, donc je sais qui est qui. C'est vraiment difficile et de plus en plus insupportable !"
Les prêtres et les pasteurs sonnent l'alarme, afin de dénoncer à quel point des chrétiens modernes n'ont plus honte ni peur de Dieu. Ils sont choqués de voir ce qu'il se passe dans les églises et dans la mentalité de chrétiens modernes qui ne veulent même plus se laisser enseigner et qui n'écoutent plus les conseils.
La Bible a prévu ces cas des figures, si on avertit quelqu'un et que cette personne ne se laisse pas avertir, il faut la laisser tranquille et s'éloigner d'elle.
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Matthieu 18:15-17.
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. 1 Corinthiens 5:9-13.
En gros, il faut savoir rompre les liens avec des chrétiens et des chrétiennes qui vivent dans le péché tout en le sachant et qui ne montrent aucune repentance.
Concernant la sainte cène, dans l'église presbytérienne que j'ai fréquentée, cela ne se passait pas tous les dimanches, mais une fois par mois. Ce qu'on m'a toujours enseigné c'est qu'on ne doit pas prendre la sainte cène lorsqu'on a un péché non confessé et sur lequel on n'a pas fait acte de repentance ni engagé un travail actif pour le combattre. Ce sont tous les péchés cités dans la Parole : Jalousies, envies, adultères, convoitises, querelles, manque de pardon, etc.
J'ai quelques fois vu des gens qui ne prenaient pas la sainte cène certains dimanches ou même qui ne venaient pas au culte le jour de la sainte cène pour ne pas insulter Dieu, car ils savaient que quelque chose les accusait dans leur cœur.
Aujourd'hui, il semblerait que certains chrétiens n'aient plus aucun respect ni égard pour Dieu, ils semblent ne plus s'importer de blasphémer le nom de Dieu en plus de leurs péchés habituels, ils osent prendre la sainte cène tout en ayant le cœur et le corps souillés.
La Bible nous interdit pourtant de le faire.
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. 1 Corinthiens 11:23-26.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 1 Corinthiens 11:27-29.
Un pasteur a déclaré ceci :
"Je suis fatigué de voir des chrétiens, et même d'autres pasteurs adultérins, se comporter encore pire que les gens du monde.
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'hommes et de quelques femmes d'églises qui commettent des péchés sexuels et d'autres péchés graves, et qui viennent mentir qu'ils ont été possédés par le Diable.
Récemment la vidéo d'un pasteur marié et père de deux enfants a circulé sur X. Ce pasteur, fervent défenseur des valeurs familiales et prêchant contre l'homosexualité, était avec un autre homme ! Au Total il y avait sept vidéos de ce pasteur engagé dans des relations intimes avec un homme !
Lorsque le scandale a éclaté dans son église, il a expliqué qu'il avait été possédé par le démon et qu'il devait être pris comme exemple afin de montrer ce que le démon peut faire à une personne comme lui !
Il a dit qu'il allait combattre le Diable et vous savez ce que son église a répondu ?
Amen ! Amen !
Sa femme a dit qu'elle ne divorcerait pas et qu'elle aiderait son mari.
C'est à cause des chrétiens que d'autres chrétiens continuent de pécher tranquillement et ça suffit maintenant !
Au minimum, cet homme aurait dû démissionner et laisser sa place à une personne digne, on ne peut plus être un responsable d'église sachant qu'on est infidèle à son épouse. La Bible est très claire sur ce point, l'homme d'église doit être fidèle à sa femme et n'en avoir qu'une seule (1 Timothée 3:2). Il faut réapprendre à être dur, pour éliminer le mal du milieu de nous.
Aimer dans le sens de Dieu, c'est savoir dire la vérité et prendre des mesures sévères.
Je ne peux plus écouter les chrétiens accuser le Diable pour leurs péchés en espérant être pardonnés. Ce n'est pas de cette façon que le péché fonctionne, la Bible dit qu'on cède au péché parce que nous avons des convoitises premièrement, ce n'est pas sur le Diable qu'il faut travailler, c'est sur nous-mêmes ! Le Diable ne peut que te tenter à partir de tes propres tendances personnelles"